26 septembre 2020
Comment remplacer les suppléments pour les enfants par de vrais aliments

Comment remplacer les suppléments pour les enfants par de vrais aliments

Lundi, je vous ai expliqué à quel point il peut être nécessaire de donner des suppléments nutritionnels à vos enfants pour leur santé, et je vous ai également parlé des 5 meilleurs suppléments nutritionnels pour enfants que vous voudrez peut-être avoir sous la main au cas où vous en auriez besoin. .

Aujourd’hui, je veux vous parler de vrais puristes de la nourriture qui, comme moi, veulent faire de leur mieux pour éviter les suppléments et, au lieu de cela, commencer par chercher la vraie chose qui donne à nos enfants la nutrition dont leur corps a besoin… des aliments!

La nourriture est-elle suffisante

Vous souvenez-vous que j’ai dit que c’est malheureux pour ceux d’entre nous qui tentent de tirer la majeure partie de notre alimentation des aliments que nous mangeons à cause des pratiques agricoles commerciales? Eh bien, c’est vrai. L’agriculture commerciale est excellente car elle fournit beaucoup de nourriture aux personnes qui en ont besoin, mais à quel prix? Aliments sans nutriments? A quoi cela va-t-il nous faire?

Non seulement cela, mais les pratiques agricoles commerciales ne remplacent pas correctement les nutriments extraits du sol par les nombreuses cultures qui vont et viennent. Bien sûr, les cultures sont fertilisées pour produire des produits plus gros, mais cet engrais ne profite pas toujours au sol. Culture après la plantation, et la plupart du temps, le sol n’est pas autorisé à se reposer entre les saisons. Saviez-vous que vous n’êtes pas non plus censé planter la même culture dans le même sol encore et encore? En effet, des bactéries et d’autres maladies peuvent se former dans ce sol et nuire à votre culture. Vous êtes censé faire tourner les cultures de temps en temps afin de changer un peu les choses.

Il en va de même pour votre viande et vos produits laitiers. Si les animaux sont nourris de céréales pleines de produits chimiques, d’additifs et d’OGM ainsi que d’hormones données pour gonfler leur viande, ces choses se trouveront dans leur viande et les produits laitiers qui en proviennent.

Maintenant, ce post n’est pas sur les meilleures pratiques de jardinage ou les pros de manger des produits animaux nourris à l’herbe. Le but de tout cela est de dire que lorsque vous achetez la plupart des aliments commerciaux, vous achetez la plupart du temps des aliments moins nutritifs et chimiquement modifiés pour avoir l’air délicieux.

Où se procurer des aliments de qualité

Si vous envisagez d’obtenir autant de nutriments de vos aliments, je vous suggère de faire de votre mieux pour acheter des aliments biologiques qui n’ont pas été pulvérisés avec des produits chimiques ou infectés par des OGM, optez pour les aliments locaux de votre marché de producteurs comme ceux-ci le sont. cultivées ou élevées à plus petite échelle par de plus petites exploitations agricoles qui ont tendance à suivre les pratiques agricoles traditionnelles car elles ne produisent pas d’aliments de masse, ou à cultiver et élever vos propres aliments biologiques dans votre arrière-cour (ou avant si vous êtes comme moi). Pour moi, c’est ainsi que vous pouvez obtenir des sources d’aliments de la plus haute qualité possible.

Maintenant, au-delà des fruits et légumes, acheter des céréales, des haricots, des produits laitiers, des viandes et d’autres aliments de base auprès de sources biologiques locales lorsque cela est possible est également une bonne idée. Les coopératives sont excellentes, tout comme les achats en ligne auprès de sociétés bien connues et respectées comme Amazon et Vitacost. Vous avez également la possibilité de magasiner dans les épiceries locales qui peuvent apporter des produits locaux ou même des magasins d’aliments naturels qui achètent près de chez eux à partir de sources durables.

Et bien sûr, tout cela va sans dire que plus vous préparerez correctement vos aliments, mieux ils seront pour vous et vos enfants.

