1 juin 2020
Mon plan de santé et de bien-être 2020

Mon plan de santé et de bien-être 2020

En repensant à mes dix dernières années de blogs, je ne pense pas avoir déjà partagé une fois un plan de santé et de bien-être avec vous, mais mes amis, tout est sur le point de changer. Aujourd’hui, je parle de certains des problèmes de santé auxquels je suis actuellement confronté et de ce que je fais pour les surmonter cette année.

Maintenant, ne vous inquiétez pas trop. Il n’y a rien de majeur avec ma santé, Dieu merci. En fait, je me considère en assez bonne santé. Cependant, j’ai certains symptômes qui m’alerte sur des problèmes plus profonds, et il est important que je prête attention à ces symptômes avant qu’une condition plus grave ne se développe.

Ma vision de la santé et du bien-être

D’accord, permettez-moi de vous expliquer ma position sur la santé et le bien-être. J’ai généralement un bricolage, moins c’est plus d’esprit en matière de santé, et bien que cela soit toujours vrai, mon point de vue a dû changer un peu simplement parce que j’ai réalisé que je ne pouvais pas tout faire par moi-même.

Tout d’abord, grâce à ma formation d’infirmière et d’herboriste, j’ai une bonne compréhension de la santé et de la bonne santé du corps. Cependant, je ne suis pas un expert en tout ce qui concerne la santé. Je comprends aussi que même si je sais surtout quoi faire pour rester en bonne santé, je ne fais pas toutes ces choses à 100% parce que je ne suis pas parfait. C’est vrai. Je suis comme vous – une personne normale qui essaie de naviguer dans le monde dans lequel je vis de la meilleure façon possible, et parfois je fais mieux que les autres fois.

Cela dit, même si je sais que des changements peuvent être apportés à la santé grâce à de simples pratiques de mode de vie sain, je reconnais également la nécessité d’incorporer des suppléments à base de plantes et nutritionnels dans mon alimentation aux côtés de ces pratiques de mode de vie sain pour une santé optimale.

Oui, je n’aime pas les suppléments. Je veux dire, dans un monde idéal, notre alimentation serait suffisante, mais la vérité est que dans le monde d’aujourd’hui, ce n’est pas le cas.

Dans un monde parfait, notre sol serait plein de minéraux sains et limité en toxines comme les pesticides et les métaux lourds. Nous serions nourris et prospères, sans jamais savoir qu’une telle chose comme un supplément nutritionnel ou à base de plantes existait. Malheureusement, notre monde n’est pas parfait, et bien que nos corps soient parfaitement conçus pour prospérer, ils ne fonctionnent pas toujours comme ils étaient censés le faire. Parfois, nous avons besoin de suppléments pour nous aider, ne serait-ce que pour une courte période.

Bien sûr, je peux être déçu à ce sujet. Je peux le faire et l’ignorer, mais cela ne fait que me rendre là où je suis maintenant. Pas malade du tout, mais pas ce que j’appellerais prospère non plus. Donc, à ce stade de ma vie, je choisis de comprendre que la prise de suppléments fait partie du processus pour que je retrouve un meilleur état de santé optimal et au lieu d’être triste à ce sujet (ce qui est vraiment ma réponse à mon manque d’auto-perfection et de maîtrise de soi), je peux accepter que ces outils sont bons et me serviront pour le mieux à long terme.

Des symptômes subtils qui parlent de volumes

En ce qui concerne mes problèmes de santé actuels, je suppose que je devrais commencer par dire que je n’ai jamais eu la meilleure santé digestive. Aussi loin que je me souvienne, ma digestion a été lente, même enfant. J’ai connu des gaz et des ballonnements ici et là au fil des ans, réalisant que certains aliments déclenchent cela plus que d’autres. J’ai fait face à une prolifération de candida il y a 6 à 7 ans, et même si je pensais l’avoir entièrement traitée, je ne l’ai jamais complètement maîtrisée ou j’ai laissé mon microbiome intestinal redevenir déséquilibré. Au cours des deux ou trois dernières années, j’ai également ressenti un peu de crampes abdominales le matin qui va et vient. Parfois, c’est là et parfois non. J’ai également développé des symptômes d’IBS (syndrome du côlon irritable) qui vont et viennent. En fin de compte, mon système digestif n’est pas dans un endroit sain et équilibré.

