26 septembre 2020
Comment équilibrer l’amour-propre et l’amour des autres en cette Saint-Valentin

Comment équilibrer l’amour-propre et l’amour des autres en cette Saint-Valentin

La Saint-Valentin est dans moins de deux semaines et le thème de l’amour est dans l’air. Bien que la Saint-Valentin soit l’une de mes vacances préférées, cette année, je l’approche un peu différemment. Bien sûr, je ferai des sacs-cadeaux pour la Saint-Valentin avec les garçons, en fouettant un lot de truffes aphrodisiaques crues de maca et de ginseng et en trempant dans un mélange de bain aux herbes romantique. Je vais même prendre le temps de sentir les roses (à condition que mon mari m’en achète !!).

Mais cette année, en ces tous premiers jours du printemps et en cette année de connexion avec moi-même et avec les autres, je veux explorer le sujet de l’amour – ce qu’il est, ce qu’il signifie pour moi et comment mieux l’exprimer à moi-même et ceux autour de moi. Il y a des moments où je me sens très équilibré dans le domaine de l’amour, mais d’autres fois, je me retrouve dans un endroit très déséquilibré – soit en deçà de l’amour-propre ou de l’amour pour les autres.

Aujourd’hui, je veux partager avec vous certaines de mes conclusions et réflexions sur ce sujet et comment nous pouvons nous efforcer d’équilibrer l’amour-propre et l’amour des autres. Que vous soyez un parent occupé, un jeune adulte seul, un nid vide ou un aîné, tout ce que j’ai à partager aujourd’hui peut s’appliquer à vous.

L’équilibre est quelque chose à rechercher, mais il est rarement maintenu

Comment équilibrer l'amour-propre et l'amour des autres en cette Saint-Valentin | Grandir à base de plantes | Si vous vous trouvez dans un endroit déséquilibré en matière d'amour, voici quelques thérapies naturelles pour vous aider à équilibrer l'amour-propre et l'amour des autres cette année.

Nous, les humains, sommes des êtres cycliques qui vivent dans un monde cyclique. Nos corps coulent – changeant constamment pour maintenir l’équilibre. Parfois, nous allons de l’avant, et d’autres fois, nous allons de l’arrière. Et que nous nous en rendions compte ou non, nous refluons et coulons comme le fait la nature, se déplaçant à travers chaque saison dans un schéma rythmique.

Au fur et à mesure que nous évoluons dans la vie quotidienne, nous pouvons nous retrouver dans différents états d’équilibre ou de déséquilibre selon le sujet que nous considérons. Cela peut être du travail, de la santé ou de l’amour – peu importe. Nous avons tous un million de choses en cours, et nous sommes tous dans des états d’équilibre différents dans chacun de ces domaines.

Maintenant, quand je dis équilibre, je veux dire, comment nous gérons les choses. En tant que maman, parfois je fais bien de jongler avec toutes mes tâches de maman – lancer facilement des balles juste au bon moment dans un schéma rythmique et les rattraper en descendant à temps pour tout recommencer. D’autres fois, il semble que je laisse tomber des balles en permanence, peu importe mes efforts pour les attraper, ou je suis tellement concentré sur le fait de garder tout en l’air que je ne peux penser à rien d’autre. Cette analogie a-t-elle un sens?

Une autre façon que j’aime décrire l’équilibre lorsque je parle à mes lecteurs de Letters To Natural Mamas est de penser à l’équilibre dans n’importe quel domaine de la vie comme une balançoire. Lorsque la bascule est de niveau, vous êtes équilibré. Si la balançoire a une extrémité plus proche du sol et l’autre en l’air, vous êtes déséquilibré.

Bien sûr, nous recherchons tous l’équilibre. C’est tout simplement naturel, car notre corps a été créé pour être équilibré. Cependant, dans le monde où nous vivons, un état d’équilibre continu n’est pas quelque chose qui se maintient longtemps. À un moment donné, dans un domaine donné, notre balançoire va basculer dans un sens ou dans l’autre en se déséquilibrant.

