27 octobre 2020

De la spiruline pour mieux dormir : attention aux risques

ou acheter spiruline

Si sa poudre n’a pas un facet mat mais brille par exemple, cela veut dire que certains produits y ont été sûrement été ajoutés pour éviter sa détérioration rapide parce que justement elle est de mauvaise qualité. Elle est la forme de spiruline qui a subi un most de transformation.

Où se procurer de la spiruline ?

Assurant ainsi aux amateurs de spiruline en comprimés un produit exempt de tout défaut. Avec 1800 mg du complexe Spiruline et Chlorella dans votre dose quotidienne (3 comprimés), notre formule se révèlera être une excellente supply vitaminée. Lorsque vous avez besoin d’ajouter plus de ‘’légumes’’ à votre alimentation. Pensez au complexe Spiruline et Chlorella d’AAVALABS. C’est un mélange naturel d’algues riche en protéines, en oméga, en vitamine B1, en fer, en phytonutriments.

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Cette formule nutritive riche contient des éléments comme des acides aminés essentiels, du bêta-carotène. Du potassium, des probiotiques, de la biotine et d’autres vitamines complètent les qualités nutritives du complexe Spiruline et Chlorella. La spiruline bio de chez GPH Diffusion est fortement concentrée en principes actifs. Mais également de nombreux minéraux (sélénium, zinc), ainsi que des protéines végétales. Il faut préciser que la spiruline ne nécessite ni cuisson ni traitement spécifique lié à sa manufacturing, donc les nutriments de ce complément alimentaire ne sont pas altérés.

Spiruline : l’algue tremendous aliment one hundred% naturelle

Et au ultimate, les défenseurs les plus ardents de la spiruline considèrent que c’est la forme ayant le moins de vertus. Toutes ces manipulations et transformation ayant altéré le produit qui a donc perdu une partie de ces nutriments et vitamines qui le rendent aussi spécial. Cependant de nombreuses marques très sérieuses, sont conscientes de l’significance de préserver les vertus de ce super aliment. Et utilisent des procédés de fabrication qui protège la spiruline de toute forme de dégradation.

Depuis quelques années, un procédé pour obtenir de la « spiruline bio » existe. Cela ne signifie pas qu’elle dispose du label bio mais qu’elle est cultivée sans aucun produit synthétique.

Si vous l’achetez en poudre, vous pouvez la cuisiner en l’intégrant, avec parcimonie, directement dans vos plats. Depuis quelques années il se développe une filière de manufacturing de la spiruline en France qui compte près de 200 producteurs. La spécificité de la production française de spiruline tient au caractère artisanal des fermes et la volonté de produire une spiruline locale et de qualité. Grâce à sa composition nutritionnelle exceptionnelle, la spiruline est devenue un complément alimentaire incontournable aux multiples effets sur l’organisme et fait l’objet de nombreuses recherches scientifiques.

Ces derniers respectent des normes très strictes en matière de production, qui assurent au consommateur l’achat d’une spiruline française de très haute qualité. Ils luttent également contre la spiruline de mauvaise qualité qui inonde le marché (et qui provient généralement de Chine) et se battent pour obtenir une spiruline bio. respectant un cahier des charges rigoureux établi par la Fédération des spiruliniers de France séchée à basse température est à notre avis la meilleure forme de spiruline qui soit. La spiruline est extrêmement riche en protéines (60% de protéines végétales en moyenn) .

La spiruline bio : mythe ou réalité ?

  • La prise de la spiruline au petit-déjeuner leur permet une meilleure récupération après l’effort.
  • La prise de ce complément alimentaire pendant un régime doit cependant être accompagnée d’une pratique sportive pour des résultats plus probants.
  • Elle constitue aussi un complément indispensable pour les végétariens et végétaliens.
  • La spiruline bio vient principalement d’Asie ; 70 % de la spiruline produite dans le monde l’est en effet en Chine, en Inde ou à Taïwan, au sein de grandes unités de production.

Quelle quantité de spiruline par jour ?

Une cuillère à café plus ou moins remplie de spiruline en brindilles par jour, de préférence le matin ou le midi car elle peut s’avérer trop stimulante le soir est une moyenne (environ 3 grammes). ​Les grands sportifs et les végétaliens en consomment facilement jusqu’à 10 g par jour.

De nos jours, la spiruline est conseillée pour ceux qui ne mangent pas, ou peu, de légumes. Elle va donc apporter une certaine dose de compléments alimentaires comme le fer ou le bêta-carotène. Si vous désirez consommer un complément alimentaire complet qui puisse subvenir à tous vos besoins nous ne saurions que trop vous recommander de consommer de la spiruline.

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La spiruline, à quoi elle ressemble ?

Les producteurs de spiruline de France sont très rigoureux par rapport au processus de culture et de production. Vous pouvez donc être sûr de consommer une spiruline de très bonne qualité si elle provient de France. Haïti aussi est un lieu de provenance de la spiruline qui peut inspirer confiance. La spiruline a normalement une couleur vert foncé qui ressemble à du bleu pour certains.

La couleur de la spiruline doit s’approcher du vert foncé que l’on peut voir sur certaines photographs (que certains trouveront plutôt bleu !). Attention, si elle brille ou présente un effet pailleté, cela signifie que la spiruline contient des produits agglomérants, pour qu’elle ne se désagrège pas.

Nous privilégions la spiruline en brindille / paillette

Cet apport, qui agit comme un coupe-faim, permet de réduire plus facilement la quantité dans son assiette et d’éviter le grignotage. La prise de ce complément alimentaire pendant un régime doit cependant être accompagnée d’une pratique sportive pour des résultats plus probants. La spiruline est largement reconnue pour sa richesse en protéines, nutriments essentiels et antioxydants bénéfiques à l’organisme. Véritable superfood aux multiples effets bénéfiques, cette petite algue bleue comestible peut être consommée pour compléter une alimentation déséquilibrée ou pour se maintenir en forme. Son apport en protéines s’avère intéressant pour les sportifs ou pour compléter une alimentation sans protéines animales.

Quelle spiruline consommer ?

Une cuillère à café plus ou moins remplie de spiruline en brindilles par jour, de préférence le matin ou le midi car elle peut s’avérer trop stimulante le soir est une moyenne (environ 3 grammes). ​Les grands sportifs et les végétaliens en consomment facilement jusqu’à 10 g par jour.