28 septembre 2020
Lundi de planification des repas: la recherche sans fin de collations pour enfants sains

Lundi de planification des repas: la recherche sans fin de collations pour enfants sains

Les enfants, pour une raison quelconque, ont besoin de collations. Beaucoup d’entre eux.

Si vous essayez de trouver des collations saines pour vos enfants, vous finissez par dépenser beaucoup d’argent pour les acheter au magasin ou beaucoup de temps pour les faire à la maison.

Pour la plupart des parents, il doit y avoir un juste milieu. Soit des collations saines achetées en magasin qui ne coûtent pas une fortune, soit des collations maison faciles à préparer qui ne prennent pas une tonne de temps.

Avec quatre petits gars dans la maison qui poussent comme des mauvaises herbes et semblent tous avoir faim. le. tout ce que je peux faire pour trouver suffisamment de nourriture à manger au moment des repas, sans parler des soucis des collations.

Dans le billet du lundi sur la planification des repas de ce mois-ci, je parle de la recherche apparemment sans fin de collations pour enfants sains que nous, les mamans naturelles, traversons, ainsi que de certaines choses que j’ai trouvées qui fonctionnent pour nous.

Les collations achetées en magasin sont indésirables…

La plupart des collations achetées en magasin ces jours-ci sont de la pure ordure. Jonque conçue pour rendre vos enfants accro au sucre, les rendre gras et hyperactifs, et leur gâcher le ventre. Ils sont remplis de faux sucres, de grains transformés, de colorants, de conservateurs, etc.

Le seul avantage des collations achetées en magasin est qu’elles sont pratiques et avec les modes de vie occupés d’aujourd’hui, cela fait une différence pour beaucoup de parents. Je sais que la commodité est un attrait pour moi.

Le problème des collations maison

Lundi de planification des repas: La recherche sans fin de collations pour enfants en santé | Grandir à base de plantes | Voyez comment j'ai comblé l'écart entre les collations pour enfants qui sont saines et pratiques.

Mon plus gros problème avec la fabrication de collations pour enfants en bonne santé à la maison est le temps qu’il faut pour les préparer. Et quand je les fais, ils semblent être partis en un rien de temps! Donc, non seulement je prends le temps de faire ces collations élaborées, mais je dois faire demi-tour et les refaire en 3 jours. Bon chagrin!

Ce dont j’ai besoin, c’est de la commodité des collations achetées en magasin et de la santé des collations maison.

Combler l’écart entre les collations

Donc, je me suis finalement rendu compte que je ne pouvais pas avoir le meilleur des deux mondes… la commodité des achats en magasin et la santé des produits faits maison sans dépenser une fortune et y investir beaucoup de temps. Au moins, je n’ai pas encore trouvé ce monde.

J’ai donc décidé de faire des compromis. Je devais arrêter de me battre et de me sentir coupable quand j’achetais des collations qui n’étaient pas idéales, et je devais trouver le temps de faire des collations maison plus simples et plus faciles à faire.

Sortir le classeur de recettes

La première chose que j’ai faite a été de saisir mon classeur de recettes, de l’ouvrir à la première page où nos plats préférés sont répertoriés et d’ajouter une section pour les collations. Cela me facilite la tâche lorsque je vais à l’épicerie et je n’ai plus de collations. Je peux rapidement attraper mon classeur, l’ouvrir et faire une liste des collations que je dois acheter (ou des ingrédients pour faire des collations maison).

Ensuite, je suis allé en ligne pour trouver des collations pour enfants plus rapides et saines que je peux faire à la maison sans passer tout mon temps à le faire. J’ai imprimé 4 ou 5 recettes et les ai mises dans la section des collations de mon classeur de recettes et je les ai écrites en première page dans la section des collations.

Maintenant, la section snack de mon classeur ressemble à ceci:

  • Collations achetées en magasin: bretzels, bâtonnets de fromage, fruits, noix mélangées, lanières de fruits sans sucre ajouté, croustilles de légumes, blocs de fromage et craquelins de blé, raisins secs, légumes (céleri, carottes)
  • Collations maison: maïs soufflé, yaourt, mélange montagnard, barres granola, houmous, vinaigrette ranch

Donc, pas trop mal quand il s’agit de santé, et pas trop mal quand il s’agit de gagner du temps.

Fixer des limites de collation

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Une autre chose que j’ai eu à faire avec mes enfants est d’établir des règles en matière de grignotage.

Étant donné que mes enfants sont à la maison avec moi toute la journée (car ils sont scolarisés à la maison), il leur serait facile de courir au réfrigérateur ou au garde-manger et de prendre quelque chose chaque fois qu’ils ont faim. Cependant, c’est excessif et cela ne leur apprend ni patience ni responsabilité. De plus, c’est simplement une mauvaise habitude que je ne veux pas commencer. Au lieu de cela, nous avons des routines quotidiennes qui fonctionnent pour nous tous, et nous faisons de notre mieux pour respecter ces routines.

En ce qui concerne les collations, les enfants reçoivent un fruit à 10 heures du matin après avoir terminé leurs tâches matinales. C’est à peu près à mi-chemin entre le petit déjeuner et le déjeuner et c’est juste assez pour les repousser jusqu’au déjeuner. Leur prochaine collation est à 16 heures, soit environ 2 heures avant le dîner. C’est une collation plus grande et plus équilibrée qui comprend presque toujours une source de protéines d’une certaine sorte. Il finit généralement par être 2-3 petites choses qui les retiennent généralement jusqu’au dîner.

Et c’est tout! C’est ainsi que je prépare actuellement des collations dans notre maison.

À quoi ressemblent les collations pour enfants en santé dans votre famille?

D’accord, c’est maintenant votre tour. Je vous ai expliqué comment j’avais essayé de trouver des collations pour enfants saines pour moi, mes enfants et notre mode de vie, mais qu’en est-il de vous?

Quelles sont les collations santé préférées de vos enfants? Avez-vous trouvé un moyen d’économiser du temps et de l’argent tout en maintenant la santé comme priorité? Je serais ravi d’entendre vos expériences et conseils dans les commentaires ci-dessous!