Ensuite, je suis aussi un enneagram 8 de type A, ESTJ, avec une constitution pitta. Qu’est-ce que tout cela veut dire? Eh bien, cela signifie que je prospère grâce à ma réponse au stress naturel, mais si le stress devient chronique, mes systèmes endocrinien et nerveux en souffrent. Cela signifie également que je suis sujet à la congestion hépatique. Au cours des dernières années, j’ai remarqué que je suis plus facilement irrité et dépassé. Je ne peux pas penser aussi clairement et j’ai tendance à oublier les mots ou ce que je fais. Ceci est mieux connu sous le nom de brouillard cérébral. J’ai également eu des signes de dominance des œstrogènes. Ma peau est généralement sèche, mais j’ai des éruptions hormonales chaque mois. J’ai également l’impression que ma vision s’aggrave et que le rognage n’est plus aussi simple qu’autrefois.

Maintenant, je pourrais facilement écrire certains de ces symptômes comme faisant partie du vieillissement normal, mais en raison de ma formation en santé passée, je sais que bon nombre de ces symptômes proviennent de systèmes corporels déséquilibrés. Je sais aussi que ces symptômes subtils sont là pour m’avertir que si je ne prends pas un peu de temps pour me concentrer sur le soutien de ces systèmes corporels et les remettre dans un état d’équilibre, les conditions les plus mauvaises sont à nos portes.

Vous avez entendu dire que, une once de prévention vaut une livre de guérison, non? Eh bien, ces signes de déséquilibre me préviennent que je dois faire attention à mon corps

Cela dit, je me suis fixé des objectifs de santé pour 2020 et je suis convaincu que si je travaille à atteindre ces objectifs, mon corps se rapprochera d’un état équilibré et je fonctionnerai comme il a été conçu pour le faire. .

Plan de santé et de bien-être 2020

La santé et le bien-être sont une seule et même chose pour moi, mais la santé et le bien-être s’appliquent à plus que le corps physique seul.

Lorsqu’il s’agit d’avoir une perspective holistique du bien-être, il y a 8 dimensions du bien-être auxquelles il faut prêter attention. Je ne sais pas à qui attribuer les informations suivantes, car elles sont partout sur Internet, mais voici les 8 domaines d’intérêt en matière de bien-être holistique.

8 dimensions du bien-être

  • Physique: Reconnaître le besoin d’activité physique, d’aliments sains et de sommeil.
  • Social: Développer un sentiment de connexion, d’appartenance et un système de soutien bien développé.
  • Spirituel: Développer un sens du but et du sens dans la vie.
  • Émotif: Faire face efficacement à la vie et créer des relations satisfaisantes.
  • Environnement: Occupant des environnements agréables et stimulants qui favorisent le bien-être.
  • Financier: Se sentir satisfait des situations financières actuelles et futures.
  • Intellectuel: Reconnaître les capacités créatives et trouver des moyens d’élargir les connaissances et les compétences.
  • Carrière: Créer la satisfaction personnelle et l’enrichissement de son travail.

Bien que j’aie des objectifs dans chacun des domaines ci-dessus, la zone physique est celle qui retient le plus mon attention en ce moment. Ci-dessous, je vais partager mes objectifs et certains des changements que j’apporte en ce qui concerne le sommeil, l’exercice et l’alimentation. Je partagerai également la façon dont je prévois d’apporter mon soutien à chacun des systèmes corporels qui, selon moi, nécessitent un peu de travail en ce moment également.

Dormir

En ce qui concerne le sommeil, je sens que je vais bien dans ce domaine. Je dors régulièrement de 7 à 8 heures chaque nuit, ce qui est suffisant pour m’aider à me sentir pleinement reposé le matin. Une chose que je continuerai à faire ici est de continuer à prendre mon quotidien supplément d’ashwagandha car cela m’aide vraiment à mieux dormir, et cela aide également la réponse au stress de mon corps à être un peu plus équilibrée. Je renonce également à boire de l’alcool avant le coucher car cela peut nuire à un sommeil de bonne qualité. Cela signifie que le vin ne sera apprécié que pendant les repas!

