19 septembre 2020

10 choses à retenir lorsque vous essayez de faire manger de vrais aliments à vos enfants difficiles

Que se passe-t-il lorsque votre enfant commence à développer un goût pour les aliments… quand il commence à préférer certaines choses aux autres… quand il commence à refuser de manger ce que vous préparez pour le dîner… alors qu’en réalité, ils deviennent des mangeurs difficiles?

En tant que maman, vous savez qu’ils ont besoin de manger et vous savez qu’ils doivent manger de vrais aliments sains. Vous savez que la nourriture que vous faites n’a pas mauvais goût. Tu le manges. Papa le mange. Certains enfants en mangent.

Alors, que faites-vous avec les enfants qui semblent détester tout ce que vous mettez devant eux à moins que cela ne soit traité?

Les réponses à ces questions se présentent sous différentes formes, mais aujourd’hui, je vais partager 10 choses à garder à l’esprit lorsque j’essaie d’amener les enfants difficiles à manger les repas sains que vous leur faites. J’utilise personnellement ces conseils avec mes enfants lorsque j’essaie de les faire participer à des repas sains et vrais.

10 conseils pour que vos enfants difficiles mangent des aliments sains

# 1 – Qui est en charge

En gros, cela revient à dire à mes enfants que je suis maman, et s’ils ont faim, ils peuvent manger ce qu’on leur donne. C’est le numéro un. Quelqu’un doit être le patron, et dans notre maison, c’est moi et papa.

Nos enfants savent que nous les aimons et les respectons. Nous leur donnons des choix sur les choses à la fois, et nous les apprécions. Mais, ils savent que nous sommes en charge et il y a des choses qui ne sont pas négociables.

# 2 – Montrez-leur des exemples de bonne et de mauvaise santé

Je parle d’être en bonne santé avec mes enfants. Nous parlons d’aliments sains, de la façon dont la maladie nous affecte d’une manière que nous n’aimons pas et des personnes que nous connaissons qui sont saines ou malsaines. Je parle également de la façon dont manger de bons aliments les rend forts et sains comme papa car ils sont des garçons et ils veulent être comme lui en grandissant. Tout cela afin qu’ils puissent visualiser à quoi ressemble une bonne santé et la rendre attrayante pour eux.

# 3 – Faites-lui bon goût

Je fais de mon mieux pour choisir des aliments / repas qui, je pense, plairont à mes enfants. Je veux dire, personne ne veut manger quelque chose de mauvais goût. Mais, peu importe comment j’essaye, il y a des moments où nous devons essayer quelque chose de nouveau ou il y a quelque chose qu’ils n’aimeront pas tellement. Donc, certaines choses que je fais quand je fais quelque chose qui, à mon avis, ne leur plaira pas tout de suite, c’est d’utiliser des herbes et des épices, du bouillon maison, du beurre et du sel de mer. Habituellement, une fois qu’ils l’essaient, ils voient que ça a vraiment bon goût … même si ça n’a pas l’air bien, et ils le mangeront.

Les copeaux de chou frisé en sont un bon exemple. Mes enfants les ont regardés et ont refusé de les manger, mais une fois qu’ils ont vu maman et petit frère en profiter (et bien sûr, j’ai fait un gros accord sur le fait qu’ils étaient si bons), ils ont décidé de l’essayer. Ils étaient contents de l’avoir fait!

# 4 – Finir leur assiette vs faire un effort

Mes enfants n’ont pas besoin de manger tous leurs aliments, mais ils doivent faire un effort.

On ne m’a jamais fait nettoyer mon assiette quand j’étais enfant, et je n’ai jamais vraiment eu de mal à manger avec excès à l’âge adulte. Mon mari, en revanche, a appris à nettoyer son assiette et, à ce jour, il continuera à manger jusqu’à ce que sa nourriture soit finie même s’il est déjà plein.

Pour moi, c’est une mauvaise habitude que je ne veux pas transmettre à nos enfants. Heureusement, mon mari est d’accord avec la façon dont nous faisons les choses.

# 5 – Impliquez-les

Aussi souvent que j’ai travaillé avec mes enfants pour les faire cesser d’être des mangeurs difficiles (et croyez-moi, cela va et vient par étapes comme beaucoup de choses d’enfance), plus j’ai vu que les faire m’aider dans le la cuisine est une bonne stratégie. Quand ils aident maman à préparer le dîner, ils ont l’impression que c’est leur nourriture et ils veulent la manger.

Plus, quand le petit frère se plaint de la nourriture, cela les aide à comprendre ce que je ressens quand ils me le font. Rien de tel qu’une expérience de première main pour déclencher une ampoule dans leur tête!

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# 6 – Soyez flexible

La flexibilité est un must. Comme je l’ai déjà dit, j’essaie de trouver des recettes que mes enfants aiment. S’ils n’aiment pas une version d’un repas, j’essaie d’en trouver un similaire ou de l’ajuster d’une manière qui leur convienne mieux la prochaine fois. Je ne lance pas non plus une recette la première fois que je la fais s’ils ne l’aiment pas. Je l’essaye plusieurs fois juste pour être sûr. Si ça ne s’améliore jamais et qu’ils n’y prennent jamais goût, alors je m’en débarrasserai.