Pendant ces périodes, il est vital pour nous de reconnaître ce déséquilibre afin de pouvoir le contrer et revenir lentement à un état de bien-être équilibré. Cette reconnaissance est l’endroit où la pleine conscience entre en jeu. Si nous sommes conscients de nos circonstances et de ce que nous ressentons, nous pouvons plus facilement reconnaître quand un déséquilibre se produit.

Revenons donc au thème de l’amour et comment équilibrer l’amour-propre et l’amour des autres. Je veux prendre un peu de temps pour me concentrer sur le chakra du cœur car il représente le centre de l’amour – l’amour-propre, aimer les autres et aimer le monde qui nous entoure.

Un rapide Sidenote sur les chakras

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Vous vous demandez peut-être: « Qu’est-ce que c’est qu’un chakra? » (Prononcé «chock-rah» dans mon meilleur twang du Sud). L’idée des chakras vient de l’Inde et, fondamentalement, les chakras sont des points d’énergie dans le corps qui fonctionnent indépendamment ou en harmonie pour maintenir l’équilibre physique, émotionnel ou spirituel. Il y a sept chakras totaux (le nombre de perfection, n’importe qui?), Chacun représenté par des roues tournantes le long de la colonne vertébrale, et chaque chakra est associé à un élément spécifique, une couleur, une note de musique, des élixirs floraux, des affirmations, des poses de yoga, des métaux, etc. Lorsque l’un de ces chakras est déséquilibré, il y a de fortes chances que d’autres le soient également.

Le chakra du cœur est situé en plein centre de la poitrine entre les seins, et lorsqu’il est équilibré, nous pouvons nous aimer, les autres et le monde qui nous entoure avec authenticité et facilité. Cependant, lorsque ce chakra est déséquilibré, nous nous trouvons en difficulté dans un ou plusieurs de ces domaines.

Tout le monde utilise les chakras différemment. Pour moi, les chakras sont un moyen facile de se concentrer sur des domaines spécifiques de mon moi physique, émotionnel ou spirituel pour maintenir l’homéostasie ou l’équilibre dans ma vie. C’est ça. Rien de woo-woo à ce sujet.

D’accord, regardons donc l’amour et à quoi il ressemble lorsqu’il est équilibré ainsi que lorsqu’il est excessif ou déficient. Les informations suivantes sur un chakra cardiaque équilibré et déséquilibré proviennent de l’herboriste et naturopathe Jackie Johnson de son article Herbal Academy, Tips On Balancing The Heart Chakra.

À quoi ressemble un amour équilibré

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Lorsque l’amour est équilibré, nous nous trouvons capables d’aimer inconditionnellement – nous-mêmes (l’amour de soi) et les autres. Nous acceptons volontiers les autres tels qu’ils sont avec toutes leurs qualités positives et négatives parce que nous réalisons que nous avons aussi des attributs positifs et négatifs. Nous nous trouvons capables de pardonner facilement ou de regarder au-delà des défauts. Nous sommes empathiques et compatissants envers les autres et envers nous-mêmes. Nous sommes dans un lieu et un état d’esprit pour tendre la main et aider les autres quand nous le pouvons, tout en disant non si nous en avons besoin. Il y a un bon équilibre entre les soins personnels et les soins aux autres. Notre confiance est stable et nous sommes en paix avec le monde qui nous entoure.

À quoi ressemble l’excès d’amour

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Lorsque l’amour est dans un état excessif, nous nous sentons un peu jaloux et possessif – peut-être même un peu dans le besoin et co-dépendant. Souvent, nos frontières sont floues et nous pouvons nous voir aimer les autres plus que nous ne nous aimons. Nous avons du mal à dire non aux demandes et aux besoins, et nous donnons plus de nous-mêmes que ce que nous avons à offrir. Cet excès d’amour nous laisse épuisés, débordés et désolés pour nous-mêmes.

À quoi ressemble un amour déficient

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Lorsque l’amour est dans un état déficient, nous nous trouvons trop attirés vers l’intérieur – nous retirant de la société, nous concentrant trop sur nous-mêmes et pas assez sur les autres, devenant égocentriques et égoïstes. Nous pouvons devenir critiques, critiques et intolérants. Cet état d’amour déficient conduit souvent à des sentiments de solitude et éventuellement de dépression. Il y a une peur de se connecter avec les autres.

