24 septembre 2020
Pourquoi votre enfant a besoin de chocolat dans son panier de Pâques cette année

Pourquoi votre enfant a besoin de chocolat dans son panier de Pâques cette année

Le dimanche de Pâques sera là avant que vous le sachiez, et la majorité des parents (au moins ici aux États-Unis) chercheront des cadeaux pour remplir les paniers de Pâques de leur petit.

Maintenant, je ne suis pas ici pour vous parler des raisons pour lesquelles Pâques est célébrée, mais je suis ici pour vous parler de tous ces bonbons au chocolat que vous pensez peut-être mettre dans le panier de Pâques de votre enfant et comment cela affecte leur peau, leur corps et santé globale.

Quand je pense aux paniers de Pâques, la première chose qui me vient à l’esprit est le gros lapin en chocolat qui est la pièce maîtresse de la plupart des paniers. Vous savez… comme celui de la photo ci-dessus.

Eh bien saviez-vous que ces lapins sont des ordures pour votre enfant? Je suis sûr que vous l’avez fait, et vous avez tout à fait raison. Ils sont tout droit J.U.N.K.

Mais voici la bonne chose. Je ne vais pas vous dire de ne pas mettre de chocolat dans le panier de Pâques de vos enfants. En fait, je vous dis que vous DEVEZ mettre du chocolat dans leur panier… mais seulement un type spécial!

Chocolat noir vs chocolat au lait

Les avantages pour la santé du chocolat sont le résultat des fèves de cacao utilisées pour le fabriquer.

Le chocolat au lait a meilleur goût (grâce au lait et au sucre ajoutés), et c’est moins cher. C’est essentiellement pourquoi il est utilisé dans tant de bonbons au chocolat. Et oui, il présente certains avantages pour la santé, car il est fait de fèves de cacao, mais c’est beaucoup moins que le chocolat noir. Ajoutez le lait, le sucre et d’autres ingrédients indésirables qui font la plupart des friandises au chocolat au lait que vous trouvez dans les magasins ces jours-ci, et cela met simplement le chocolat au lait sur la liste noire pour moi. Comparé au chocolat noir, il n’en vaut pas la peine.

Maintenant, le chocolat noir, d’autre part, est sur ma liste blanche. Il contient bien plus de fèves de cacao, et comme je l’ai déjà dit, c’est là que les avantages pour la santé sont. Oui, le chocolat noir est plus amer et pas aussi sucré que le chocolat au lait, mais vous pouvez en obtenir différentes variétés. Aux États-Unis, pour être considéré comme du «chocolat noir», il doit contenir au moins 15% de chocolat pur pour être un «chocolat noir sucré» ou 35% de chocolat pur pour être un «chocolat noir semi-sucré / doux-amer». Plus il contient de chocolat pur, plus il est sain (et plus amer) pour vous.

Si votre petit est nouveau dans le chocolat noir, je vous suggère de commencer par le chocolat noir sucré en premier. Une fois qu’ils s’y sont habitués, vous pouvez progressivement le remplacer par du chocolat mi-sucré. Je veux dire, vous ne voulez pas tout faire sainement avec eux et leur faire cracher leurs chocolats de Pâques, n’est-ce pas? Non.

Pourquoi le chocolat noir est bon pour le corps et la peau de votre enfant

Le chocolat noir contient des flavonoïdes et les flavonoïdes sont des composés à base de plantes qui donnent aux plantes leur couleur. Ils sont classés comme des pigments végétaux qui ont des propriétés antioxydantes. Les antioxydants sont connus pour réduire l’inflammation dans le corps, promouvoir des artères saines et lutter contre le vieillissement en prévenant et en réparant les dommages cellulaires. Qui ne veut pas ça pour leurs enfants. En fait… envoyez-moi un peu de cela aussi pendant que vous y êtes!

D’après ce que j’ai trouvé, certains des flavonoïdes les plus connus sont la quercétine (trouvée dans l’oignon), la rutine, l’hespéridine, le ginkgetin (du ginkgo) et la mandarétine (de la mandarine).

Est-ce que quelqu’un d’autre voit un motif ici avec ses terminaisons? Il semble que la majorité d’entre eux se terminent par les lettres «in» avec un moindre montant se terminant par «ol». Peut-être que je suis le seul à trouver ça intéressant… qui sait.

Voici un autre petit détail intéressant que j’ai trouvé sur le chocolat noir. Saviez-vous que le chocolat noir contient plus de composés aromatiques que le vin rouge? Cela fait! Le vin rouge contient environ 500 composés aromatiques tandis que le chocolat noir en contient environ 1500. C’est une énorme différence! Maintenant, en ce qui concerne ces composés aromatiques, ils sont affectés par les types de fèves de cacao, la période de l’année, les conditions de croissance, les températures de torréfaction, etc. Juste quelques éléments de réflexion.

30 aliments et herbes riches en flavonoïdes

D’accord, donc quand il s’agit d’obtenir plus de flavonoïdes dans l’alimentation de vos enfants, cela dépend de ce que vous leur donnez. Personnellement, j’aime tirer la majorité de ma nutrition des aliments… puisque c’est ainsi que Dieu a créé les choses que vous connaissez. Je veux dire, il ne distribuait pas de suppléments quotidiens à Adam et Eve, maintenant? D’un autre côté, je reconnais que dans le monde d’aujourd’hui, il est difficile de manger la quantité de nourriture dont nous aurions besoin pour obtenir tous les nutriments dont notre corps a besoin au quotidien. C’est là que les suppléments entrent en jeu. Donc, considérant que moi et mes petits, nous essaierons de faire de notre mieux pour obtenir notre nutrition de nos aliments et nous ajouterons quelques suppléments ici et là au besoin.

Comme je l’ai dit plus tôt, les flavonoïdes donnent aux plantes et aux aliments leur couleur, donc si votre enfant mange une bonne quantité d’aliments colorés, il reçoit probablement une bonne quantité de ces antioxydants sains dans son alimentation. Mais au cas où vous vous demanderiez quels aliments contiennent des quantités élevées de flavonoïdes, les voici ci-dessous.

  • Pommes (les flavonoïdes sont dans la peau)
  • Myrtilles
  • brocoli
  • Chou
  • câpres
  • Chocolat (noir, pas de lait) et cacao
  • Oignons
  • Fraises
  • raisin rouge
  • vin rouge
  • Thé (toutes sortes)

Il y a aussi beaucoup d’herbes que vous pouvez utiliser (nutritionnellement et médicalement) qui sont riches en flavonoïdes. Certaines des herbes culinaires communes sont:

  • Basilic
  • Bourrache
  • Céleri
  • Ciboulette
  • Coriandre
  • Pissenlit
  • aneth
  • Ail
  • Gingembre
  • Origan
  • Persil
  • Menthe poivrée
  • Romarin
  • sauge
  • Sarriette
  • Menthe verte
  • Stevia
  • Thym
  • Safran des Indes

Donc, à Pâques, si vous donnez à votre enfant un panier de Pâques, assurez-vous de changer ce chocolat au lait malsain pour du chocolat noir délicieux et sain. Vos enfants apprendront à l’aimer et vous ferez quelque chose de génial pour leur peau et leur corps. Vas-y toi!

Donnez-vous votre petit chocolat noir? Si oui, quelle marque ou quel type utilisez-vous?