1 juin 2020
Nutrition à base de plantes pour l’hiver | Grandir à base de plantes

Nutrition à base de plantes pour l’hiver | Grandir à base de plantes

Traditionnellement, l’hiver a toujours été un moment de ralentissement et de repos. Les jours sont courts et les nuits longues. Le temps est généralement plus frais. Nous sortons moins et nous avons tendance à manger des aliments plus copieux. Lorsque nous nous réunissons avec d’autres, nos célébrations sont festives et significatives. Nous montrons notre reconnaissance en offrant des choses réfléchies à ceux qui nous sont chers et en partageant la générosité d’un repas. Nous prenons également le temps de faire des choses qui nous nourrissent, que ce soit en incorporant de l’artisanat, comme le tricot, le taillage ou la cuisson, dans notre journée, en se recroquevillant au coin du feu avec du chocolat chaud et un bon livre, ou en créant un nouveau livre. routine de bien-être à base de plantes pour l’hiver.

Selon la théorie chinoise des cinq phases, l’hiver est représenté par l’élément eau. L’eau est lourde. C’est une tendance à la baisse. Il fait frais et humidifie. L’eau a la capacité de nettoyer, mais elle a également la capacité de détruire. Il est souvent associé à la couleur noire, au froid, à l’obscurité et aux saveurs salées.

Lorsqu’il s’agit d’incorporer des aliments à base de plantes dans notre alimentation pendant ces longues journées froides d’hiver, nous pouvons regarder l’élément eau et le laisser nous guider. Il existe deux catégories d’herbes qui sont liées à l’élément eau et peuvent être utilisées pour nourrir le corps pendant cette saison.

Une catégorie d’herbes que vous pouvez intégrer à votre routine de bien-être au cours de cette saison est nutritif herbes.

herbes séchées dans des bocaux, faire du thé

Aliments à base de plantes pour l’hiver grâce aux herbes nutritives

Les herbes nutritives contiennent des quantités plus importantes de vitamines et de minéraux, et ces herbes ont tendance à être des herbes alimentaires. Le bétail consomme souvent ces herbes dans le cadre de son fourrage. Vous les trouverez inclus dans les smoothies et les boissons vertes dans les magasins de boissons haut de gamme. Ils peuvent également être ajoutés aux salades et aux soupes pour augmenter le contenu nutritionnel du repas. Ces herbes sont souvent les premières plantes vertes à pousser au printemps, et elles nourrissent les animaux et les humains après le long hiver clairsemé.

Les herbes nutritives sont associées à l’élément eau car elles sont rafraîchissantes, nourrissantes, juteuses et au goût salé, et elles favorisent l’écoulement des fluides, tels que le sang, la lymphe et l’eau, dans le corps. Lorsqu’il s’agit d’améliorer la circulation des fluides dans le corps, nous pouvons faire plusieurs choses pour maintenir ces fluides en mouvement. Nous pouvons faire de l’exercice quotidiennement, brosser la peau à sec, éviter les vêtements serrés et rester suffisamment hydratés.

Lorsqu’il s’agit d’incorporer la nutrition à base de plantes dans votre routine de bien-être hivernal grâce à l’utilisation d’herbes nutritives, ainsi que de maintenir l’équilibre avec l’eau, l’une des meilleures choses que vous pouvez faire est de faire des infusions à base de plantes une partie de votre routine quotidienne. Boire des infusions quotidiennes à base de plantes vous aidera non seulement à obtenir plus de nourriture à base de plantes dans votre alimentation, mais vous aidera également à rester hydraté.

Lorsque vous choisissez des herbes pour vos infusions quotidiennes, vous pouvez sélectionner des herbes nutritives, comme la luzerne (Avena sativa) paille, stellaire (Stellaria media) parties aériennes, pissenlit (Taraxacum officinale) feuille, ortie (Urtica dioica) feuille, violette (Alto spp.) et diverses algues. Lorsqu’ils sont consommés sous forme d’infusions, les nutriments de ces plantes deviennent facilement disponibles pour le corps.