Remplacement des suppléments par de la nourriture

D’accord, regardons maintenant les suppléments que j’ai mentionnés lundi et parlons de ce que nous, les mamans naturelles, pouvons faire pour obtenir autant de ces nutriments à partir de sources alimentaires plutôt que de sources supplémentaires. Si vous avez manqué le post de lundi sur les 5 meilleurs suppléments naturels pour enfants, lisez-le d’abord car il explique plus en détail pourquoi ces suppléments sont importants pour les enfants.

1. Huile de foie de morue

Rappelez-vous comment j’ai dit que l’huile de foie de morue était une excellente source d’acides gras oméga et que l’huile de foie de morue fermentée est une bonne source d’antioxydants et de vitamines A et D? Alors, où regardez-vous lorsque vous essayez d’obtenir ces choses des aliments ou d’autres choses qu’un supplément?

Eh bien, regardons chacun des avantages de l’huile de foie de morue et allons-y.

Acides gras oméga

Les acides gras oméga (en particulier les oméga 3) sont bénéfiques pour la santé du corps à bien des égards. Fondamentalement, les acides gras oméga aident au fonctionnement du système immunitaire, cérébral, cardiovasculaire, inflammatoire, hormonal et nerveux. (Source) Je ne vais pas entrer dans les différents types d’omégas et comment ils jouent chacun un rôle vital dans la santé. Vous pouvez faire vos propres recherches via le lien source ci-dessus si vous voulez en savoir plus. Ce dont je veux parler, c’est de quels aliments vous pouvez obtenir des omégas.

La plupart des gens obtiennent leurs omégas d’une grande variété de sources, mais certains aliments en contiennent plus que d’autres.

Graines de lin et noix contiennent la plus grande quantité d’oméga 3 et ceux-ci peuvent être ajoutés aux aliments ou consommés sous forme d’huiles. Il existe d’autres variétés d’huiles végétales qui contiennent des acides gras oméga, mais vous devez garder à l’esprit que la plupart des huiles végétales sont des huiles fragiles et qu’elles peuvent être endommagées facilement, ce qui leur fera plus de mal que de bien. Assurez-vous d’utiliser correctement les huiles dans vos aliments.

Certains poissons aiment sardines, saumon et morue contiennent également de grandes quantités d’omégas. Il existe d’autres poissons qui contiennent des huiles oméga, mais ce sont les plus élevés. Les meilleurs poissons sont capturés dans la nature (et non élevés en ferme), et la quantité d’omégas est principalement basée sur la région d’où proviennent les poissons et le régime alimentaire des poissons. algues et algues où se trouvent des omégas. Vous pouvez également consommer des algues et des algues, mais les quantités d’oméga sont beaucoup plus concentrées dans le poisson.

Bœuf nourri à l’herbe, produits laitiers et œufs tous contiennent des omégas grâce aux plantes que les animaux mangent pendant le pâturage et en raison de la teneur en suppléments qui peuvent leur être donnés, comme des algues ou des huiles de poisson dans leur alimentation.

Légumes à feuilles vert foncé comme chou frisé, légumes verts et épinards contiennent des acides gras oméga comme certains autres légumes.

Antioxydants

L’huile de foie de morue fermentée contient également des antioxydants. Les antioxydants sont des substances présentes dans les aliments qui aident à défendre le corps… principalement contre les radicaux libres. Pour en savoir plus, cliquez ici pour lire le fonctionnement des antioxydants de WebMD.

Les aliments qui contiennent des niveaux élevés d’antioxydants sont des haricots (petit rouge, rein, pinto, noir), baies (myrtilles, framboises, fraises et mûres), des noisettes (noix de pécan), des légumes (artichaut), et des fruits (pommes, pruneaux, cerises, pruneaux).

Vitamine A

La vitamine A est bénéfique pour le corps car elle aide à former et à maintenir une peau, des dents, des tissus squelettiques et mous, des muqueuses et une vue forte et saine. Il aide à prévenir les malformations congénitales et est également un antioxydant.