Exercice

Donc, j’ai une relation amour-haine avec l’exercice – principalement parce que je suis paresseux, mais c’est quelque chose dont je me rends compte est super important. Ma forme d’exercice préférée est le yoga ou les entraînements de poids corporel, tels que les entraînements de Barre. Mes genoux me font mal, se fissurent et me posent des problèmes si je fais trop d’exercices à fort impact, donc ces séances d’entraînement à faible impact sont parfaites pour moi. J’aime tellement le yoga simplement parce qu’il resserre et tonifie mon corps tout en aidant à la force, la flexibilité et la respiration tout en même temps!

L’exercice est non seulement excellent pour les systèmes musculo-squelettique et cardiovasculaire ainsi que pour le métabolisme, mais il est également bon pour le système lymphatique. Il garde tout en mouvement et fluide, et cela peut beaucoup aider en matière de détoxification et de nettoyage des déchets du corps.

En plus de tout ce qui précède, lorsque je fais régulièrement de l’exercice, j’ai plus d’énergie, je suis dans un meilleur espace mental et je peux mieux maintenir mon poids.

Mon objectif pour cette année est de faire 20 à 30 minutes d’exercice chaque jour, que ce soit en faisant du yoga ou de la barre le matin ou quelque chose de simple comme marcher le périmètre de notre propriété après le déjeuner. Certaines semaines, je fais mieux que d’autres, mais si je peux faire au moins 3 jours d’exercice intentionnel par semaine aux côtés des travaux ménagers et de nos projets de jardinage l’après-midi et le week-end, j’ai l’impression d’avoir fait du bon travail en bougeant mon corps cette semaine-là.

Régime

Régime. Oh, par où commencer en matière de régime? Le régime alimentaire est un gros problème pour nous tous, et il est très difficile de trouver celui qui vous convient. De plus, il semble que le régime «parfait» change en fonction de la saison de vie dans laquelle nous vivons, de l’endroit où nous vivons et des conditions de santé auxquelles nous sommes confrontés en ce moment.

assiette d'aliments sains

Pour moi, je sais que je me sens mieux quand je mange un régime végétalien. Cependant, je vis dans une maison de mangeurs de viande qui n’ont pas envie de devenir végétalien avec moi tout le temps, et puisque je suis celui qui cuisine pour tout le monde, il est très difficile de le faire seul. Je suis sûr que cela peut être fait. Je n’ai juste pas encore compris comment le faire.

Cela mis à part, je mange assez sainement. Je cuisine la plupart des repas à la maison, nous ne mangeons pas trop de sucre et je fais de mon mieux pour acheter des aliments de haute qualité. J’essaie également de varier notre alimentation afin de ne pas manger les mêmes types d’aliments tout le temps. Si je devais nous associer à un type de régime, je dirais que nous sommes probablement le plus proche d’un régime de style méditerranéen, mais nous ne le mettons pas parfaitement en œuvre.

En ce qui concerne la nutrition de nos repas, je ne surveille pas de près la quantité de fibres que nous mangeons ni même le nombre de glucides, de graisses ou de protéines contenus dans chaque repas. Cela semble être beaucoup trop de travail, et je ne suis vraiment pas intéressé à compliquer notre alimentation. J’ai besoin simple et facile à ce moment.

En ce qui concerne les changements, je suis sûr qu’il y a toujours des choses qui peuvent être améliorées. Je pourrais peut-être cuisiner plus de farines de poisson ou réduire la quantité de produits laitiers que nous consommons. Je suppose que je pourrais aussi couper tout le sucre, mais j’ai l’impression que c’est un peu extrême car nous ne mangeons pas autant de sucre en premier lieu. Ajouter plus de légumineuses à notre alimentation est une autre option, tout comme manger plus d’aliments fermentés. Encore une fois, je ne sais pas vraiment comment améliorer ce domaine particulier. Je pense que cela va juste prendre quelques ajustements légers à la fois.

Une chose que je sais que je dois améliorer en ce qui concerne mon alimentation est de me faire boire plus d’eau. Je n’ai tout simplement pas soif et rester hydraté a toujours été difficile pour moi. Je peux me maintenir assez hydraté en buvant un peu d’eau purifiée (6 à 8 onces) chaque fois que j’utilise la salle de bain. Il maintient ce joli petit cycle qui assure que je bois régulièrement tout au long de la journée!