Maintenant que vous savez à quoi ressemble l’amour dans les états d’équilibre et de déséquilibre, regardons quelques thérapies naturelles pour nous aider lorsque nous nous sentons un peu déséquilibrés – vous savez, lorsque notre balançoire est sous un angle fou.

Thérapies naturelles pour vous aider à équilibrer l’amour-propre et l’amour des autres

La meilleure approche pour équilibrer l’amour-propre et l’amour des autres est holistique. En tant qu’herboriste, cela est parfois appelé une «approche vitaliste». Cette approche signifie s’adresser à toute la personne au lieu de n’utiliser que des herbes. Lorsque vous adoptez une approche holistique ou vitaliste, vous voudrez aborder différents domaines du bien-être pour obtenir les meilleurs résultats. Parfois, travailler dans un domaine suffit à rétablir l’équilibre, mais lorsque vous ajustez plusieurs domaines de votre vie, vous êtes plus susceptible d’obtenir des résultats plus visibles en un temps plus court.

Régime

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Le régime alimentaire est le fondement de tout protocole de bien-être – oui, même celui qui traite d’une émotion telle que l’amour. Si vous vous trouvez avec un excès ou un manque d’amour, essayez d’ajouter plus de légumes, de fruits et de graisses saines à votre alimentation.

Fruits et légumes

L’incorporation de légumes, en particulier de légumes verts, tels que le brocoli, le chou, la courgette, les poivrons verts, le chou frisé et les épinards sont de bons ajouts à son alimentation. On peut également ajouter une quantité modérée de fruits tels que des pommes vertes, des poires et des kiwis tout au long de la journée. Une autre option est la spiruline, une algue verte, qui est considérée comme un superaliment et fait un excellent ajout aux smoothies! J’aime manger toutes les couleurs de l’arc-en-ciel, mais vous ne pouvez pas vous tromper en ajoutant plus de vert à votre alimentation!

Les graisses

Les huiles et graisses saines pour le cœur comme le poisson d’eau froide, les huiles de poisson oméga-3, les noix et les graines et l’huile d’olive sont également excellentes pour la santé cardiaque et doivent être ajoutées à l’alimentation en quantités saines.

Respiration

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Qualité de la respiration

Je suis convaincu que de nombreux Américains ne respirent pas correctement. Je suppose que la plupart du temps, ils prennent des respirations courtes et peu profondes, remplissant rarement leurs poumons. Pratiquer des exercices de respiration profonde tout au long de la journée peut non seulement vous aider à apprendre à respirer correctement, mais ces types d’exercices augmentent l’apport d’oxygène, renforcent les tissus et les structures des poumons et profitent également à notre humeur et à nos processus de pensée.

Qualité de l’air

Une autre chose à considérer lorsque vous pensez à la respiration n’est pas seulement la façon dont vous respirez, mais ce que vous respirez. Avoir de l’air pur dans votre maison et votre environnement est tout aussi crucial pour votre santé que de respirer suffisamment. Assurez-vous de laisser l’air frais circuler dans votre maison. Une fenêtre ouverte est un excellent moyen de le faire si vous vivez dans une zone où l’air est de haute qualité. Si vous vivez dans une ville ou dans une zone où la qualité de l’air n’est peut-être pas la meilleure, vous pouvez utiliser des purificateurs d’air avec des filtres HEPA dans différentes pièces de votre maison pour purifier l’air. Les plantes fraîches peuvent également être un excellent moyen de filtrer naturellement votre air si les purificateurs d’air ne conviennent pas.