# 7 – Limitez les collations

Ce fut une énorme percée pour nous. Pendant longtemps, je laissais mes enfants prendre une collation chaque fois qu’ils le demandaient parce que j’avais l’impression que leur corps savait quand ils avaient faim et avaient besoin de nourriture, mais j’ai finalement réalisé que ce qui se passait, c’était qu’ils faisaient le plein de collations et donc ils n’étaient pas. t faim aux heures des repas.

Alors maintenant, je ne donne pas à mes enfants des collations sans fin tout au long de la journée. Nous avons un goûter prévu entre le déjeuner et le dîner, car c’est notre plus longue période entre les repas pendant la journée, et s’ils ont faim, ils attendent jusque-là. Cela leur a également appris à manger une bonne quantité de leur nourriture lorsqu’ils en reçoivent, car ils savent qu’ils n’en auront pas plus avant le prochain repas.

Maintenant, je dirai ici que ces périodes varient en fonction de l’âge de mes enfants. Mes plus petits mangent plus fréquemment que les plus âgés. Et, cela variera également si vous avez un enfant avec une condition médicale comme l’hypoglycémie ou quelque chose de similaire où ils ont besoin de manger plus fréquemment, mais vous pouvez toujours créer un horaire pour eux. Les enfants s’épanouissent dans la routine parce qu’ils ne sont pas pris au dépourvu et qu’ils savent à quoi s’attendre.

# 8 – Soyez un bon exemple

«Monkey see, monkey do» vaut pour les aliments sains ainsi que pour la malbouffe. Si mes enfants me voyaient profiter de la cochonnerie, mais j’ai dit qu’ils ne pouvaient pas l’avoir, cela n’aurait pas beaucoup de sens pour eux, et cela créerait un esprit rebelle en eux. Ce n’est pas ce que je veux. Je mange exactement les mêmes aliments que mes enfants mangent… des collations et tout.

# 9 – Donnez-leur la responsabilité

C’est similaire au n ° 5, sauf que je parle ici de plus de responsabilité que d’aider aux repas seuls.

Non seulement mes enfants m’aident à cuisiner, mais ils m’aident à choisir nos aliments lorsque nous allons à l’épicerie, je leur donne le choix lorsque je planifie nos repas pour la semaine, ils aident papa et je travaille dans le jardin et cultiver des aliments sains, et nous parlons d’être de bons intendants de notre corps et de la façon dont la santé en fait partie. Je leur apprends à être responsable et petit à petit, je les vois et les entends dire des choses sur le fait de vouloir être en bonne santé.

# 10 – Formation à l’attitude

Maintenant, c’était et c’est un grand pour nous. Je ne peux pas vous dire à quelle fréquence j’entends (ou vois) les mauvaises attitudes de mes enfants quand je cuisine quelque chose qu’ils n’aiment pas. Cela peut être un visage dégueulasse, ce peut être eux qui disent que la nourriture « n’est pas ma préférée », ou ce peut être un pur silence et un manque d’enthousiasme. Peu importe, les mauvaises attitudes puent et j’aime que ma maison sent bon, c’est quelque chose sur lequel nous travaillons constamment. En outre, personne n’aime un enfant pleurnichard ou un enfant plus âgé, un adolescent ou un adulte irrespectueux. Il est donc essentiel pour nous de corriger ces comportements lorsqu’ils sont petits. Cela ne s’applique pas seulement à la nourriture ou à maman et papa non plus… cela déborde dans de nombreux domaines de la vie et affecte plus de personnes que leur famille.

Donc, s’ils pleurnichent ou ont de mauvaises attitudes à propos de manger, alors nous travaillons sur la formation à l’attitude avec eux. Nous commençons d’abord par les corriger immédiatement lorsqu’ils ont la mauvaise attitude. Nous l’expliquons toujours comme s’ils étaient restés dans la cuisine pendant une heure à préparer le dîner et que maman ou papa avaient dit que leur nourriture était dégoûtante. Nous expliquons comment cela est égoïste et ne pas penser à la personne qui fait quelque chose de gentil pour elle. Ensuite, nous nous asseyons tous pour manger et profiter de notre nourriture pendant que nous l’espérons.

S’ils ne font toujours pas un bon effort pour manger leur nourriture et que la mauvaise attitude est toujours là, ils devront peut-être rester assis à la table une fois que nous aurons fini pendant que nous faisons quelque chose d’amusant parce que nous avons mangé notre nourriture. Parfois, ils n’ont pas de dessert parce qu’ils n’ont pas mangé. Et parfois, nous pouvons leur donner à nouveau leur nourriture inachevée au prochain repas sans collation jusque-là. Ça dépend. Peu importe, les mauvaises attitudes sont considérées comme négatives dans notre maison, et la seule chose qui en découle est une conséquence négative.

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Alors voilà… ce sont mes 10 conseils pour amener vos enfants à manger de vrais aliments avec moins de piquant.

Encore une fois, ceux-ci ne fonctionneront pas pour toutes les familles ou les enfants. Choisissez et choisissez et essayez différentes choses. Soyez créatif, impliquez vos enfants et amusez-vous. Mais surtout, assurez-vous qu’ils savent que maman et papa dirigent le spectacle et qu’il n’y a de la place que pour un seul cuisinier dans la cuisine… et c’est vous, maman!

Crédit photo graphique: Lisa C. Shen (d.delight) via Compfight cc

Avez-vous une astuce à partager pour que vos enfants mangent mieux et soient moins pointilleux? Je suis tout à fait pour de nouvelles idées! Partagez avec moi dans les commentaires ci-dessous!