19 septembre 2020
Comment faire du lait de coco maison

Comment faire du lait de coco maison

J’ai grandi et je n’aimais pas beaucoup la noix de coco. Je détestais l’odeur et le goût de tout ce qui y était associé. À l’époque, je ne me considérais pas comme un mangeur difficile et je mangeais presque tout… sauf la noix de coco.

Tout cela a changé il y a environ 10 ans lorsque j’ai eu mon premier macaron au miel de noix de coco dans un magasin d’aliments naturels local. C’était la première fois que je mangeais de la vraie noix de coco (par rapport à la noix de coco trop sucrée vendue dans la plupart des épiceries), et j’en suis tombé amoureux! Maintenant, je garde la noix de coco sous la main pour des choses comme les barres granola maison, pour saupoudrer de flocons d’avoine et pour faire du lait de coco maison.

En parlant de lait de coco… J’ai récemment fait du lait de coco fait maison pour la toute première fois et j’ai été tellement surpris de la simplicité de fabrication! En fait, c’était si facile que je n’aurai plus jamais à l’acheter! Et comme la plupart des articles faits maison, ils sont plus sains que les versions achetées en magasin et permettent également d’économiser de l’argent.

Aujourd’hui, je voudrais partager quelques raisons pour lesquelles je pense que vous devriez faire du lait de coco fait maison, puis vous montrer comment le faire aussi.

5 raisons pour lesquelles vous devriez faire du lait de coco maison

Comment faire du lait de coco maison | Grandir à base de plantes | Faites du lait de coco maison à la maison. C'est plus facile que vous ne le pensez et super sain pour vous!

1. Une excellente alternative laitière

Le lait de coco est une excellente alternative pour ceux qui sont sensibles aux produits laitiers ou qui veulent simplement en consommer moins dans leur alimentation. Vous pouvez faire de la crème glacée, des fudgesicles, la mettre dans votre tisane, etc. Il existe de nombreuses façons d’utiliser le lait de coco dans votre alimentation!

2. Soutient la santé cardiovasculaire

Il a été démontré que le lait de coco favorise un taux de cholestérol sain et une pression artérielle saine grâce à l’acide laurique qu’il contient (Ax, 2015; Ekanayaka, 2013).

3. Soutient la perte de poids

On pense qu’il favorise une perte de poids saine chez les personnes en surpoids en raison de sa concentration en triglycérides à chaîne moyenne (TCM). Le lait de coco est riche en triglycérides à chaîne moyenne qui augmentent l’énergie et l’oxydation des graisses chez les personnes en surpoids (St ‐ Onge, 2003). Cela fait du lait de coco un aliment brûlant les graisses!

4. Aucun additif ou produit chimique

Il ne contient que deux ingrédients et n’a aucun additif comme de nombreuses versions de lait de coco achetées en magasin. Le carraghénane est un additif courant dans le lait sans produits laitiers acheté en magasin (il est utilisé comme épaississant), mais des études montrent des résultats mitigés sur sa sécurité (Kresser, 2013). La gomme de guar est également ajoutée à plusieurs variétés de lait de coco acheté en magasin et peut provoquer des troubles digestifs chez certaines personnes. Non seulement cela, mais les aliments en conserve et les aliments en carton contiennent des produits chimiques (tels que le BPA) dans leurs doublures qui ont été liés à des problèmes de santé (Kresser, 2011).

5. Économise de l’argent

Faire votre propre lait de coco fait maison peut vous faire économiser de l’argent. Sur Amazon, cette boîte de lait de coco coûte 4,08 $ (0,30 $ / oz) et une boîte de lait de coco coûte 5,49 $ (0,16 $ / oz). Comparez cela à 7,11 $ pour un sac de 24 onces de noix de coco râpée qui vous donnera environ 8 tasses de lait de coco fait maison, ce qui vous coûtera 0,11 $ / oz. Et, si vous magasinez et achetez des morceaux de noix de coco en vrac, vous économiserez encore plus d’argent!

Comment faire du lait de coco maison

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Faire du lait de coco est si simple que vous ne le croirez pas!

