20 septembre 2020

6 étapes pour travailler à votre façon pour manger de la vraie nourriture

Avez-vous déjà essayé de passer à quelque chose de nouveau pour vous sentir dépassé par tout cela et revenir à ce que vous savez… qu’est-ce qui est le plus facile? Je l’ai totalement, surtout quand il s’agit de passer à un véritable mode de vie alimentaire. Aujourd’hui, je veux partager 6 étapes que j’ai apprises à suivre pour réussir à manger de la vraie nourriture. J’espère que si vous vous retrouvez vous aussi à glisser dans les parties faciles et moins saines de l’alimentation, vous pourrez vous sortir de cette ornière avec ces 6 étapes simples.

Lentement mais surement, on réussit

Je ne peux même pas commencer à vous dire combien de fois j’ai essayé de commencer quelque chose de nouveau ou d’adopter une nouvelle habitude dans ma vie en plongeant la tête la première dans ce dernier pour m’épuiser et tomber terriblement en deçà de mon objectif. Trop de fois pour compter. C’est affreux. Cela ne me fait pas me sentir mieux dans ma peau. En fait, j’ai tendance à me demander pourquoi je devrais même essayer de faire quelque chose de nouveau. Je veux dire, ce n’est pas comme si j’avais pu le faire auparavant.

Mais alors, j’ai eu une révélation. LOL! Non, pas vraiment une révélation. Plus comme si j’avais repris mes esprits… enfin.

J’ai réalisé que j’allais mal faire des changements dans ma vie. Au lieu d’aller à toute vapeur, je devais ralentir et avancer pour ne pas manquer de carburant trop vite. De plus, je voulais vraiment «comprendre» et avoir tout ce que j’apprenais vraiment. Cela a-t-il du sens? Les grands changements prennent du temps, et il y a tellement d’informations en ligne, il est facile de se laisser submerger. J’ai réalisé que je devais être patient et prendre du temps. C’est exactement la même chose quand il s’agit de suivre un véritable régime alimentaire… surtout si vous essayez de le faire et de faire participer les enfants.

C’est exactement la même chose quand il s’agit de manger de la vraie nourriture… surtout si vous essayez de le faire et de faire participer les enfants.

Nous, les adultes, nous nous habituons aux types, aux goûts et aux textures des aliments que nous avons mangés, mais nous pouvons nous convaincre de la nécessité du changement. Avec les enfants… ce n’est pas si simple. Le raisonnement ne semble pas trop bien fonctionner.

Par exemple, j’ai pris la mauvaise habitude d’acheter des céréales en boîte «saines» pour mes enfants parce que je voulais qu’ils prennent le petit déjeuner, mais à mesure que j’ai grandi et appris à manger de vrais aliments entiers, je me suis rendu compte que même sain les céréales en boîte sont transformées. Ce n’est pas comme si je sortais à la ferme et que je trouvais ça pousser sur une plante, non? J’ai donc décidé de commencer à fabriquer mes propres céréales. Je voulais toujours que mes enfants mangent un petit-déjeuner sain et j’en avais toujours besoin pour être rapide. J’ai trouvé plusieurs recettes de céréales et de céréales différentes en ligne et les ai faites. Maintenant, nous avons de vraies céréales maison entières de temps en temps tout au long de la semaine que je suis heureux de donner à mes enfants. Mais… ils n’aiment pas ça. Ils l’aiment… ils le tolèrent, mais ils ne l’aiment pas. Ce que je réalise, c’est qu’ils l’aiment ou non, c’est ce que nous mangeons car c’est le meilleur (et cela nous fait économiser de l’argent). Je ferai de mon mieux pour trouver des recettes qui leur plaisent, mais je ne reviens pas à l’achat de céréales en boîte.

Bon, maintenant que vous savez pourquoi il est préférable d’aller lentement et régulièrement… parlons des mesures que vous pouvez prendre pour faciliter un peu la vraie nourriture.

