21 septembre 2020
Lundi de planification des repas: Ma bataille pour un petit-déjeuner sain

Lundi de planification des repas: Ma bataille pour un petit-déjeuner sain

Préparer des petits déjeuners sains pour ma famille peut être la partie la plus difficile de respecter mon plan de repas et de suivre un régime nutritif.

Les nutritionnistes recommandent de manger quelque chose dans les 30 minutes suivant le réveil. Pour mes enfants, ce n’est pas un problème. Pour moi et mon mari, ça l’est.

Vous avez entendu le jingle télévisé: « La meilleure partie du réveil, ce sont les Folgers dans votre tasse. » Eh bien, pour moi, c’est vrai. Je fais partie de ces gens qui veulent mon café le matin. Malheureusement, une fois que j’ai bu mon café, je n’ai plus faim… jusqu’à 10 heures.

Aujourd’hui, je partage avec vous mes difficultés pour le petit-déjeuner sain ainsi que ce que j’ai fait pour surmonter cette mauvaise habitude que j’ai.

« Cuisiner une fois, manger deux fois » ne s’applique pas seulement au dîner

L’une des choses que j’ai apprises de l’abonnement au Frugal Real Food Meal Plan est que je n’ai pas à planifier un petit-déjeuner différent pour chaque jour de la semaine. Avec ce plan de repas, vous obtenez trois petits déjeuners par semaine, et la plupart du temps vous vous retrouvez avec des restes qui peuvent être mangés toute la semaine.

Une autre chose que j’ai apprise, c’est que vous n’avez pas toujours besoin de manger le petit déjeuner La nourriture est de la nourriture, donc si vous n’avez pas le temps ou l’énergie de préparer le petit déjeuner pour vos enfants chaque matin, utilisez les restes et ne vous sentez pas mal!

C’est formidable car cela réduit la planification d’un petit-déjeuner différent chaque jour, l’achat de plus de nourriture, le gaspillage de la nourriture qui n’est pas mangée et la sauvegarde de ma raison.

Cependant, je ne suis pas du genre « lève-toi et prépare un petit déjeuner copieux ». Je veux des choses simples, rapides à réparer et très nutritives. Cela signifie que souvent je n’utilise pas tous les petits déjeuners inclus dans le plan de repas. J’utilise ceux que vous pouvez préparer à l’avance et que vous avez prêts tout au long de la semaine. Les muffins, les céréales, les flocons d’avoine préfabriqués ou les casseroles pour le petit déjeuner conviennent bien à cela. En dehors de cela, cependant, nous économisons nos plus gros petits déjeuners pour le samedi matin.

L’un des inconvénients que j’ai trouvés avec de nombreux petits-déjeuners dans cet abonnement de plan de repas est qu’un bon nombre d’entre eux sont brillants et sucrés dont je ne suis pas fan. Néanmoins, il y en a beaucoup qui sont excellents et j’essaie constamment de nouvelles recettes et les ajoute à nos favoris de la famille!

5 petits déjeuners faciles pour les mamans occupées

Comme je l’ai dit plus tôt, je ne prends généralement pas de petit-déjeuner moi-même. Je sais je sais. C’est terrible, et je travaille vraiment pour m’éloigner de cette mauvaise habitude. Une chose qui m’aide non seulement à manger, mais qui m’aide à m’assurer que mes enfants mangent des petits déjeuners sains, prépare des petits déjeuners faciles à saisir par eux-mêmes. Permettez-moi de partager rapidement 5 que nous aimons actuellement en ce moment.

1. Smoothies

Les smoothies ont toujours été faciles pour moi. J’achète des fruits lorsqu’ils sont en vente, je les coupe et les congèle. Ensuite, je prépare les smoothies de mon amie Kristen et prends une journée pour préparer un tas de sacs. La plupart de mes packs de smoothies sont préparés avec des fruits de saison.

Maintenant, pour mémoire, tous les smoothies ne sont pas sains, mais j’aime à penser que les miens le sont. Au moins, je m’éloigne pour les rendre plus sains car j’aime les boire au petit déjeuner.

