1 octobre 2020
Que dire à ceux qui pensent que vos enfants sont privés

Que dire à ceux qui pensent que vos enfants sont privés

« Donnez à ce pauvre enfant du sucre! »

« Que voulez-vous dire qu’il ne mange pas de céréales pour le petit déjeuner?! »

« Quel est le problème avec les tartes pop? J’avais l’habitude de manger des tartes pop chaque matin. »

«Pas de punch aux fruits? Que voulez-vous qu’il boive, de l’eau tout le temps?! »

Si vous êtes un parent qui fait des choix naturels pour vos enfants, des déclarations comme celles-ci sont probablement trop familières aux amis et à la famille qui ne sont pas d’accord avec vos choix. Heureusement, il existe des moyens de maintenir des relations sans paraître hautains ou méchants, tout en défendant vos croyances.

Comprendre d’où ils viennent

Les parents ont souvent l’impression de priver vos enfants des bonnes choses en étant trop stricts.

Mon fils mange de la crème glacée (faite maison) et du cordonnier pour le petit déjeuner parfois. Les smoothies aux fraises avec du lait cru sont un aliment de base régulier, et il aime grignoter de temps en temps des croustilles sans OGM. Nos enfants mangent des friandises, mais pas des malsains. Non seulement ils obtiennent une meilleure nutrition mais aussi des aliments au meilleur goût.

«C’est intéressant pour moi maintenant que tant de gens pensent encore que les enfants ont besoin d’aliments transformés pour être heureux ou non privés. Privé de quoi? Bien sûr, nous l’avons mangé quand nous étions enfants (la plupart d’entre nous), et cela faisait partie de nos souvenirs d’enfance. Mais nos enfants n’ont pas de tels souvenirs. Pour eux, ces aliments ne sont que… des aliments. Juste d’autres produits dans le magasin, et ceux que nous n’achetons pas. Au lieu de cela, leurs souvenirs sont remplis de cuisson de muffins sains ou de biscuits à la maison (oui, nous avons des friandises), ou d’aider maman à préparer du kombucha. En vieillissant, ils s’intéressent à toutes ces techniques et pratiques de cuisine et ils chérissent ces moments dans la cuisine avec nous. Ils apprennent pourquoi nous choisissons ce que nous choisissons au lieu de ce que les autres choisissent, et ils commencent à adopter les mêmes croyances au sujet d’une alimentation saine. » – Kate Tietje de Modern Alternative Mama

Faire face aux allergies

Si vos enfants mangent d’une manière spécifique en raison de sensibilités alimentaires ou d’allergies, il peut être difficile d’expliquer cela à des parents bien intentionnés. Ils peuvent ne pas voir les maux d’estomac, la douleur et la respiration laborieuse des aliments auxquels vos enfants sont sensibles. Cet article contient quelques conseils pour aider les autres à comprendre pourquoi vous devez être si prudent avec votre enfant.

«J’explique que nos problèmes de santé exigeaient un changement radical de régime alimentaire et une fois que nous avons expérimenté les bienfaits, nous n’avons jamais regardé en arrière. Mes enfants ont goûté à la réalité que les vrais aliments nourrissants ont un goût fantastique et tant que je les envoie à un événement avec l’un de leurs aliments préférés, ils ne se sentent pas privés.  » – Andrea Fabry de It Takes Time

«Tout a commencé lorsque j’ai travaillé désespérément pour guérir mon fils. Plutôt que deux cuisines pour répondre à ses besoins particuliers, nous avons tous mangé de la nourriture acceptable pour lui. C’était la meilleure décision de tous les temps! » – Mandy Lee de Fostering Nutrition

Pourquoi les amis et la famille sont-ils si défensifs face aux choix alimentaires avec les enfants?

Dans notre culture, la nourriture est liée à des événements mémorables. Hot dogs et sucettes glacées sucrées et colorées pour le 4 juillet. Nous avons des biscuits à Noël et des gâteaux aux anniversaires et aux mariages. Lorsque nous remettons en question ces traditions alimentaires, les amis et la famille peuvent avoir l’impression que leurs traditions mémorables sont attaquées.

«J’explique à la famille et aux amis que nos enfants apprécient les mêmes aliments que leurs enfants adorent – sirop de chocolat, crème glacée, hamburgers et même des bonbons – juste des variétés maison ou moins transformées de ces aliments préférés. Je suis fermement convaincu de ne pas faire de la nourriture un scénario bon / mauvais pour les jeunes enfants, donc je ne fais pas en sorte que mes enfants s’abstiennent du gâteau de fête d’anniversaire ou de la gâterie occasionnelle, et la famille et les amis sont conscients de cela (et respectez-nous pour nos décisions!). Parce que mes enfants mangent si bien la plupart du temps, lorsqu’on leur propose des aliments transformés, ils acceptent volontiers mais souvent n’aiment pas le goût du sucre transformé ou se plaignent d’un mal de ventre plus tard. C’est un excellent moyen d’enseigner par l’exemple et de partager pourquoi nous fabriquons nos propres versions délicieuses de ces friandises populaires. Je pense qu’il est important d’enseigner à nos enfants, à notre famille et à nos amis, que la nourriture ne concerne pas ce que nous pouvons et ne pouvons pas manger. La nourriture est plutôt destinée à être célébrée et créée avec de vrais ingrédients que nous pouvons prononcer par amour pour le processus et les personnes que nous servons. Je pense que lorsqu’on est approché avec cette attitude, la mentalité moi contre vous associée aux enfants / parents et à la famille et aux amis extérieurs est considérablement réduite. » – Kristin Marr de Live Simply