Ingrédients:

Instructions:

  1. Placez la noix de coco dans un mélangeur et versez de l’eau chaude sur la noix de coco. Vous ne voulez pas que cette eau soit bouillante, mais seulement chaude, afin que vous obteniez toute la nutrition de la noix de coco que vous pouvez éventuellement obtenir.
  2. Mélanger la noix de coco râpée et l’eau à puissance élevée pendant quelques minutes jusqu’à ce qu’elle soit épaisse et crémeuse.
  3. Filtrez les morceaux de noix de coco hors du liquide. C’est une bonne idée de tapisser une passoire avec des serviettes en papier ou des couches de gaze pour pouvoir retirer tous les morceaux de noix de coco.

Vous avez maintenant du lait de coco! N’est-ce pas si simple?!

Lait de coco fait maison

2017-04-13 05:16:00

Une option riche et crémeuse sans produits laitiers pour boire ou cuire.

  1. 1 tasse de noix de coco râpée (non sucrée)
  2. 2 tasses d’eau chaude
  3. mixeur
  4. sac de lait de noix ou de fromage
  1. Placez la noix de coco dans un mélangeur et versez de l’eau chaude sur la noix de coco. Vous ne voulez pas que cette eau soit bouillante, mais seulement chaude, afin que vous obteniez toute la nutrition de la noix de coco que vous pouvez éventuellement obtenir.
  2. Mélanger la noix de coco râpée et l’eau à puissance élevée pendant quelques minutes jusqu’à ce qu’elle soit épaisse et crémeuse.
  3. Filtrez les morceaux de noix de coco hors du liquide. C’est une bonne idée de tapisser une passoire avec des serviettes en papier ou des couches de gaze pour pouvoir retirer tous les morceaux de noix de coco.

Par Jill York de Jill’s Home Remedies

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Comme je l’ai déjà dit, le lait de coco est une excellente alternative dans les recettes pour les rendre plus sains et sans produits laitiers! Voici quelques recettes pour vous aider à commencer à utiliser votre propre lait de coco maison.

10 recettes de lait de coco

  1. Riz à la noix de coco et à la lime @ Toutes les recettes
  2. La meilleure soupe de noix de coco thaïlandaise @ Toutes les recettes
  3. Poulet au lait de coco avec citronnelle @ The Kitchn
  4. Crème fouettée à la noix de coco @ Baker minimaliste
  5. Pudding au chocolat et à la noix de coco @ 101 livres de cuisine
  6. Crêpes au macaron à la noix de coco @ 101 livres de cuisine
  7. Crème glacée au lait de coco et aux gousses de vanille @ Food52
  8. Curry de noix de coco de 30 minutes @ Baker minimaliste
  9. Poulet au lait de coco @ Elle porte de nombreux chapeaux
  10. Bols de porc au cari @ Fourche entière

Alors maintenant que vous savez à quel point il est incroyablement simple de faire votre propre lait de coco maison, vous pouvez commencer à ajouter cet aliment sain à vos recettes!

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Avez-vous déjà fait du lait de coco? Quelles sont vos façons préférées de l’utiliser dans votre cuisine?

RÉFÉRENCES:

  • Axe, J. (2015). 9 Recettes de bienfaits nutritionnels au lait de coco – Dr. Ax. Extrait le 11 août 2016 de https://draxe.com/coconut-milk-nutrition/

  • Ekanayaka, R. A., Ekanayaka, N. K., Perera, B., et P. G. S. M. De Silva. (2013, 24 octobre). Impact d’un complément alimentaire traditionnel avec du lait de coco et du lait de soja sur le profil lipidique chez des sujets normaux vivant en liberté. Extrait le 11 août 2016 de http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC3824402/

  • Kresser, C. (2011, 09 juin). 3 raisons pour lesquelles le lait de coco peut ne pas être votre ami. Extrait le 11 août 2016 de http://chriskresser.com/3-reasons-why-coconut-milk-may-not-be-your-friend/
  • Kresser, C. (2013, 15 novembre). Nocif ou inoffensif: carraghénane. Extrait le 11 août 2016 de http://chriskresser.com/harmful-or-harmless-carrageenan/
  • St ‐ Onge, M. P., Ross, R., Parsons, W. D., et Jones, P. J. (2003). Les triglycérides à chaîne moyenne augmentent la dépense énergétique et diminuent l’adiposité chez les hommes en surpoids. Recherche sur l’obésité, 11(3), 395 à 402.