Aromathérapie

L’utilisation d’huiles essentielles pour l’aromathérapie entre également dans la catégorie de la respiration. Bien qu’il existe de nombreuses huiles essentielles aux arômes spécifiques qui sont bonnes pour les poumons, les huiles essentielles de rose (rose otto, rose absolue et rose géranium), le bois de rose, le pin et l’absolu de jasmin sont toutes utiles pour équilibrer le chakra du cœur. Ces huiles peuvent être appliquées par voie topique avec une huile de support, diffusées dans un diffuseur ou utilisées dans un inhalateur personnel. Vous pouvez même utiliser un mélange de synergie de chakra cardiaque qui peut également aider à équilibrer le chakra cardiaque.

Exercice

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Les exercices qui sont doux pour le corps et les articulations sont un excellent moyen de faire circuler votre sang et votre lymphe, sans parler de l’augmentation de votre respiration.

Yoga

Le yoga est l’un de mes types d’exercice préférés. Bien qu’il existe différents styles de yoga, chacun ayant son propre objectif, le yoga est généralement bénéfique pour les personnes de tous âges et de tous les stades de la vie. Il existe également différents niveaux de yoga, du débutant au avancé, de sorte que la plupart des gens peuvent trouver un cours ou une vidéo qui correspond à leur niveau. Le yoga encourage également la force grâce à l’entraînement au poids corporel, la flexibilité grâce à des étirements répétés et progressifs et l’équilibre des deux côtés du corps grâce aux différentes positions et mouvements, ce qui en fait un excellent exercice pour tout le corps.

Certaines poses de yoga spécifiques associées au chakra du cœur et idéales pour équilibrer l’amour-propre et l’amour des autres sont celles qui ouvrent la poitrine ou le cœur. Certaines de ces poses sont des poses orientées vers le haut de chien, de chameau, de bébé cobra et de cobra, de pont et de roue.

En marchant

Un autre excellent exercice pour se centrer ou s’équilibrer est la marche, en particulier la marche dans la nature. Si vous avez un parc local, un jardin botanique ou une zone boisée, faire une promenade 3-4 fois par semaine peut être un excellent moyen de sortir, de soulager un peu de stress et de faire de l’exercice en même temps.

État d’esprit

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Un autre facteur de style de vie essentiel à considérer lors de l’équilibre entre l’amour-propre et l’amour des autres est votre état d’esprit. Les pensées que vous pensez, à propos de vous et des autres, jouent un rôle énorme dans votre santé physique, mentale et spirituelle. En fait, des études ont montré que les pensées négatives et les peurs personnelles peuvent avoir un impact négatif sur votre santé, en particulier en ce qui concerne la libération chronique des hormones du stress (Rankin, s.d.).

Maintenant, je ne dis pas que vous ne penserez jamais négativement ou que vous aurez des problèmes avec vous-même ou avec les autres. Nous faisons tous. Une façon de gérer ces émotions négatives est d’écrire, de penser ou de dire ce que vous ressentez, puis de le suivre avec une certaine positivité sous une forme ou une mode. Au fil du temps, penser et dire des choses gentilles sur vous-même et sur les autres peut aider à changer ce que vous ressentez. Chaque fois que vous pensez ou dites quelque chose de négatif sur vous-même ou sur quelqu’un d’autre, essayez de le contrer en le remplaçant par trois pensées ou dictons positifs. Plus vous faites cela, plus vous développerez l’habitude de trouver le bien en vous-même et chez les autres, et lentement, votre état d’esprit passera à un état plus positif.

Herbes

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Maintenant que nous avons abordé certains domaines de style de vie holistique qui peuvent vous aider à équilibrer l’amour-propre avec l’amour des autres, regardons quelques herbes spécifiques qui peuvent également être utilisées pour aider dans ce domaine. Quand il s’agit d’utiliser des herbes pour équilibrer le chakra du cœur, nous allons nous concentrer sur l’utilisation des herbes vertes ainsi que des herbes associées au cœur. Nous incorporerons également des herbes générales pour le bien-être général, et nous envisagerons également d’utiliser des herbes basées sur une approche énergique pour équilibrer le cœur.

Herbes vertes et herbes de coeur

Herbes vertes telles que l’ortie (Urtica dioica), houblon (Humulus lupulus) et le manteau de dame (Alchemilla vulgaris) Sont souvent utilisés pour équilibrer le chakra du cœur ainsi que des herbes spécifiques au cœur telles que la rose (Rosa spp.), aubépine (Crataegus spp.) et l’agripaume (Leonurus cardiaca).

