11 août 2020
Nutrition pour les enfants: 5 meilleurs suppléments naturels pour les enfants

Nutrition pour les enfants: 5 meilleurs suppléments naturels pour les enfants

La nutrition est extrêmement importante pendant l’enfance, mais malheureusement pour certains parents, il peut être difficile d’amener les enfants à suivre un régime alimentaire riche en nutriments sur une base cohérente, par conséquent, des carences dans le régime alimentaire se produisent. Bien que je ne saurais trop insister sur l’importance de donner la priorité au régime alimentaire de votre enfant, s’il y a des moments où les nutriments manquent pour une raison quelconque, alors heureusement, il y a des suppléments pour enfants qui peuvent aider à remplacer certaines des choses manquantes dont votre enfant a besoin pour grandir sain et fort.

Aujourd’hui, je veux parler de 5 des meilleurs suppléments naturels pour enfants que vous pouvez avoir sous la main pour améliorer le régime alimentaire de votre enfant si nécessaire. Permettez-moi de vous avertir… ceci est un long message… plus long que la normale si cela dit quelque chose. LOL!

5 meilleurs suppléments naturels pour les enfants

Si vous lisez Growing Up Herbal depuis un moment maintenant, ce n’est pas un grand secret que l’utilisation de suppléments avec mes enfants n’est pas mon truc préféré. Je préférerais mettre mon énergie, mes efforts et mon argent pour améliorer le régime alimentaire de mon enfant plutôt que de lui donner des tonnes de suppléments quotidiens. Cependant, je me rends compte que cette approche idéaliste n’est pas toujours réaliste. Il est regrettable que notre alimentation ne puisse pas toujours répondre à tous nos besoins, en particulier pour les enfants qui grandissent, donc des carences sont susceptibles de se produire. Cela signifie que des suppléments pour nos enfants peuvent être nécessaires de temps en temps.

1. Huile de foie de morue

L’huile de foie de morue existe depuis un certain temps, mais il semble qu’elle fasse récemment son retour avec le vrai groupe de mamans naturelles.

Quand j’ai eu mon premier bébé, je voulais rendre son alimentation aussi dense que possible sur le plan nutritionnel. Dès qu’il a pu le prendre, j’ai commencé à lui donner de l’huile de foie de morue pour booster sa consommation d’acides gras oméga 3. Depuis qu’il était petit, il ne mangeait pas encore d’aliments contenant des huiles oméga comme le poisson et les noix. Je lui donnais un jaune d’œuf tous les jours, ce qui aidait au développement du cerveau, mais je voulais compléter avec l’huile de foie de morue parce que je savais que les huiles oméga ajoutées étaient excellentes pour le développement du cerveau chez les jeunes enfants. Cela a-t-il fonctionné? Je le pense. Il a été de loin mon enfant le plus avancé et le plus avancé en ce qui concerne ses capacités d’apprentissage, de parole et de mémoire.

Quel type d’huile de foie de morue lui ai-je donné? J’ai commencé avec cette marque, puis je suis passé à celle-ci. J’ai aussi entendu de grandes choses sur cette huile de foie de morue crue et cette huile de krill pour les enfants. Chacun d’eux est génial à sa manière. Ils répondront chacun à des besoins différents et à des budgets différents, et ils peuvent tous être utilisés à différentes périodes de la vie de votre enfant.

Par exemple, je donne à mes enfants l’huile de foie de morue Garden of Life selon les besoins pendant les mois les plus chauds, mais pendant l’hiver quand ils ne sont pas dehors aussi souvent au soleil en ayant suffisamment de vitamine D ou lorsqu’ils sont malades, je l’utilise avec un supplément de vitamine d3 et de vitamine k2 (plus d’informations ci-dessous).

