4 juillet 2020

3 façons d’améliorer l’alimentation de votre enfant

L’enfance peut être une période difficile lorsqu’il s’agit de faire les meilleurs choix nutritionnels pour les enfants. Non seulement les enfants grandissent rapidement et ont besoin de plus de nutriments, mais grâce à la mauvaise qualité de la plupart des aliments commerciaux, ne connaissant pas les besoins nutritionnels de vos enfants, étant à court d’argent, et ayant des enfants difficiles à gérer, cela peut faire la nutrition des enfants est un sujet primordial pour la plupart des parents.

N’ayez pas peur cependant. Je relève le défi (pour mes enfants et les vôtres) et je commence une nouvelle mini-série ici sur Growing Up Herbal appelée Nutrition For Kids. Dans cette série, je vais aborder les points suivants.

Non seulement je parlerai des sujets ci-dessus, mais je partagerai également des formules à base de plantes bricolage au cours des 3 prochaines semaines qui sont pleines d’herbes nutritionnelles et de superaliments pour vos enfants. Vous pouvez utiliser ces mélanges à base de plantes selon vos besoins avec vos enfants de différentes manières. J’en partagerai une avec des herbes nutritionnelles, une avec des herbes adaptogènes et une avec des herbes détoxifiantes. Restez à l’écoute.

D’accord, abordons le sujet d’aujourd’hui de 3 façons d’améliorer le régime alimentaire de votre enfant dès maintenant.

3 façons d’améliorer l’alimentation de votre enfant

Dans mon parcours de santé, je suis passé d’un extrême à l’autre. Enfin, je sens que je suis arrivé à un milieu équilibré. Pouvez-vous raconter?

Je suis venu en grandissant, sans jamais prendre de vitamines pour apprendre ensuite comment nous ne pouvons pas obtenir tous les nutriments dont nous avons besoin de nos aliments, donc compléter était une nécessité. Cela et ma belle-mère ont pris des suppléments pour TOUT! Heureusement, au fil du temps, nous avons tous deux appris que chacune de ces extrémités du spectre de la santé était inutile et extrême. Vous devez compléter dans certains domaines parce que nous avons tous un potentiel de carences nutritionnelles, et vous ne pouvez pas remplacer votre nourriture par des suppléments! Ces deux choses sont particulièrement vraies en matière de nutrition pour les enfants.

Lorsqu’il s’agit d’améliorer l’alimentation de vos enfants, il y a quelques choses que nous, les mamans, pouvons faire pour nous assurer que nos enfants mangent de bons aliments et obtiennent les nutriments dont ils ont besoin.

1. Choisissez des aliments de haute qualité

Première, nous pouvons faire de notre mieux pour acheter de vrais aliments de haute qualité, idéalement biologiques et auprès d’agriculteurs locaux. Il est non seulement important que nos aliments soient exempts de pesticides et d’OGM nocifs, mais l’achat local aide à soutenir nos communautés et nous fournit des aliments plus frais qui sont très probablement cultivés avec soin.

Maintenant, si vous voulez aller plus loin et vous assurer que vos aliments sont de haute qualité, vous pouvez toujours cultiver votre propre. J’adore le jardinage, surtout maintenant que je suis plus âgé et que je me soucie beaucoup plus de la nourriture et de la nutrition.

Je me souviens avoir grandi et mon père m’a fait sortir et travailler dans le jardin. J’ai détesté! Aucun de mes amis n’était obligé de le faire, et j’étais tellement gêné que l’un d’entre eux passe devant ma maison et me voie travailler dans le jardin! Oh… l’agonie… la honte. Je devais travailler. Comme j’étais stupide ??! Maintenant, par la grâce de Dieu, je pense très différemment à tout cela, et je suis très reconnaissant que mes parents aient trouvé qu’il était dans mon intérêt de me faire sortir, dans la terre, d’apprendre à cultiver notre propre nourriture. Mon homme et moi ferons de même avec nos garçons. Nous voulons qu’ils deviennent des hommes travailleurs et responsables qui puissent un jour prendre soin de leur famille, et apprendre à travailler à l’extérieur dans un jardin est un pas dans la bonne direction.

Lorsque vous cultivez votre propre nourriture, vous contrôlez totalement la nourriture de votre nourriture, du début à la fin. Du choix des meilleures graines que vous achetez et plantez, à l’état de votre sol, au type de lits que vous avez, aux engrais naturels que vous mettez sur vos plantes en croissance, au moment et à la façon dont vous récoltez, stockez et préparez ces aliments. C’est tout ce que vous maman !! Oh, et vos hommes aussi… à moins qu’ils ne vous laissent le jardinage!

Ci-dessous, j’ai énuméré certains de mes livres de jardinage FAVORIS. Je vous recommande fortement de vous lancer dans ce domaine. Non seulement vous aurez les meilleurs aliments de la plus haute qualité, mais cela vous fera également économiser de l’argent.

2. Augmentez le régime alimentaire de votre enfant

Vous pouvez également travailler à diversifier et à étendre le régime alimentaire de votre enfant. Je sais par expérience personnelle que cela peut être difficile. S’ils ne sont pas habitués à manger du poisson ou des algues ou des aliments fermentés ou des viandes d’organes, etc., etc., il peut être difficile de les intégrer à ces choses, mais ce n’est pas impossible. C’est quelque chose sur lequel je travaille continuellement, et non, je ne fais pas ça à chaque repas, mais souvent j’essaierai de prendre un repas par semaine et d’essayer quelque chose de nouveau et de différent avec. C’est incroyable ce que j’apprends en faisant cela, et bien des fois ma famille ne se soucie pas du tout du nouvel ingrédient!

