19 septembre 2020

6 suppléments pour préparer les enfants à la saison du rhume et de la grippe

Lorsqu’il s’agit de garder nos enfants en bonne santé, la nutrition va sans dire tout au long de l’année, mais elle est particulièrement importante pendant la saison du rhume et de la grippe.

Aujourd’hui, je veux parler un peu des aliments et des suppléments qui, à mon avis, devraient être ajoutés à l’alimentation de nos enfants (si ce n’est déjà fait) afin de nourrir le corps et d’aider à stimuler le système immunitaire, le préparant pour la bataille, mais d’abord, Je veux vous dire pourquoi ces choses sont importantes au-delà de leurs simples avantages de renforcement immunitaire.

Tout se résume à un terrain sain

Avez-vous déjà entendu parler de la «théorie du terrain»? Eh bien, si vous ne l’avez pas fait, la théorie du terrain a été engendrée par Claud Bernard et est essentiellement l’idée que chaque personne a une échelle interne qui doit rester équilibrée pour que la personne se maintienne en bonne santé. Si l’échelle est déséquilibrée, il y a place pour la maladie. Si l’échelle est équilibrée, la santé abonde (Corrin, 2009).

Cette théorie est une théorie opposée à la théorie des germes de Louise Pasteur qui attribue le mérite aux maladies et aux germes responsables des germes, mais nous savons que cette théorie n’est que partiellement vraie. Combien de fois sommes-nous exposés à des germes et n’en tombons-nous pas malades? À plusieurs reprises! Pourquoi donc? C’est parce que notre terrain est équilibré et que nous restons en bonne santé.

Beaucoup de choses peuvent perturber son terrain, comme un sommeil insuffisant, le stress, une mauvaise nutrition et de mauvaises habitudes, mais heureusement, tout cela est sous notre contrôle. Cela nous amène à ce que je veux partager avec vous aujourd’hui. Une partie de la santé des terrains de nos enfants est une nutrition adéquate.

Vous trouverez ci-dessous quelques aliments et suppléments qui, je pense, devraient être ajoutés au régime alimentaire d’un enfant afin de préparer les enfants à la saison du rhume et de la grippe. Idéalement, ces choses feraient partie de leur régime alimentaire toute l’année, mais sinon, c’est le moment de les apporter. Elles sont répertoriées par ordre d’importance, alors tout d’abord!

6 suppléments pour préparer les enfants à la saison du rhume et de la grippe

1. Herbes amères

Si vous aimez utiliser quotidiennement des herbes pour la nutrition, vous avez probablement entendu parler des amers à base de plantes. Ce sont des herbes qui ont un goût très amer et qui sont utilisées pour stimuler la digestion. C’est important et quelque chose qui manque sérieusement aux régimes occidentaux de nos jours.

La plupart des aliments sont sucrés, salés, aigres ou piquants. On ne mange pas beaucoup d’aliments amers. Je ne parle pas du goût des citrons, qui est aigre. Je parle de saveurs amères – comme suce-tout-l’eau-de-votre-bouche, ne peut pas arrêter de faire un visage méchant, amer.

Maintenant, vous vous demandez probablement pourquoi diable quelqu’un mangerait quelque chose comme ça. Tout d’abord, j’exagère trop. Tous les aliments amers ne sont pas si mauvais. Bien sûr, ils n’ont pas si bon goût, mais le but de les prendre est de préparer le corps à digérer les aliments sur le point d’être mangés et, par conséquent, à aider le corps à obtenir plus de nutriments de la nourriture.

Vous voyez, lorsque vous mangez quelque chose d’amer, les papilles gustatives sur la langue envoient un message aux nerfs de l’intestin. Des sécrétions digestives sont ensuite libérées (bile du foie, insuline du pancréas, enzymes digestives de l’estomac) ce qui aide à décomposer les aliments.

Les aliments amers doivent être consommés 15 à 20 minutes avant de manger. Vous pouvez soit mâcher des herbes au goût amer, telles que la feuille de pissenlit, la feuille d’artichaut ou la peau d’orange, pour n’en nommer que quelques-unes, ou vous pouvez prendre le chemin facile et prendre un compte-gouttes d’extraits d’herbes amères sur votre langue.