Enfin, j’ai tendance à vouloir grignoter la nuit, donc je pense que la mise en œuvre d’un jeûne intermittent serait une bonne idée et cela aidera à maintenir un poids sain et réduira une partie de la charge sur mon foie aussi. Saviez-vous que votre foie travaille beaucoup la nuit? S’il est axé sur la décomposition des graisses et la détoxication des aliments que vous venez de manger, il a moins de temps pour effectuer ses autres tâches nécessaires dans le corps.

Suppléments pour le support du système corporel

Donc, avec un sommeil sain, de l’exercice et des pratiques alimentaires en place, la seule autre chose que je puisse faire pour soutenir les systèmes corporels qui connaissent une sorte d’excès ou de carence est d’utiliser des suppléments (à base de plantes et nutritionnels) pour donner à mon corps un soutien supplémentaire. .

Prise en charge de l’intestin

L’une des composantes les plus vitales du bien-être est d’avoir un intestin sain, et comme je l’ai mentionné plus tôt, cela a toujours été un de mes points faibles. J’ai déjà utilisé divers probiotiques, et j’ai même utilisé des suppléments naturels pour débarrasser mon corps de candida quand j’étais enceinte. Néanmoins, je suppose que j’ai laissé les choses glisser dans ce domaine au cours des dernières années, alors me voici de nouveau à me concentrer sur la santé intestinale.

Je sais qu’en matière d’absorption des nutriments, les nutriments doivent être présents, la doublure de la paroi intestinale doit être serrée et tonifiée, et le microbiome intestinal doit être sain pour que l’absorption se produise. Je sais également que l’élimination doit être régulière afin que les toxines soient complètement éliminées du tube digestif.

Pour soutenir la santé intestinale et un métabolisme sain, j’ai incorporé certains produits Plexus dans mon régime de suppléments, en particulier les suppléments TriPlex et multivitamines. Le TriPlex se compose de trois produits:

  • Plexus Slim est «la boisson rose» qui aide à équilibrer naturellement la glycémie pour aider à la gestion du poids. La version «d’activation du microbiome» contient également des prébiotiques pour nourrir les bactéries saines déjà présentes dans l’intestin.
  • ProBio 5 est un probiotique des stéroïdes qui non seulement aide à reconstituer le microbiome intestinal, mais il comprend des enzymes qui aident le corps à se débarrasser de la prolifération de levures. Il est également conçu pour pouvoir résister au pH de l’estomac afin de pouvoir déposer les bactéries saines dans l’intestin grêle auquel elles appartiennent.
  • BioCleanse est un supplément de magnésium oxygéné qui favorise l’élimination saine et régulière des toxines de l’intestin afin que les bactéries saines puissent se reconstituer et prospérer.

En plus du TriPlex, je prends également la multivitamine de Plexus, XFactor, pour obtenir des nutriments supplémentaires dans mon alimentation. Cette multivitamine comprend également l’aloès, qui est également idéal pour la santé intestinale.

Mon plan est d’utiliser ces produits pendant au moins 3 mois – peut-être plus longtemps si nécessaire, selon la rapidité avec laquelle j’atteins mes objectifs de santé. La santé intestinale peut être l’un de ces domaines qui nécessitent beaucoup de soins!

Soutien du foie

Mon prochain domaine d’intérêt est la santé du foie. Sur la base de mes symptômes, je montre des signes de chaleur ou d’excès hépatique ainsi que de congestion hépatique. En raison de ma constitution, j’ai incorporé des capsules de chardon-Marie et teinture de racine de pissenlit dans mon alimentation quotidienne. Chardon-Marie (Silybum marianum) est une excellente herbe hépatoprotectrice, et c’est l’une de ces herbes qui sont utiles à long terme.

teinture de racine de pissenlit

Pissenlit (Taraxacum officinale), la racine est considérée comme une plante amère, elle est vraiment bonne pour la digestion et stimule doucement le foie. Non seulement cela, mais c’est un bon ajustement pour ma constitution (ça refroidit!) Et les symptômes que je ressens, donc c’est quelque chose que j’utiliserai avant les repas pendant plusieurs mois. Après cela, je vais probablement passer à un autre amer à base de plantes qui a un certain soutien nerveux (plus de détails ci-dessous) et qui correspond bien à ma constitution, comme la verveine bleue (Verbena hastata), car l’utilisation régulière de bitters aux herbes est très utile pour une digestion saine!