2. Probiotiques

Mon deuxième supplément indispensable est les probiotiques. Les probiotiques font tellement pour notre corps. En fait, nous ne savons probablement même pas à quel point ils sont vraiment nécessaires et bénéfiques… mais nous avons une idée. Heureusement, nous pouvons obtenir des probiotiques dans notre alimentation via des aliments cultivés et fermentés, mais ce sont deux choses qui font défaut dans de nombreux régimes de nos jours. Même dans ceux qui incluent ces choses dans leur alimentation, il est douteux de savoir quelle quantité est suffisante pour garder nos tripes en bonne santé avec ces seuls aliments. C’est là que la supplémentation en probiotiques entre en jeu.

Les probiotiques aident à garder nos tripes en équilibre avec les organismes bénéfiques. Cela favorise une bonne santé car la flore intestinale saine aide à garder les organismes nuisibles à distance, aide à digérer les aliments de manière appropriée, décompose correctement les toxines, aide à la fabrication des vitamines B et K2 pour nous et nous aide à l’absorption des minéraux et des nutriments. Comme je l’ai dit, ils font probablement plus pour nous, car nous n’avons fait qu’effleurer la surface de l’apprentissage d’une bonne santé intestinale et des avantages qu’elle apporte à notre corps.

Alors pourquoi les probiotiques sont-ils si nécessaires avec les enfants? Eh bien, vous avez entendu le dicton «toute maladie commence dans l’intestin», n’est-ce pas? Il a été démontré que la flore intestinale saine a un impact positif sur le système immunitaire avant la naissance du bébé et bien après son arrivée au monde. (Source) Nous savons que le système immunitaire est essentiel pour avoir des enfants en bonne santé et prospères, donc la consommation de probiotiques n’est pas quelque chose à ignorer. De plus, compte tenu des choses auxquelles nos enfants sont exposés ces jours-ci (comme la surutilisation des antibiotiques), leurs tripes peuvent utiliser toute l’aide qu’ils peuvent obtenir!

Lors du choix d’un probiotique pour les enfants, il y a un débat sur la question de savoir si les meilleurs probiotiques proviennent d’organismes basés sur le sol (souches de bactéries bénéfiques présentes dans le sol avec nos aliments – ne s’installent pas dans l’intestin) ou de lactosérum traditionnel probiotiques (souches de probiotiques dans les aliments cultivés et fermentés – s’installent dans l’intestin). Je ne vais pas entrer dans la différence sur ces points, mais voici un excellent article de Katie de Kitchen Stewardship sur cette question si vous voulez approfondir cela. Elle partage une tonne de ses recherches sur ce sujet. C’est un long post, mais ça vaut le coup d’être lu à mon avis. J’ai beaucoup regardé ce sujet moi-même et il semble que les SBO sont meilleurs pour les enfants alors que les probiotiques à base de lacto sont meilleurs pour les adultes. Cela semble être dû au fait que les enfants ont moins de dommages à leurs intestins que les adultes et qu’ils peuvent gérer les probiotiques SBO mieux que certains adultes qui ont déjà des problèmes intestinaux.

Quels probiotiques sont donc de bons choix pour les enfants? Eh bien, si vous cherchez un probiotique à base de sol, je recommande PrescriptAssist car il est en poudre et les capsules peuvent être ouvertes et administrées aux enfants, ainsi que la défense primordiale pour les enfants de Garden of Life qui se présente également sous forme de poudre. En ce qui concerne les probiotiques à base de lacto, mon vote va à Happy Gut de Bulk Herb Store, aux probiotiques complets du Dr Mercola et aux probiotiques bruts du jardin de la vie pour les enfants. Tous ceux-ci contiennent le Lactobacillus acidophilus DDS-1 qui est si bénéfique pour l’intestin.