Vous pouvez trouver de la vitamine A dans fruits et légumes orange et jaune (cantaloup, pamplemousse rose, abricot, patate douce, carotte, courge d’hiver), dans certains légumes à feuilles vert foncé (épinards, chou frisé, légumes verts) et produits animaux nourris à l’herbe (beurre, jaunes d’œufs, viandes d’organes).

Vitamine D

La vitamine D est bénéfique pour le corps car elle aide à attirer le calcium et le phosphore dans les os et les dents (pendant la formation ou la réparation)… les rendant forts et sains. Il est également nécessaire pour le métabolisme minéral, la fonction optimale du système nerveux, le tonus musculaire, la santé reproductive, la production d’insuline, la protection contre la dépression et tous les types de maladies chroniques, du cancer aux maladies cardiaques. (La source)

La meilleure source de vitamine D provient de exposition au soleil. Vous pouvez en apprendre plus à ce sujet dans cet article «Saisir l’importance de la vitamine D». En ce qui concerne l’obtention de vitamine D à partir de sources alimentaires, vous êtes un peu plus limité. La vitamine D se trouve dans poisson sauvage (saumon, sardines, cabillaud, thon), lait au pâturage, œufs, viandes d’organes, et même dans champignons shitake et algea.

2. Probiotiques

Les probiotiques sont liés à la santé digestive et à la fonction immunitaire, mais au lieu de dépendre des probiotiques des suppléments, pourquoi ne pas augmenter la quantité d’aliments que votre enfant consomme quotidiennement afin d’obtenir une bonne quantité de probiotiques de cette façon?

Les aliments qui contiennent des probiotiques sont principalement des aliments cultivés et fermentés comme le yogourt, le kéfir, le babeurre, le kombucha, les fromages fermentés / vieillis, les légumes fermentés (choucroute / kimchi, cornichons, gombo, etc.), les algues (spiruline, chorelle) et même les grains trempés aura un peu de bactéries saines. De plus, n’oubliez pas que si vous cultivez vos propres légumes dans un sol sain, vous en tirez plus que probablement des probiotiques à base de sol.

3 & 4. Multi-vitamines et oligo-éléments

Les vitamines (hydrosolubles et liposolubles) et les minéraux se trouvent dans presque tous les aliments. Si vous préférez éviter les suppléments quotidiens de multivitamines et de minéraux et vous concentrer sur l’obtention d’une bonne variété de vitamines à partir de sources alimentaires, alors un régime alimentaire bien équilibré est la clé. Étant donné que les vitamines et les minéraux se trouvent dans tous les aliments et que les quantités contenues dans chaque aliment varient, une alimentation «bien équilibrée» est très importante. Manger une bonne variété d’aliments de haute qualité chaque jour garantira que votre enfant reçoit la bonne quantité de vitamines et de minéraux dans son alimentation.

Les vitamines et les minéraux se trouvent dans les produits animaux nourris à l’herbe comme les viandes, les viandes d’organes, les produits laitiers et les œufs ainsi que dans les légumes, les fruits, les haricots, les noix et les graines. Vous pouvez également trouver une teneur élevée en vitamines / minéraux dans le bouillon d’os, les sels marins, les algues / algues (varech, spiruline, chorelle), les argiles, le pollen d’abeille et les édulcorants naturels (miel, sirop d’érable, mélasse).

Chaque repas que votre enfant mange contiendra certains de ces aliments si vous les nourrissez d’une bonne variété et si vous gardez les sucres et les aliments transformés à distance. Le sucre et les aliments transformés ainsi que les grains mal préparés peuvent entraver l’absorption des minéraux, et je crois honnêtement que ces choses sont les principales causes de nos carences en minéraux chez nos enfants aujourd’hui. Je ne pense pas que nous aurions besoin de suppléments de vitamines et de minéraux, car nous avons tous pu nous concentrer sur l’alimentation de nos familles de vrais aliments préparés de manière saine.

5. Vitamine K2

La vitamine K2 est une vitamine peu connue qui a récemment été mise à l’honneur. J’ai expliqué ses avantages dans le message de lundi, donc je ne répéterai pas ces informations. Ci-dessous, je veux passer en revue les aliments qui sont actuellement considérés comme contenant de bonnes quantités de vitamine K2 afin que les enfants puissent en tirer le plus possible de sources alimentaires.