Au lieu de mettre l’accent uniquement sur la nourriture lors des rassemblements, commencez ensemble les traditions non alimentaires.

Créer une culture alimentaire

La nourriture fait partie de notre culture et de nos traditions. Il est bon non seulement de favoriser les traditions culinaires avec votre propre famille à la maison, mais aussi lorsque vous êtes absent. Chaque Noël, notre famille élargie se réunit pour un grand repas de style pot-chance. Ma famille apporte notre propre dessert et quelques plats d’accompagnement pour tout le monde à manger. Nous n’y mangeons pas de nourriture dont nous ne nous sentons pas bien, et personne ne remarque la différence.

Vos enfants ne se soucieront pas de «passer à côté» si vous créez une culture alimentaire saine et dynamique pour eux. Emmenez-les au marché fermier, laissez-les aider à traire la chèvre du voisin, donnez-leur leur propre coin de jardin pour y cultiver des légumes. les stocker des friandises achetées et d’autres aliments malsains.

«Nous avons un pichet en verre spécial dans lequel nous faisons souvent de la tisane, surtout en été – et les enfants savent à quoi s’attendre quand ils voient ce pichet sur le comptoir. Quand ils grandiront, ils auront ces souvenirs, plutôt que des souvenirs de trop de sucre ou de Kool-aid en été. C’est juste différent. Pas mieux ni pire »- Kate Tietje de Modern Alternative Mama

Partagez certaines de vos traditions culinaires avec vos amis et votre famille, afin qu’ils puissent les découvrir de première main.

Est-ce vraiment si bon?

Mon mari et moi avions l’habitude de manger dans des restaurants fast-food et des restaurants chinois bon marché assez fréquemment. Au cours des dernières années, cependant, nous avons mangé autant que possible de vrais aliments entiers. Il y a quelques semaines, pour l’anniversaire de mon mari, nous avons décidé de manger dans un buffet chinois. Cela avait été notre lieu de rendez-vous de nuit préféré pendant mes études. À chaque bouchée de nourriture, nous avons réalisé de plus en plus à quel point elle n’avait plus bon goût, et après, nous nous sommes sentis délabrés et un peu nauséeux.

«J’ai des amis qui sont complètement différents de moi, cependant, et ils apportent de la malbouffe chez moi quand ils viennent parce qu’ils disent que je n’ai que de la« nourriture diététique »(ce qui, selon moi, est drôle parce que j’ai généralement des aliments riches en graisses autour , et la plupart des gens ici n’associent pas vraiment ces aliments aux aliments diététiques, mais de toute façon…) C’est juste leur façon de me taquiner. Ils savent ne pas être offensés si je ne mange pas ce qu’ils apportent, et je n’ai pas vraiment le problème opposé parce que, malgré leurs taquineries, ils finissent toujours par manger et apprécier tout ce que j’ai fait. Ils me demandent souvent comment faire. » – Tracy Ariza de Oh, les choses que nous allons faire

Apportez des friandises maison et plus saines pour votre prochaine réunion de groupe. Ils pourront goûter la différence!

Mon enfant est privé

Alors oui, en donnant à mon fils des aliments réels, sains et savoureux, il sera absent. Il manquera les accidents de sucre, les caries excessives, les nausées, l’indigestion, le brouillard cérébral et l’hyperactivité induite par les aliments.

Ce qu’il gagnera à la place, c’est une enfance vibrante où il sait et apprécie d’où vient sa nourriture. Il ne VOUDRA PAS manger régulièrement des aliments sucrés et transformés alors qu’il y a tant d’options de meilleur goût (et nutritives).

« Je n’ai pas besoin d’être responsable de ce que tous les enfants mangent – mais Je veux être en charge de quoi mon les enfants mangent…Surtout, je veux que mes enfants me survivent, ne soient pas la première génération de l’histoire enregistrée à avoir une espérance de vie inférieure à la précédente. » – Katie Kimball de Kitchen Stewardship

Inspiration pour ce message

Simplebites.com: Pourquoi (et comment) vous devriez créer une culture alimentaire saine pour votre famille.

Maintenant c’est ton tour! Que dites-vous aux amis et à la famille qui sentent que vos vrais enfants sont privés de nourriture? Partagez dans les commentaires ci-dessous!