Remarque: On pense maintenant que la vitamine K2 produite par des bactéries intestinales saines n’est pas une source absorbable de vitamine K2. Bien qu’elle soit produite par la flore intestinale, ce n’est pas une source utilisable de cette vitamine pour notre corps. (La source)

3. Multi-vitamines

Comme je l’ai dit au début de cet article… Je n’aime pas beaucoup utiliser des suppléments avec mes enfants et je ne les utilise pas tout le temps. Je ne les utilise vraiment ici et là que quand je pense que nous en avons besoin. Cela est particulièrement vrai en ce qui concerne les multivitamines quotidiennes. Je préfère définitivement que mes enfants obtiennent la majorité de leurs nutriments dans ce qu’ils mangent. Malheureusement, ce n’est pas toujours possible… pour nous ou pour beaucoup d’autres familles.

Maintenant, je ne vais pas entrer dans les détails de pourquoi je pense que beaucoup de multi-vitamines quotidiennes sont un gaspillage d’argent complet. J’en parlerai plus tard dans la série. Je vais parler de ce qu’il faut rechercher dans une multivitamine de bonne qualité et de celles que je pense être les meilleures pour les enfants.

Tout d’abord, je recommanderais toujours d’utiliser une vitamine liquide plutôt qu’une vitamine à croquer ou une pilule / capsule. Pourquoi? Parce que le liquide est plus absorbable et que votre enfant en tirera davantage. Bien sûr, les vitamines à mâcher sont la deuxième meilleure option, mais je pense que la plupart des avantages vitaminiques de type pilule / capsule sont gaspillés dans le processus digestif.

Ensuite, je chercherais toujours une vitamine entière pour aliments qui est transformée à basse température par rapport à une vitamine synthétique tous les jours. Pourquoi? Parce que les vitamines contenues dans les vitamines des aliments entiers proviennent d’aliments concentrés et de sources à base de plantes, ce que notre corps a été conçu pour absorber. Les vitamines synthétiques produites en laboratoire sont moins chères et plus facilement disponibles, mais elles ne sont pas aussi facilement reconnues ou décomposées par le corps, elles peuvent donc endommager le corps.

Alors, quelles multivitamines pour enfants font la coupe? Cette vitamine liquide crue Garden of Life est mon choix numéro un. Le seul problème est que c’est pour les enfants de 6 ans et plus car il contient du fer et le fer peut être mortel en cas de surdosage. Il a bon goût et se mélange bien avec l’huile de foie de morue, ce qui peut être difficile à faire pour les enfants. Mon prochain vote est pour cette vitamine à croquer pour enfants Garden of Life car elle ne contient pas de fer et peut être utilisée sur les enfants de 4 ans et plus. Enfin, si vous êtes occupé ou avez besoin de réduire un peu les coûts des suppléments, Nature’s Plus a une excellente multivitamine qui contient des vitamines et des minéraux, des probiotiques et des vitamines K2 et D3 en un seul à croquer! N’oubliez pas… Je reviendrai plus en détail sur les multivitamines dans un autre article, nous allons donc approfondir ce sujet un peu plus tard.

MISE À JOUR: Garden of Life a maintenant une nouvelle multivitamine quotidienne appelée KIND Organics qui a fière allure! Il est fabriqué à partir de vrais aliments entiers, il est biologique et il n’est pas certifié OGM.

4. Minéraux traces

Les oligo-éléments sont quelque chose de nouveau pour moi en ce qui concerne les suppléments. J’ai toujours su que les oligo-éléments étaient ces minéraux dont nous avions besoin en très petites quantités pour notre santé, mais honnêtement, je pensais que nous en avions assez de nos aliments, donc je ne m’en suis jamais inquiété. Malheureusement, grâce à l’épuisement de nos sols et au traitement de notre eau, la teneur en oligo-éléments des aliments commerciaux et de l’eau municipale diminue. La majorité des régimes alimentaires manquent de ces éléments importants et les carences en minéraux sont en augmentation.

Où vont nos minéraux? On pense que les minéraux du sol sont emportés dans les océans parce que c’est là que ces oligo-éléments se trouvent en quantités suffisantes dont notre corps a besoin.