6 étapes pour travailler à votre façon pour manger de la vraie nourriture

# 1 – Commencez à planifier vos repas

Je ne vais pas entrer dans les détails de la façon de procéder, car je vous écrirai bientôt une lettre entièrement consacrée à ce sujet. Mais c’est probablement la première chose que j’ai décidé de faire quand j’ai commencé à essayer de manger de vrais aliments. En planifiant vos repas pour chaque semaine (petit-déjeuner, déjeuner, dîner, collations), vous simplifiez non seulement votre vie en limitant vos choix de repas et en les ayant devant vous, mais vous simplifiez également la vie en sachant exactement quoi acheter chaque semaine à l’épicerie.

Et… si vous manquez de temps, consultez mes plans hebdomadaires gratuits de repas réels que ma famille utilise ici.

# 2 – Connaître les vrais aliments

Cela vous facilitera la vie, car vous saurez réellement quels aliments sont «réels» et ce qui ne l’est pas. En plus d’imprimer la liste des «vrais aliments définis» et de la garder à portée de main, vous pouvez également dresser une liste des aliments réels que votre famille aime et qui sont «approuvés par les vrais aliments» pour faciliter la cueillette, le choix et le remplacement. Comparez cette liste à votre plan de repas et à votre liste d’épicerie afin de pouvoir vérifier si vous incluez de vrais aliments dans votre liste. Vous pouvez également voir les choses que vous achetez qui ne sont pas de vrais aliments et vous pouvez décider de les acheter et de travailler sur ce domaine plus tard (comme je l’ai fait avec les céréales en boîte) ou vous pouvez continuer et faire des substitutions plus saines. (comme échanger de la pizza surgelée contre de la pizza maison).

# 3 – Suivez la formule GOOD-BETTER-BEST

Quand il s’agit de quoi que ce soit dans la vie, il y a toujours une formule bien meilleure meilleure.

Prenons la réduction des toxines dans votre maison en utilisant des nettoyants naturels. Il est bon de passer des nettoyants achetés en magasin à des nettoyants naturels achetés en magasin, mieux vaut de passer des nettoyants naturels achetés en magasin aux nettoyants faits maison, le mieux est de passer des nettoyants faits maison aux nettoyants faits maison en utilisant des ingrédients sains, des bouteilles correctes et l’essentiel approprié huiles. Il en va de même pour manger de vrais aliments. Tout le monde ne pourra pas commencer à acheter tout ce qui est biologique. Tout le monde ne sait pas comment trouver des sources de viande nourries à l’herbe. Commencez par le bas et montez.

Alors, quelle est la formule GOOD-BETTER-BEST pour les vrais aliments? J’aime cette infographie de Weed ‘Em And Reap. Épinglez-le en cliquant ici et imprimez-le. Gardez-le avec vos ressources de planification de repas. Trouvez où vous en êtes maintenant et mettez un gros « X » dessus parce que vous avancez, non? Regardez maintenant un pas en avant et encerclez-le. Basez votre liste de repas et d’épicerie sur la recherche d’aliments dans cette région. Lorsque vous êtes prêt, « X » cette zone hors et avancer à nouveau. N’oubliez pas, prenez votre temps.

# 4 – Suivez la règle 80/20

Oui… une autre règle, et celle-ci peut également être appliquée à de nombreux domaines de la vie, en particulier à la nourriture.

Personnellement, je trouve très difficile de faire la plupart des choses 100% parfaites tout le temps. C’est là que la règle 80/20 entre en jeu. Si je peux manger de vrais aliments sains 80% du temps, j’ai 20% pour me détendre si besoin est. Cela signifie que si je vais dans une maison d’amis, je n’ai pas à lui envoyer de liste de repas et d’épicerie pré-planifiée pour qu’elle puisse suivre (plaisantant juste… qui fait ça?), Cela signifie que si ma famille et moi sommes à la foire alors je peux manger un méchant mais oh si bon chien de maïs et gâteau d’entonnoir, cela signifie que si mon enfant organise une fête d’anniversaire, nous pouvons offrir des gâteaux et des glaces ou des pizzas junkie.

Permettez-moi de vous encourager à ne pas laisser votre nourriture régner sur votre vie. Oui, choisissez le meilleur lorsque cela est possible, et certainement, n’utilisez pas vos 20% lors de l’achat de nourriture à l’épicerie (désolé pas de Oreos ou de soda). Le fait est que vous avez 20% pour jouer avec quand vous en avez besoin et cela rend la vie beaucoup plus agréable et moins stressante. Une fois que votre alimentation est composée à 80% de vrais aliments sains et à 20% de l’autre, vous pouvez toujours augmenter votre pourcentage sain et réduire votre pourcentage malsain.