Pendant les mois d’hiver, nous avons tendance à avoir plus de protéines et d’amidon dans notre alimentation, en particulier si nous mangeons de façon saisonnière, de sorte que ces infusions à base de plantes nourrissantes peuvent aider à combler les lacunes de notre alimentation lorsqu’elles sont consommées régulièrement. Bien que les légumes par temps froid contiennent des vitamines et des minéraux, tout comme la viande et les produits laitiers, ce n’est pas tout à fait la même chose que la quantité de nutriments que nous tirons des légumes-feuilles et des légumes aux couleurs vives que nous mangeons pendant les mois les plus chauds de l’année.

Les herbes nutritives conviennent souvent à tout le monde, quel que soit l’âge. Ils sont assez sûrs, donc le dosage n’est pas quelque chose qui vous préoccupe trop, et l’eau aide à extraire les vitamines et les minéraux de ces herbes – faisant des infusions à base de plantes la préparation parfaite pour ces types d’herbes. Cela dit, il est toujours sage de rechercher la sécurité et le dosage d’une nouvelle herbe et de la tester pour une allergie potentielle avant de l’utiliser.

Comment faire une infusion à base de plantes: les bases

Si vous ne le savez pas, une infusion à base de plantes est essentiellement une tisane forte. Pour faire une infusion à base de plantes nourrissante, vous pesez généralement 1 once d’une herbe nutritive, la placez dans un bocal en verre propre, versez de l’eau juste bouillie dessus, fermez le bocal et laissez-le reposer 4-8 heures pour infuser . Vous filtrez ensuite les herbes du liquide, puis buvez le liquide tout au long de la journée. C’est une infusion à base de plantes, bien qu’il existe des variations dans la préparation de cette préparation.

Faire des infusions à base de plantes nourrissantes une partie de votre journée

Si vous êtes nouveau dans l’utilisation des herbes nutritives, je vous recommande de rechercher différentes herbes dans cette catégorie, d’en trouver une qui vous semble convenir et de vous en tenir à cette herbe dans une infusion quotidienne à base de plantes pendant au moins 3 mois avant de passer à une autre. une. Bien que vous puissiez certainement changer les herbes que vous utilisez dans vos infusions quotidiennes; Je pense que s’en tenir à une seule herbe pendant quelques mois est un excellent moyen de bien connaître cette plante – de voir comment elle affecte votre corps et de vous donner le temps de tirer le meilleur parti de cette seule herbe également.

Si vous souhaitez un peu plus de conseils dans ce domaine, je voudrais vous inviter à me rejoindre dans le Herb Folk: Nettle Herb Study qui est ouvert aux inscriptions jusqu’au 20 janvier à 23h59.

Herb Folk: Étude des herbes d’ortie

herbes séchées se déversant de la tasse

À l’intérieur de l’étude sur l’ortie, je vais vous apprendre quatre façons pratiques d’utiliser l’ortie aux herbes. Je vais vous guider comment faire quatre projets de bricolage en utilisant l’ortie pour vous aider à mettre en pratique ce que vous venez d’apprendre dans votre vie. Cette étude sur les herbes est simple et faisable car avouons-le, nous sommes tous occupés de nos jours et nous n’avons pas tous le temps de faire 3 à 4 heures d’étude par semaine.

Cliquez ici pour en savoir plus sur ce que vous apprendrez dans l’étude sur l’ortie ici.

image du site d'adhésion folklorique aux herbes

Dans cette étude, vous recevrez une leçon et un projet chaque semaine pendant quatre semaines. Vous retrouverez toutes vos leçons et projets à l’intérieur du site d’adhésion Herb Folket vous aurez accès exclusif à moi à travers la section commentaire des leçons où je vais répondre à vos questions, vous aider à comprendre le contenu de la leçon et vous aider avec tout ce dont vous avez besoin en rapport avec l’étude.

J’espère que vous vous joindrez à moi dans cette étude et que vous ferez de l’ortie un allié à base de plantes que vous pourrez invoquer comme nutriment et plus encore au cours des années à venir!

Cliquez ici pour vous inscrire à l’étude sur l’ortie!

Amour et lumière,
Meagan