J’essaie toujours d’ajouter des épinards ou d’autres légumes à mon smoothie. Mes fruits sont saisonniers. Le yogourt que j’utilise est du yogourt grec fait maison qui n’est pas sucré. J’utilise du lait de coco ou de l’eau de coco pour ma portion liquide. J’utilise une banane fraîche ou la moitié d’un avocat comme ingrédients frais. Le plus souvent, j’ajoute des poudres à base de plantes à mes smoothies. J’ajoute toujours aussi mes graines de cyclisme.

2. Farine d’avoine

La farine d’avoine est un autre petit déjeuner rapide pour nous. Je mets simplement une casserole d’eau sur la cuisinière et j’allume le feu, en 10 minutes ou moins, elle bout, j’ajoute nos flocons d’avoine, baisse le feu, couvre la casserole et laisse reposer pendant encore 10- 15 minutes. La plupart du temps, si nous prenons de la farine d’avoine pour le petit-déjeuner, je vais commencer tout cela avant que les garçons ne se réveillent pour que ce soit sur la cuisinière, chaud et prêt quand ils sortent du lit.

Un autre favori de la farine d’avoine est la farine d’avoine au four. Je vais faire cuire une grande casserole de cette bonté et la conserver au réfrigérateur pour les petits déjeuners de la semaine. Nous recevons généralement 2-3 jours de petits déjeuners à partir de grandes casseroles de flocons d’avoine cuits au four. Voici une excellente recette pour Flocons d’avoine cuits à la pomme et à la cannelle de mon amie Renée de Raising Generation Nourished.

3. Granola maison

Lundi de planification des repas: Ma bataille pour un petit-déjeuner sain | Grandir à base de plantes | Ce mois-ci, je partage mes difficultés pour préparer et manger un petit-déjeuner sain le matin!

Un autre petit déjeuner rapide est un granola fait maison.

Il y a tellement de recettes de granola maison sur le Web, vous en trouverez sûrement quelques-unes que votre famille appréciera. Choisissez du granola classique, aux options sans gluten, à celles qui sont pleines de noix et de graines et d’autres graisses saines. Il y en a pour tous les goûts!

Notre favori actuel est le suivant Granola épicé à la citrouille de SkinnyTaste.com. Je triple le lot et le fais à l’avance. Je le stocke dans un grand bocal en verre de taille gallon. Lorsque les enfants sont prêts pour le petit déjeuner, je le verse dans leurs bols et je les laisse choisir les garnitures. Ils le mangent nature, comme des céréales avec du lait cru, ou comme un parfait avec du yaourt fait maison et des fruits frais.

4. Muffins

Les muffins sont un autre petit-déjeuner que vous pouvez préparer à l’avance et que tout le monde les aime.

Quand il s’agit de manger des muffins dans notre maison, nous aimons les muffins au pain et les muffins aux légumes.

Notre recette préférée de muffins au pain est notre Muffins à la carotte et à la sauge. Je dois limiter les garçons avec ceux-ci car ils mangeront tout le lot. Enfants fous! Les muffins végétariens sont également faciles à préparer. Mélangez simplement de petits légumes avec des œufs fouettés, du fromage et des saucisses pour le petit-déjeuner si vous êtes d’humeur de viande. Versez-le dans votre moule à muffins et faites cuire à 350 degrés jusqu’à ce qu’un couteau en ressorte propre au milieu.

Le pain et les muffins végétariens peuvent être préparés en grandes quantités et conservés au réfrigérateur pour les petits-déjeuners tout au long de la semaine. De plus, ils font d’excellents petits déjeuners sur le pouce.

5. Oeufs brouillés

Le dernier petit-déjeuner rapide que nous préparons régulièrement est des œufs brouillés. Non seulement vous pouvez les fouetter en moins de 15 minutes, mais ils peuvent être préparés de nombreuses façons différentes.

Nous aimons Oeufs brouillés mexicains ici. Jetez de la salsa, de la crème sure et de la coriandre, et nous mangerons tous sans nous plaindre. En fait, je pense que j’ai faim en ce moment!

D’accord, donc si vous êtes comme moi et que les petits-déjeuners ne sont pas votre repas préféré dès votre réveil, j’espère que cet article vous fera savoir que vous n’êtes pas seul et vous a inspiré quelques idées de petit-déjeuner faciles à essayer.

De plus, si vous vous sentez toujours coincé pour des idées, consultez mon tableau Real Food: Breakfast sur Pinterest. Il y a beaucoup de recettes saines à essayer!