Assurez-vous de prendre une étape à la fois, entraînez-vous à préparer des repas avec des recettes qui incorporent ces choses en eux, et parlez aux autres de la façon dont ils l’ont fait. Pinterest est un excellent outil pour rechercher de vraies recettes alimentaires (suivez mes conseils Real Food ici) qui contiennent ces ingrédients. Google peut également vous aider à trouver ces recettes, tout comme vos blogs culinaires préférés. Consultez ma liste de véritables ressources alimentaires qui renvoient vers des sites Web, des livres, des cours et des plans de repas qui peuvent tous vous aider à améliorer votre alimentation et celle de votre enfant, ainsi que de vous diversifier et d’essayer de nouvelles choses.

3. Identifier les lacunes et compléter

Enfin, évaluez le régime alimentaire de votre enfant et ses lacunes. Personne ne va manger tout le temps une alimentation parfaitement saine. De plus, est-ce formidable que nos corps aient été conçus pour ne pas se désagréger si nous n’obtenons pas tout ce dont nous avons besoin chaque jour? Je trouve cela très libérateur… sachant que je peux prendre mon temps et ne pas avoir l’impression que le toit va céder à ma santé ou à celle de ma famille si nous ne mangeons pas parfaitement tout le temps. Vous vous souvenez de la règle des 80/20 dont j’ai parlé lorsque vous vous apprêtez à manger de vrais aliments? Cela s’applique totalement ici.

Alors, comment trouvez-vous les domaines dans lesquels votre enfant peut être déficient? Eh bien, pour commencer, vous devez vous renseigner sur la nutrition et la nourriture. Vous devez vous renseigner sur les vitamines et les minéraux nécessaires, d’où ils proviennent, dans quels aliments ils se trouvent, quels symptômes se produisent lorsque le corps est déficient en eux et comment corriger ces carences. Maintenant, je vais aborder certaines de ces choses dans cette série Nutrition For Kids dans les prochains articles, mais de temps en temps, je publierai également des profils de vitamines et de minéraux ici sur le blog. Ceci est pour vous aider afin que vous n’ayez pas à chercher sur Internet pour ces informations, et j’espère que cela vous aidera à identifier les zones à risque dans le régime alimentaire de votre enfant. Assurez-vous de rester à l’écoute de ceux-ci au cours des prochains mois.

Une fois que vous avez identifié les zones qui manquent dans le régime alimentaire de votre enfant, vous pouvez soit essayer de renforcer ces zones avec des aliments qui contiennent ces nutriments spécifiques, soit vous devrez peut-être même compléter pour le moment. Je préfère toujours aller d’abord avec des aliments riches en nutriments, mais il n’y a rien de mal à utiliser des suppléments si nécessaire.

Par exemple, je sais que pendant les mois d’hiver, mes enfants ne recevront pas autant de vitamine D du soleil, alors je complète plus pendant cette période avec de l’huile de foie de morue. Il y a des moments où je sais que je ne vais pas cuisiner aussi sainement que d’habitude, comme le début d’une grossesse quand je suis trop fatiguée pour cuisiner, juste après la naissance d’un nouveau-né ou quand nous sommes vacances donc je peux vouloir compléter avec une multi-vitamine de qualité (à base de plantes ou à base de nourriture) pendant ce temps. Une autre fois, ce serait si pour une raison quelconque le niveau de fer de mon enfant était bas lors d’un examen de santé, et je voulais commencer à ajouter des aliments et une teinture à base de plantes au régime alimentaire de mon enfant qui aiderait à stimuler leur fer pendant une période de temps.

Alors voilà. 3 façons d’améliorer l’alimentation de votre enfant. Revoyons.

3 façons d’améliorer l’alimentation de votre enfant

  1. Commencez avec des aliments de haute qualité: des aliments biologiques, locaux et vrais lorsque cela est possible.
  2. Essayez de nouveaux aliments avec des ingrédients que vous n’utilisez pas couramment. Être aventureuse!
  3. Renseignez-vous sur la nutrition, identifiez les domaines qui manquent et travaillez à les corriger.

Maintenant, j’espère que vous ne regardez pas tout cela et que vous vous sentez dépassé. Le but est de vous donner quelques mesures concrètes que vous pouvez prendre pour apporter des améliorations. Ce sont des points de départ.

Rappelez-vous, en tout, commencer petit. Commencez par une chose sur laquelle vous concentrer et sortez de là. Le dicton «Rome n’a pas été construite en un jour» est vrai et s’applique à la façon dont nous améliorons le régime alimentaire de nos enfants autant qu’à Rome.

Suivant dans la série Nutrition For Kids: 5 meilleurs suppléments naturels pour les enfants

Avez-vous de petits conseils pratiques sur la façon dont vous travaillez pour améliorer l’alimentation de votre enfant? Si oui, partagez-les dans les commentaires ci-dessous. Si vous avez des réflexions ou des questions sur les informations du post d’aujourd’hui, partagez-les également. J’adore mieux te connaître!