Pourquoi les oligo-éléments sont-ils nécessaires? Les oligo-éléments jouent un rôle important dans notre santé et celle de nos enfants. Nous avons été formés à partir de la poussière du sol et ces oligo-éléments font partie de ce qui compose la saleté dont nous venons, donc notre corps en a besoin. Notre corps fonctionne également grâce à des processus chimiques et électriques, et ces oligo-éléments jouent un rôle essentiel pour s’assurer que tout cela fonctionne correctement. Nous perdons des minéraux tout au long de la journée à cause de diverses activités, il est donc important que ces minéraux soient remplacés.

Comment compenser la perte de ces minéraux dans notre alimentation? De nombreux oligo-éléments peuvent être remplacés si votre enfant prend un supplément multivitaminé et minéral, mais encore une fois, il y a des problèmes avec ces sources naturelles par rapport à des sources synthétiques et si le corps absorbe réellement ce qui est dans la vitamine ou non. Bien que beaucoup de nos sols soient épuisés ces jours-ci, il y a des choses que nous pouvons faire pour nous assurer que nous obtenons ces minéraux dans notre alimentation afin que nos enfants ne soient pas déficients en eux. J’en parlerai dans un prochain post.

Lorsqu’il s’agit d’un supplément d’oligo-éléments, les gouttes minérales ConcenTrace Trace sont en haut de ma liste. Il provient de l’eau de mer pure dont la majeure partie du sodium a été éliminée (car nous ne manquons généralement pas de sodium) et est hautement ionique, ce qui signifie qu’il aidera les systèmes électriques du corps. Il peut être ajouté à de l’eau potable purifiée en petites quantités pour garantir que nous remplaçons les minéraux que nous perdons quotidiennement, ainsi que pour la reminéralisation des dentifrices et des boissons électrolytiques maison.

5. Vitamine K2

Qu’est-ce que la vitamine K2? Je sais, je sais… j’étais avec toi une fois. Ce n’est pas votre vitamine K habituelle qui se trouve dans les légumes à feuilles vertes foncées et qui aide à la coagulation du sang. C’est de la vitamine K1.

«Le rôle de la vitamine K2 dans le corps va bien au-delà de la coagulation du sang pour nous protéger des maladies cardiaques, assurer une peau saine, former des os solides, promouvoir la fonction cérébrale, soutenir la croissance et le développement et aider à prévenir le cancer – pour n’en nommer que quelques-uns. En fait, la vitamine K2 a tellement de fonctions qui ne sont pas associées à la vitamine K1 que de nombreux chercheurs insistent sur le fait que K1 et K2 sont entièrement perçus comme deux vitamines différentes. » – Chris Kresser (Source) Pour en savoir plus sur la vitamine K2 et son fonctionnement dans le corps, cet article du Dr Mercola fait un excellent travail pour l’expliquer, tout comme celui de Chris Kresser ci-dessus.

Comme vous pouvez le voir, c’est une vitamine indispensable, surtout pour les enfants. On le trouve le plus souvent dans les aliments traditionnels tels que les sources animales nourries à l’herbe (MK-4) et aliments fermentés (MK-7)… Deux choses dont les régimes modernes n’ont pas grand-chose. La vitamine K2 est également produite à partir d’une flore intestinale saine (MKs 6-8 et MKs 10-13) dans le tractus gastro-intestinal, mais comme je l’ai dit plus tôt, ce n’est pas considéré comme une forme absorbable de vitamine K2.

Alors, comment obtenez-vous suffisamment de vitamine K2? Vous pouvez en obtenir une partie des sources alimentaires recommandées ci-dessus, mais on pense que même avec des aliments, vous ne pouvez pas en consommer suffisamment pour obtenir des niveaux adéquats de cette vitamine. (Source) Vous pouvez cependant prendre un supplément bien sûr. Actuellement, il existe deux formes de suppléments de vitamine K2 sur le marché. Les suppléments MK-4, qui sont souvent synthétiques, ce sont donc un peu «NON» et les suppléments MK-7 qui sont le meilleur choix.