Puis-je obtenir un amen? Amen!

# 5 – Limiter les suppléments quotidiens

C’est quelque chose d’autre sur lequel je ne vais pas entrer dans les détails maintenant, car j’ai d’autres articles pour vous sur ce sujet.

Je dirai que si vous mangez de vrais aliments dans 80% des cas, il est fort probable que vous et vos enfants n’ayez pas besoin d’une grande quantité de compléments alimentaires naturels dont vous entendez tant parler car vous en obtiendrez un bon quantité de nutriments dans vos aliments. Vous aurez peut-être besoin de suppléments supplémentaires lorsque vous êtes enceinte ou lorsque quelqu’un est malade, mais pas tout le temps. De plus, il existe des moyens d’obtenir des vitamines et des minéraux supplémentaires à partir de sources alimentaires entières plutôt qu’une pilule synthétique produite en laboratoire.

En ce qui concerne les suppléments quotidiens, voici ce que les vrais gourmets recommandent. Un bon probiotique alimentaire comme le yogourt, le kombucha, le kéfir, le kéfir d’eau, les aliments fermentés, etc. et une source de qualité d’huile de foie de morue. Il y a quelques autres choses que j’ajouterais également à cette liste, mais comme je l’ai dit, nous parlerons bientôt de ce sujet. Donc, fondamentalement, vous avez besoin de vraie nourriture, de probiotiques et d’huile de foie de morue. Assez simple, hein?

# 6 – Agrafes de garde-manger emballées qui sont OK

Nous ne pouvons pas toujours, de façon réaliste, faire tous nos propres aliments. Apprendre à faire des condiments fermentés faits maison, du pain fait maison et acheter des fruits de mer frais peut non seulement prendre beaucoup de temps, mais parfois très cher. Est-ce un soulagement pour quelqu’un d’autre que moi? Génial!

Voici donc une liste de certains aliments emballés de Weed ‘Em And Reap qui sont bons pour aller sur votre liste d’épicerie et dans votre garde-manger afin de vous faciliter la vie à tous les vrais gourmets. (DaNelle a un grand blog et une histoire de vraie nourriture. Vous devriez certainement consulter son site!)

  • (Sans BPA) Saumon et thon sauvages en conserve
  • (Sans BPA) Sauce tomate biologique en conserve & pâte de tomate
  • Sauce pour pâtes biologique en pot, coeurs d’artichauts et tomates séchées
  • Pâtes de grains entiers (ou mieux encore, pâtes de grains entiers germées)
  • Confiture bio, garnitures pour tarte, purée de citrouille, etc.
  • Lait de coco biologique (un excellent substitut au lait concentré sucré)
  • Hot-dogs nourris à l’herbe (ceux-ci sont chers sauf en vente, nous ne les mangeons donc que de temps en temps – peut-être tous les deux mois environ)
  • Aliments pour les plats asiatiques comme les châtaignes d’eau en conserve, les nouilles soba au sarrasin, le miso, etc.
  • Condiments biologiques comme la mayonnaise, le ketchup, la moutarde, la sauce barbecue, etc.

Donc, c’est tout pour vous préparer à manger de la vraie nourriture, étape par étape. Encore une fois, ce n’est qu’un point de départ… quelque chose pour vous aider à ne pas vous laisser submerger lorsque vous débutez. N’oubliez pas que vous pouvez toujours continuer si vous le souhaitez. Nous parlerons très bientôt de la façon de manger de la vraie nourriture avec un budget limité. Restez à l’écoute.

Avez-vous commencé à manger de la vraie nourriture? Si oui, qu’est-ce qui vous a aidé? Ai-je raté quelque chose que je devrais garder à l’esprit? Aussi, si vous avez des questions à ce sujet, n’oubliez pas de les laisser dans les commentaires ci-dessous ou sur ma page Facebook. Il y a beaucoup, beaucoup de mamans naturelles dans la communauté GUH qui sont prêtes à offrir des encouragements et des suggestions!