La vitamine K2 a été trouvée dans des sources animales nourries à l’herbe comme les viandes, les viandes d’organes, les produits laitiers et les œufs et dans les aliments fermentés comme le natto, la choucroute fermentée avec une culture k2 et le fromage (brie et gooda). Malheureusement, on pense que les sources de vitamine K2 nourries à l’herbe ne contribuent pas suffisamment à cette vitamine essentielle selon les besoins du corps, mais les sources fermentées font un meilleur travail.

En conclusion

Maintenant, vous avez peut-être remarqué un schéma avec ces aliments. Si vous essayez de sauter ces 5 meilleurs suppléments naturels pour vos enfants (ou au moins de les ignorer la majorité de l’année) et que vous souhaitez toujours profiter de leurs avantages, il y a plusieurs aliments à privilégier pour inclure dans le régime alimentaire de votre enfant.

  • Viande: viande nourrie à l’herbe, y compris les viandes d’organes, les poissons sauvages
  • Laitier: lait nourri à l’herbe, beurre, fromage
  • Des légumes: légumes biologiques, légumes fermentés, algues
  • Des fruits
  • Graisses: noix et graines biologiques, fraîches, huiles / graisses saines utilisées correctement

L’inclusion d’une bonne variété de ces aliments au quotidien va aller si loin pour aider vos petits à être en bonne santé… non seulement maintenant pendant qu’ils sont petits, mais cela les affectera à mesure qu’ils deviendront des adolescents et des adultes ainsi que lorsque ils ont leurs propres enfants. Nourrir nos enfants avec un véritable régime alimentaire de qualité, c’est vraiment investir dans leur avenir.

Et les grains?

C’est marrant. Je ne suis pas anti-grain. J’AIME le pain, mais je me rends compte que la plupart d’entre nous en consomment beaucoup trop et que cela nuit à la santé.

Tout d’abord, la qualité de nos céréales fait défaut de nos jours. Ils sont produits en masse, ils sont toxiques, ils sont vieux et ils sont fortement transformés. Dois-je en dire plus?

Deuxièmement, nous mangeons les mêmes types tout le temps. Bonjour blé… je vous parle! Qu’est-il arrivé à manger une bonne variété? Qu’en est-il de ces grains anciens dont nous entendons parler de temps en temps.

Et enfin, nous mangeons des céréales mal préparées. Le trempage et le jaillissement contribueront grandement à la bonne digestion des grains et bénéficieront à l’organisme sur le plan nutritionnel. Les grains mal préparés qui contiennent de grandes quantités d’acide phytique feront manquer au corps une bonne partie des nutriments fournis par le grain.

En ce qui concerne les nutriments des céréales, les céréales fournissent essentiellement des fibres (tout comme les fruits, les légumes et les herbes si vous mangez suffisamment), des minéraux (comme la majorité des aliments ci-dessus), ainsi que des vitamines B (encore une fois, trouvées dans les aliments ci-dessus) . Donc, comme vous pouvez le voir, vous pouvez obtenir presque tous les nutriments que les céréales fournissent via les aliments mentionnés ci-dessus… ou au moins une bonne quantité de ces mêmes avantages. Maintenant, je ne dis pas, sautez les grains. Je dis simplement, limitez-les et préparez-les correctement pour voir si vous et vos enfants ne vous sentez pas mieux. Je suis sûr que votre santé en bénéficiera.

Suivant dans la série Nutrition For Kids: une multivitamine pour enfants est-elle nécessaire pour les enfants?

Alors, qu’est-ce que tu penses? Pensez-vous que manger ces types d’aliments au lieu de prendre beaucoup de suppléments tous les jours est un bon moyen d’introduire ces nutriments dans vos enfants? Pensez-vous que ce type d’alimentation est faisable pour votre famille? Où pensez-vous que vous auriez des problèmes avec ce style d’alimentation? Partagez vos pensées avec moi dans la section des commentaires ci-dessous!