Herbes générales pour le bien-être

Au-delà des herbes spécifiques au chakra du cœur, l’incorporation d’herbes nourrissantes aux côtés de toniques nervine et adaptogène peut également être bénéfique pour le bien-être général. Herbes nourrissantes comme la luzerne (Medicago sativa), l’ortie (Urtica dioica), pissenlit (Taraxacum officinalis) et paille d’avoine (Avena sativa) peut offrir au corps les vitamines et les minéraux nécessaires, ainsi que les toniques nervine et adaptogène (nervines: camomille (Matricaria recutita), Mélisse (Melissa officinalis) et d’avoine laiteuse (Avena sativa) | adaptogènes: tulsi (Ocimum spp.) et astragale (Astragalus membranaceus)) peut aider à apaiser les nerfs effilochés et à nourrir les glandes endocrines.

Une approche énergétique

Une autre approche de l’utilisation des herbes pour équilibrer l’amour-propre et l’amour des autres serait d’adopter une approche énergique. Tout d’abord, vous devrez identifier le type de déséquilibre cardiaque que vous avez, un excès ou une carence, puis vous utiliserez des herbes avec les énergies opposées pour vous rapprocher lentement d’un état d’équilibre.

Un déséquilibre excessif se présenterait comme énergétiquement chaud et tendu, donc les herbes rafraîchissantes et relaxantes seraient de grandes options ici. La rose, l’agripaume et la guimauve sont des plantes qui viennent immédiatement à l’esprit. Découvrez cette délicieuse recette pour une infusion de guimauve avec du sirop de rose pour commencer.

Un déséquilibre déficient se présenterait comme énergétiquement froid et détendu si réchauffant, stimulant les herbes que tonifier les tissus (astringents) serait utile. Cannelle en poudre (Cinnamomum spp.) et schisandra (Schisandra chinensis) mélangé avec un peu de miel brut local serait un grand régal dans ce cas.

Au cas où vous vous poseriez la question, j’achète la plupart de mes herbes chez Mountain Rose Herbs.

finalement

Quand nous pensons à vivre nos vies les plus saines et les meilleures, il est vital pour nous de réaliser et d’accepter que nous devons être capables de nous aimer et d’aimer les autres. Parfois, nous faisons mieux les uns que les autres, et ça va. Le but est de reconnaître quand cela se produit dans nos vies et de faire quelques ajustements de style de vie qui aideront à nous contrebalancer.

Si vous m’aimez et que vous pensez à l’amour sous un angle différent en cette Saint-Valentin, ou si vous vous voyez dans l’un des déséquilibres cardiaques décrits ci-dessus, j’espère que vous avez trouvé cet article utile d’une manière ou d’une autre. N’hésitez pas à le partager avec quelqu’un que vous aimez aussi!

Joyeuse Saint-Valentin, et voici pour mieux nous aimer nous-mêmes et les autres en 2019!

RÉFÉRENCES:

  • Rankin, L. (s.d.). Preuve scientifique que les croyances négatives nuisent à votre santé. Récupéré de https://www.mindbodygreen.com/0-9690/scientific-proof-that-negative-beliefs-harm-your-health.html
  • Johnson, J. (2016). Conseils pour équilibrer le chakra du cœur. Récupéré de https://theherbalacademy.com/tips-balancing-heart-chakra/
Thérapie des plantes

Ce poste a été souscrit par Plant Therapy. Toutes les opinions sont les miennes. Plant Therapy propose des huiles essentielles 100% pures et non diluées provenant de certains des meilleurs fournisseurs d’huiles essentielles au monde. Ils ont des huiles uniques et des mélanges de synergie, ainsi qu’une gamme de mélanges de synergie spécifiques aux enfants. Non seulement ils offrent des huiles essentielles de haute qualité, mais ils offrent également des huiles de support, des hydrolats et d’autres accessoires d’huiles essentielles pour vous aider à garder votre maison et votre maison naturellement en bonne santé.