Faites vos propres amers ou achetez des amers pré-préparés. Cela ne fait aucune différence, mais si le corps de votre tout-petit n’est pas prêt à digérer pleinement sa nourriture, il va manquer certains nutriments importants que son corps pourrait utiliser.

2. Construire des aliments

C’est la période de l’année où la plupart des régimes passent de repas plus crus et légers à des repas plus cuits et plus lourds. Cela fait partie des changements saisonniers qui se produisent chaque année.

J’adore manger au fil des saisons, principalement parce que c’est si sain, et cela met notre corps à travers un cycle de nettoyage et de construction de routine – sans oublier que c’est plus facile sur le portefeuille.

Pendant les mois les plus chauds, des aliments et des boissons plus crus et plus frais sont consommés, ce qui a tendance à nettoyer légèrement le corps, mais pendant les mois plus froids, les aliments plus chauds et cuits sont plus souvent consommés, qui ont tendance à s’accumuler dans le corps.

C’est la période de l’année pour la construction du corps, ce qui signifie que les bouillons d’os riches en vitamines et en minéraux sont plus utilisés, les légumes cuits accompagnent plus de repas et les tisanes chaudes doivent être appréciées quotidiennement.

3. Infusions à base de plantes

En parlant de tisanes chaudes, les herbes sont un excellent moyen d’apporter des nutriments supplémentaires dans le corps de votre enfant de façon vraiment alimentaire.

Les infusions à base de plantes qui sont faites à partir d’herbes toniques nutritionnelles comme la luzerne, l’ortie et la paille d’avoine fournissent des formes concentrées de vitamines et de minéraux sous une forme hautement absorbable, et elles sont faciles à siroter tout au long de la journée (Herbal Academy of New England, 2013) .

Les infusions sont plus fortes qu’une tisane typique du fait que plus d’herbes sont utilisées et le temps d’infusion est plus long qu’avec un simple thé. La plupart des infusions nutritionnelles ont une bonne saveur. Si votre enfant ne se soucie pas du goût, vous pouvez toujours y ajouter des herbes plus savoureuses comme une plante de menthe ou une fleur d’hibiscus. Vous pouvez également utiliser l’infusion dans un smoothie, un popsicle ou un jello à base de plantes.

Alors, quelles sont les grandes herbes à utiliser dans une infusion à base de plantes? Voici une recette qui utilise des herbes nourrissantes riches en vitamines et minéraux qui ont aussi bon goût.

4. Gélatine

La gélatine est l’un de ces suppléments qui étaient inclus dans le régime alimentaire plus que de nos jours (à moins que vous ne mangiez beaucoup de mélange de jello en boîte, mais, espérons-le, non)! Heureusement, vous pouvez l’inclure de manière plus saine que le produit susmentionné grâce à davantage de personnes réalisant ses bienfaits pour la santé et obtenant les informations et les recettes que nous pouvons essayer.

En parlant de bienfaits pour la santé, la gélatine fait beaucoup, c’est pourquoi je l’inclus ici. Non seulement il est bénéfique pour la construction des os, la reconstruction des articulations, la réparation des cavités, le renforcement des cheveux et des ongles, l’augmentation de l’élasticité de la peau et la réduction de l’inflammation chronique, mais il est également idéal pour l’intestin. Il agit comme une aide digestive, aide à inverser les intestins qui fuient, augmente le contrôle de la glycémie et aide à minimiser les envies de sucre (The Gelatin Secret).

Revenons à mon deuxième point sur l’augmentation des aliments de construction dans l’alimentation. Les bouillons d’os sont un excellent moyen d’introduire plus de gélatine dans l’alimentation, car la gélatine se trouve naturellement dans les os et d’autres parties du poisson, du poulet et du bœuf utilisés pour faire des bouillons. Avez-vous déjà remarqué comment un très bon bouillon d’os se gélifierait? J’aime cela! Cela me montre que mon bouillon est fait correctement et plein de grandes choses pour ma famille.

