19 septembre 2020
Exactement ce qu’est la vraie nourriture | Bases de la vraie nourriture

Exactement ce qu’est la vraie nourriture | Bases de la vraie nourriture

Qu’est-ce que la vraie nourriture?

Je me suis déjà posé cette question avant… plusieurs fois. Peut-être plus de fois que je n’aurais dû. Vous voyez, il se passe tellement de choses dans ma tête que je dois constamment me rappeler ces choses de temps en temps, mais en réalité, la réponse est très simple.

En tant que maman naturelle, essayant d’élever des enfants naturellement en bonne santé, la nutrition et la nourriture vont jouer un rôle ÉNORME dans leurs résultats. En fait, c’est le facteur le plus important pour avoir des enfants en bonne santé.

Le type de régime que vous adoptez pour votre famille ne m’importe pas. Je me fiche de savoir si vous êtes végétalien, si vous aimez le paléo, si vous êtes un traditionaliste ou si votre alimentation est sans gluten… tant que vous nourrissez votre famille de vrais aliments entiers, c’est vraiment tout c’est important. Bien sûr, j’ai mon opinion sur le meilleur régime, mais ce n’est pas à moi de vous forcer. Vous devez décider ce qui est le mieux pour vous et votre famille seuls.

Mais avant de répondre à la question «ce qui est exactement de la vraie nourriture», regardons une autre question.

Pourquoi dois-je savoir ce qu’est une vraie nourriture?

Écoutez attentivement car c’est important.

La seule fois où vous avez besoin de savoir ce que sont les «vrais aliments», c’est une fois par semaine… lorsque vous faites votre plan de repas.

Est-ce simple et facile? Il vaut mieux y penser chaque jour, peser les choix alimentaires et essayer de prendre les meilleures décisions qui garderont vos enfants en bonne santé.

Sérieusement… si vous planifiez vos repas sur une base hebdomadaire ou bi-hebdomadaire, c’est vraiment le seul moment où vous devez penser à ce que sont les vrais aliments. Si tout ce qui figure sur votre plan de repas et votre liste d’épicerie est «approuvé pour de la vraie nourriture», le reste de votre semaine sera une évidence car vous suivez un guide (votre plan de repas). Ai-je raison maman ou ai-je raison?

Maintenant, ne vous lancez pas sur la piste du lapin « comment puis-je planifier mes repas avec mes enfants à l’esprit ». Nous en parlerons bientôt.

D’accord, alors laissez-moi répondre à la question d’origine…

« Qu’est-ce que la vraie nourriture? »

Autrement dit… la vraie nourriture est aussi proche de la façon dont Dieu l’a créée. Il est aussi proche de son état naturel que possible. Ce n’est pas raffiné et non traité. Il n’a pas été falsifié, emballé, mis en conserve ou en boîte.

Vous trouverez ci-dessous quelques exemples de «vrais aliments» que vous voudrez garder à l’esprit lorsque vous planifiez vos repas chaque semaine. Cette liste provient de l’un de mes blogs préférés sur la «vraie nourriture» – 100 jours de vraie nourriture. Je veux vous inciter à épingler cette liste en cliquant ici, à l’imprimer et à la mettre avec vos ressources de planification de repas afin qu’elle soit toujours là pour vous le rappeler. C’est ce que je fais et ça marche.

De vrais aliments définis:

  • fruits et légumes biologiques ou cultivés localement (pensez aux marchés de producteurs ou aux chaînes d’épiceries locales qui vendent des produits locaux ou biologiques)
  • viandes biologiques ou nourries à l’herbe
  • fruits de mer pêchés dans la nature – pas d’élevage à moins que vous ayez confiance en la source (comme les fruits de mer EarthFare comme le tilapia)
  • Produits 100% blé entier / grains entiers avec un minimum d’ingrédients
  • sources de produits laitiers biologiques ou nourries à l’herbe
  • édulcorants naturels comme le miel, le sirop d’érable, les sucres de fruits / plantes peu transformés, les concentrés de jus
  • collations comme les noix, les graines, les fruits secs, le pop-corn
  • boissons comme l’eau, le lait, les tisanes, les jus naturels, le café, le thé, la bière et le vin (biologiques ou peu transformés)

Une dernière chose à garder à l’esprit au sujet des vrais aliments.

Juste parce que c’est un vrai aliment ne signifie pas en manger un camion. Cela ne veut pas dire jeter une tonne de sucre brun biologique dans vos flocons d’avoine le matin. Le sucre est du sucre. Ce n’est pas si sain. Le jus contient également du sucre. Le café et les vins contiennent de la caféine, tout comme certaines tisanes. Je ne dis pas de ne pas apprécier ces choses… Je dis simplement de les utiliser avec modération.

D’accord, donc je n’ai pas fini avec mes vrais aliments pour les enfants vraiment en bonne santé. Je vais vous parler de la façon de manger de vrais aliments à petit budget, de planifier un repas et de vous familiariser rapidement avec ce mode de vie. Restez à l’écoute maman.

Où les trucs de «vrais aliments» vous font-ils trébucher? Partagez avec moi dans les commentaires ci-dessous, ou cliquez sur ma page Facebook et discutons-en là-bas.