19 septembre 2020
Avantages de bien-être de pissenlit à connaître et à utiliser

Avantages de bien-être de pissenlit à connaître et à utiliser

Le pissenlit est une herbe tenace. Il pousse presque toute l’année ici dans l’Est du Tennessee, et il peut se développer presque partout. Oui, vous pouvez même repousser la neige et trouver souvent des verts de pissenlit en dessous. Vous pouvez l’empoisonner, l’étouffer ou le tirer, mais finalement, il réapparaîtra. Au lieu de le détester, pourquoi ne pas l’embrasser et apprendre à l’utiliser pour une meilleure santé? Je veux dire, les bienfaits du pissenlit sont nombreux et à vous!

Avantages de bien-être de pissenlit à connaître et à utiliser

Toutes les parties du pissenlit sont comestibles et nutritives, de la fleur à la racine. Le pissenlit est une source de plusieurs minéraux et de certaines vitamines.

Les fleurs peuvent être trempées dans la pâte et frites comme beignets, ou vous pouvez retirer les pétales individuels de la fleur et les saupoudrer dans des salades, les utiliser sur de bonnes garnitures cuites au four ou en faire un sirop de crêpe.

Les feuilles peuvent être sautées avec d’autres légumes verts, ajoutées à des soupes ou à des salades fraîches, ou utilisées dans des recettes cuites au four qui nécessitent de la laitue. N’oubliez pas que plus la feuille est grande, plus elle aura un goût amer, alors choisissez des feuilles de plus petite taille lorsque vous mangez du pissenlit!

La racine de printemps peut être torréfiée et utilisée comme substitut du café, et la racine d’automne peut être utilisée comme prébiotique pour les bactéries intestinales bénéfiques.

Les racines de pissenlit (et les grandes feuilles) sont assez amères. Ils stimulent les organes digestifs, tels que le foie, la vésicule biliaire et le pancréas, améliorant ainsi la digestion, l’absorption et l’élimination. Si vous avez du mal à digérer correctement vos aliments, utiliser des amers de pissenlit avant les repas est une excellente option. Vous pouvez également utiliser le pissenlit pour soutenir le foie dans son rôle de métabolisme, en l’encourageant à éliminer les déchets et les hormones du sang.

Les petites feuilles de pissenlit ont tendance à avoir une saveur salée et sont plus nutritives. Ils stimulent également les reins, encourageant ainsi l’élimination et l’élimination des déchets du corps. Heureusement, en raison de la teneur en minéraux des pissenlits, cela compense la perte de trop de minéraux dans l’urine.

Quelle que soit la période de l’année où vous rencontrez le pissenlit, il existe toujours des moyens de l’intégrer à votre alimentation et à vos bien-être pour en tirer profit.