Vous pouvez également acheter de la gélatine et l’utiliser dans toutes sortes de recettes afin d’intégrer davantage l’alimentation de votre enfant. Ceci est ma marque préférée de gélatine. Il est nourri à l’herbe et insipide, il peut donc être utilisé de différentes manières. L’ebook Gelatin Secret lié à ci-dessus a également une section de recette entière qui vous montre comment utiliser la gélatine dans de nombreux aliments de tous les jours.

5. Huile de foie de morue

L’huile de foie de morue est l’un de ces très bons suppléments pour garder vos enfants en bonne santé toute l’année. C’est la marque d’huile de foie de morue que nous utilisons. Mes enfants adorent ça, et il est facile de les faire prendre tous les jours. On le mélange simplement avec un peu de jus d’orange, et ils le prennent sans se plaindre. En fait, ils me rappellent de le leur donner.

L’huile de foie de morue est excellente car elle est riche en vitamines et oméga 3 ainsi qu’en d’autres nutriments naturels.

6. Vitamine C

La vitamine C est une vitamine immunostimulante. Il est utilisé pour beaucoup de choses différentes dans le corps, mais l’une des choses spécifiques qu’il fait est d’aider à donner un coup de fouet au système immunitaire. La vitamine C n’est pas produite par le corps. Nous devons l’obtenir grâce aux aliments que nous mangeons ou aux suppléments que nous prenons. Il n’est pas non plus stocké dans le corps comme le sont les vitamines liposolubles, il doit donc être remplacé tous les jours.

Les doses de vitamine C sont normalement à petite échelle pour que le corps fonctionne correctement, mais si vous voulez stimuler le système immunitaire, 1000 mg par jour sont recommandés pour un adulte, ce qui signifie qu’environ 500 mg par jour aideraient un enfant … encore moins pour un petit enfant. La vitamine C atteint son pic d’absorption en 2 heures et est totalement excrétée après 3 à 4 heures, les doses doivent donc être étalées à 3 doses par jour si possible pour assurer une absorption adéquate (Rakoczy).

Vous pouvez acheter de la vitamine C sous forme de supplément. Ceci est ma marque préférée. J’aime cette marque car elle est de qualité pharmaceutique, sans OGM, et elle est tamponnée pour ne pas causer de troubles abdominaux. Ajoutez-le simplement à un peu de jus ou de compote de pommes, et les enfants ne le prendront pas de problème. J’utilise ce supplément surtout lorsque mes enfants sont malades parce que leur corps utilise une bonne quantité de vitamine C pour lutter contre tout ce qui les afflige pendant cette période. Je veux leur donner beaucoup de vitamine C pour qu’ils en aient suffisamment dans leur système. Et non, je n’ai pas à me soucier de la toxicité. La vitamine C n’est pas toxique. Si vous en donnez trop à votre enfant, il aura de la diarrhée et vous saurez un peu réduire la posologie.

Alors voilà. 6 aliments et suppléments à ajouter au régime alimentaire de votre enfant avant la saison froide et grippale.

Bien qu’il n’y ait aucune garantie que nos enfants ne trouveront rien, en nous concentrant sur leur nutrition de fond en comble, nous préparons leur corps à lutter durement contre tout ce qui se présente. J’espère que cela diminuera la gravité et la durée de tout ce qu’ils finissent par obtenir.

Que faites-vous d’autre en ce moment pour renforcer le système immunitaire de vos enfants ou pour les empêcher de souffrir de maladies pendant la saison du rhume et de la grippe? Sur le plan nutritionnel, végétal, autour de la maison, cela n’a vraiment pas d’importance. J’aimerais simplement savoir ce que vous faites!

RÉFÉRENCES:

  • http://www.eclectichealing.com/pleomorphism.html
  • http://herbalacademyofne.com/intermediate-herbal-course/
  • http://vitamins.lovetoknow.com/Vitamin_C_Flush
  • http://members.upnaway.com/~poliowa/How%20Vitamin%20C%20works.html