Raise Them Well’s Vitamin D3 / K2 Drops est la marque que je recommande aux enfants (voir mes notes sur la vitamine D ci-dessous)et le Raw K-Complex de Garden of Life est la marque que je recommande aux adultes (la partie MK-4 n’est pas synthétique).

La dose recommandée pour les adultes n’est pas connue avec certitude, mais le Dr Kate Rheaume-Bleue, médecin naturopathe et auteur du livre – Vitamine K2 et le paradoxe du calcium: comment une vitamine peu connue pourrait vous sauver la vie (livre de poche / Kindle) , Suggère qu’environ 180 à 200 microgrammes par jour se sont avérés être suffisants pour les adultes. Bien sûr, pour les enfants, ce serait 1/3 à 1/2 de ce montant. Heureusement, la vitamine K2 n’a pas de niveaux toxiques connus, vous n’avez donc pas à vous soucier d’en donner trop à votre enfant. Ouf!

Alors c’est tout! Mon top 5 des meilleurs suppléments naturels pour les enfants.

Qu’en est-il des suppléments de vitamine D pour les enfants

On me pose beaucoup cette question. Beaucoup de mamans sont informées par le médecin de leur enfant que les enfants sont déficients en vitamine D ces jours-ci et doivent prendre un supplément. C’est vrai dans une certaine mesure. De nombreux enfants sont déficients en vitamine D, mais vous pouvez prendre certaines mesures pour remédier à cette situation de manière naturelle.

Tout d’abord, vous pouvez faire sortir votre enfant plus souvent à l’extérieur et ignorer la crème solaire autant que possible. Ensuite, vous pouvez leur donner plus d’aliments contenant de la vitamine D. Enfin, vous pouvez compléter avec de l’huile de foie de morue ou un supplément de vitamine D3 de bonne qualité.

Il est également important pour moi de noter ici que si vous finissez par compléter avec de la vitamine D, vous donnez également à votre enfant un supplément de vitamine K2 pour prévenir la toxicité de la vitamine D. Cet article du Dr Mercola explique plus en détail pourquoi la vitamine K2 est nécessaire avec une supplémentation en vitamine D et comment cela aide à prévenir la toxicité de la vitamine D chez les enfants. N’oubliez pas que la vitamine D, la vitamine K2 et le calcium agissent tous ensemble dans le corps. Encore une fois, je recommande cette marque car elle est déjà associée à de la vitamine K2 et est facile à administrer aux enfants.

Growing Up Top 5 des suppléments à base de plantes pour les enfants

  1. Huile de foie de morue
  2. Probiotiques
  3. Multi-vitamines
  4. Oligo-éléments
  5. Vitamine K2

Pour conclure ce post très long et plein de confitures, permettez-moi de dire que ce ne sont que des suggestions et que chaque enfant variera en fonction de ses propres besoins nutritionnels. Encore une fois, le régime alimentaire doit venir en premier et les suppléments en second, et c’est toujours une bonne idée de travailler avec un médecin ou un nutritionniste d’esprit naturel si besoin est.

De plus, si vous vous sentez un peu dépassé par tous ces suppléments ou si vous voulez être un vrai puriste des aliments, assurez-vous de revenir vendredi pour savoir comment je recommande de remplacer bon nombre de ces suppléments par des aliments. Encore une fois, c’est idéaliste, mais plus nous pouvons travailler vers ce style de vie idéal, plus il devient notre réalité!

Suivant dans la série Nutrition pour les enfants: Comment remplacer les suppléments pour enfants par de vrais aliments

Y a-t-il autre chose que vous recommanderiez comme supplément indispensable pour les enfants qui devrait être inclus dans cette liste? Si oui, laissez-moi un commentaire et faites-moi savoir ce que c’est et pourquoi. J’adorerais le vérifier!