19 septembre 2020

7 post-partum doivent avoir des havres pour toute maman naturelle

En tant que maman chevronnée du post-partum, j’ai quelques choses qui sont «incontournables» sur ma liste après l’arrivée de bébé. Aujourd’hui, je veux partager ces choses avec vous au cas où vous seriez bientôt une maman post-partum ou si vous connaissez quelqu’un qui le sera bientôt.

1. Tisanes

Quand il s’agit de boire des boissons saines… vous êtes un peu limité. Chez nous, nous buvons généralement de l’eau et du lait cru, mais j’essaie de prendre l’habitude de garder des tisanes pour que nous puissions en profiter tout au long de la journée. Après la livraison, les 3 thés suivants sont ceux que vous trouverez dans ce réfrigérateur Mamas. Bien sûr, toute la famille peut bénéficier du premier thé, mais les 2 autres sont réservés à maman!

Mama’s Red Raspberry Brew – Un mélange de vrac aux herbes qui utilise des feuilles de framboise rouge, de la luzerne, de l’ortie et de la menthe poivrée pour nourrir le système reproducteur féminin. Ce mélange est un incontournable avant et après la naissance.

Mama’s Milk Tea – Un autre mélange de thé Bulk Herb Store qui aide à soutenir un allaitement sain. Non seulement cela aide à ajouter de la nourriture à votre lait, mais cela aide à augmenter la production de lait si nécessaire.

Thé d’équilibre féminin – Un mélange 90210 Organics qui prend en charge la régulation hormonale… quelque chose de très nécessaire après la naissance!

2. Herbal Sitz Bath Mix

J’adore les bains de siège aux herbes! Après la naissance, chaque maman pourrait utiliser le pouvoir de guérison des herbes présentes dans les mélanges pour bains de siège pour aider à apaiser les tissus, calmer l’inflammation, favoriser la guérison et diminuer le risque d’infection… vous savez où. Vous pouvez utiliser ces mélanges comme bain de siège normal ou si vous êtes comme moi, vous pouvez les utiliser dans tout votre bain. J’adore utiliser ces mélanges comme thé de bain et prendre juste un peu de temps, pour moi tout seul, pour tremper dans de l’eau tiède et respirer l’odeur des herbes.

Mes mélanges préférés sont Sitzing Pretty de The Spoiled Mama et Postpartum Bath Herbs de Earth Mama Angel Baby, mais vous pouvez également faire votre propre mélange de bain de siège à base de plantes.

3. Tampons maison d’hamamélis

Tout comme l’utilisation de bains de siège aux herbes après l’accouchement en raison de leurs propriétés apaisantes, les tampons d’hamamélis sont également excellents. L’hamamélis est un astringent et il aide à resserrer les tissus, diminuant l’enflure et la douleur. Vous pouvez acheter des tampons d’hamamélis pré-fabriqués ou vous pouvez faire les vôtres comme celui-ci.

4. Onglets homéopathiques Arnica

C’est quelque chose de nouveau pour moi. Dans le passé, j’ai utilisé de l’arnica dans mes onguents et mes crèmes, j’ai utilisé du gel d’arnica pour les chevilles foulées et j’ai également utilisé les comprimés homéopathiques d’arnica lorsque cela était nécessaire. Cependant, je n’ai jamais utilisé d’arnica après l’accouchement … jusqu’à ce dernier bébé.

J’ai demandé aux mamans sur la page Facebook de GUH ce dont j’avais besoin pour se réunir pendant la période post-partum, et c’était l’une des suggestions. En fait, il a été suggéré de les prendre régulièrement pendant le travail afin de réduire le risque de gonflement après l’accouchement. Alors je l’ai fait, et j’ai continué à les prendre pendant environ 12 heures après l’accouchement.

Cela a-t-il fonctionné? Eh bien, je peux vous dire que j’étais de retour et que je me déplaçais le jour après avoir eu Ezrah, ce qui était beaucoup plus rapide que mes autres gamins… donc ça a dû aider. Si nous avons un autre bébé, je serai sûr de l’utiliser à nouveau!

Ce sont les comprimés d’arnica homéopathique que j’utilise, mais j’ai aussi entendu beaucoup de choses sur la marque Hyland.

5. Crème pour mamelons maison

Toute maman qui allaite sait qu’une sorte de crème ou de baume est nécessaire dans les premières semaines d’allaitement… sinon plus. Cela aide non seulement à protéger le mamelon contre les dommages, mais il apaise et aide également à guérir la peau en cas de fissuration ou de cloques. Je peux dire personnellement que les premières semaines de soins infirmiers ne sont pas mes préférées. Bien sûr, j’aime allaiter mes bébés, mais cela peut être difficile au début. Cette crème de mamelon diy de mon amie Marillyn chez Just Make Noise est une bouée de sauvetage. Si vous préférez en acheter un pré-fait, la crème pour les mamelons Motherlove fonctionne bien.

6. Tire-lait

Le must-have ci-dessus m’amène à celui-ci.

Étant donné que les premières semaines d’allaitement peuvent être très difficiles, je ne peux pas le faire sans mon tire-lait. Je ne peux pas vous dire quel soulagement cela peut être de faire une pause de l’allaitement de votre bébé et de lui pomper du lait à la place.

Non seulement l’utilisation d’un tire-lait vous procure un certain soulagement de la douleur des premiers soins, mais elle a également d’autres excellentes utilisations.

  1. Il est idéal à utiliser si bébé développe du muguet, car il empêche vous et votre bébé de se propager de la levée d’avant en arrière, et cela aide à soulager la douleur d’avoir de la levure sur vous pendant l’allaitement. AIE!!
  2. Une autre grande utilité est que vous et votre homme pouvez sortir ensemble pendant que bébé passe du temps avec votre maman ou un membre de la famille de confiance et a encore du lait maternel à boire au lieu de la formule.

Les tire-lait ne conviennent peut-être pas à tout le monde, mais cette maman AIME la sienne. J’utilise une pompe Medela, et elle m’a duré en soignant chacun de mes 4 garçons. C’est le meilleur investissement, à mon avis, et je n’irais pas sans lui. Si vous êtes une de ces mamans qui endurcit les premières semaines d’allaitement, mon chapeau est à vous, petite amie. Vous êtes un trouper!

7. Bandes de ventre post-partum

Avoir une bande de ventre post-partum est le dernier must-have pour les mamans post-partum sur ma liste, et cela sert à deux fins après l’accouchement.

  1. Il aide à la correction de la diastasis recti. Apprenez-en plus à ce sujet et sur la thérapie que j’approuve pour la corriger ici.
  2. Il aide à amincir ce corps de maman post-partum.

Comme vous pouvez l’imaginer, ces deux choses sont bénéfiques… au moins pour la plupart des mamans. La diastase est courante pendant la grossesse et de nombreux exercices peuvent l’aggraver ou l’empêcher de guérir. Les bandes de ventre et les exercices appropriés peuvent le corriger. Encore une fois, en savoir plus sur la correction des diastases ici.

En ce qui concerne les bandes abdominales, il existe de nombreuses options. C’est celui que j’ai. Ce n’est pas trop cher, ça ne vous fait pas trop chaud, ce n’est pas si visible sous les vêtements, et on a vraiment l’impression que ça vous donne aussi un bon soutien du dos et des abdominaux.

De quoi ne pouvez-vous pas vous passer pendant la période post-partum? Partagez dans les commentaires ci-dessous!