Prise en charge du système endocrinien et nerveux

Bien que je sois normalement assez stable dans le domaine du système nerveux, après la petite crise de janvier dernier, Je constate que j’ai besoin d’un peu plus de soutien du système endocrinien et nerveux juste pour aider mon corps à retrouver un peu plus de stabilité au milieu des hauts et des bas de cette situation.

Bien que les produits TriPlex de Plexus y contribuent grandement, je prends également un ashwagandha quotidien (Withania somnifera) comprimé pour aider ma réponse au stress ainsi que damiana (Turnera diffusa), une nervine relaxante, pour simplement nourrir mon système nerveux sur-stimulé pour le moment.

Mon plan est de les supprimer de mon régime de suppléments cet été et de simplement compter sur le TriPlex pour le soutien de ces systèmes corporels.

Votre instinct a-t-il aussi besoin d’un redémarrage?

Alors peut-être que vous êtes comme moi, et vous avez réalisé que votre corps a également besoin d’un coup de pouce supplémentaire dans un domaine ou un autre. Au cours de mon parcours de vie sain et naturel, j’ai appris à quel point la santé intestinale est importante pour la santé corporelle totale. Notre humeur, notre système immunitaire et de nombreuses autres fonctions corporelles dépendent d’un intestin sain pour fonctionner correctement.

Alors, quelle est la chose la PLUS IMPORTANTE que nous puissions faire pour soutenir ce système corporel particulier? Eh bien, tout d’abord, nous pouvons manger aussi propre et sain que possible, et la deuxième chose est que nous pouvons donner un coup de pouce à nos tripes avec des probiotiques sains et un nettoyage doux. Je sais que le mien est sûr.

suppléments probiotiques

Je suis assez pointilleux sur les suppléments que j’utilise, et je peux dire que le plexus et les suppléments à base de plantes mentionnés ci-dessus sont de haute qualité, sans gluten, végétaliens et sans OGM. Ils ont bon goût et sont faciles à utiliser.

Si vous voulez ajouter quelque chose à votre propre système autre que de la nourriture propre, vous voulez vous assurer que c’est aussi un supplément propre. Sinon, vous gaspillez de l’argent et vous risquez de laisser votre corps encore plus à désintoxiquer.

Je veux dire, soyons honnêtes ici, il est probable que le microbiome de tout le monde ait besoin d’un petit coup de pouce – même si vous n’êtes pas un utilisateur d’antibiotiques chroniques, un buveur d’alcool, un toxicomane, ou si vous n’avez jamais eu affaire à quelque chose comme la maladie de Chrone ou un infection comme C. difficile. La plupart d’entre nous ont pris des médicaments qui ont perturbé nos microbiomes (ibuprofène) ou mangé des aliments génétiquement modifiés ici et là. Nous ne réalisons peut-être pas que nous devons à nouveau faire le travail pour créer un écosystème corporel sain et prospère, mais nous le faisons. Je sais que oui. Si c’est aussi vous, choisir d’utiliser des suppléments de haute qualité pourrait être le point de départ.

Intéressé? N’hésitez pas à me contacter. Je serais plus qu’heureux de vous accompagner dans votre cheminement vers la santé et de vous expliquer comment Plexus et divers suppléments à base de plantes peuvent vous aider à atteindre vos objectifs de bien-être.

Et n’oubliez pas, vous êtes en charge de votre santé. Chaque jour, chacun de nous se réveille et choisit comment nous prenons soin de notre corps. Cela comprend les aliments et les boissons que nous y mettons, comment nous les déplaçons et ce que nous faisons qui nous apporte bonheur et détente. Chaque soir, faites ce que vous pouvez pour réussir le lendemain. Remplissez vos bouteilles d’eau avec de l’eau propre, préparez des aliments sains pour le lendemain, engagez-vous à 20 minutes de mouvement, prévoyez du temps pour prendre soin de vous. Faites tout ce que vous devez faire pour donner à votre corps ce dont il a besoin pour se sentir bien et fonctionner correctement. Et parfois, vous devrez peut-être aussi prendre des suppléments!

Amour et lumière,
Meagan