20 septembre 2020
Quiche croustillante à la sauge pour un petit-déjeuner salé sain

Quiche croustillante à la sauge pour un petit-déjeuner salé sain

Quand il s’agit de préparer de vrais repas sains pour ma famille… J’apprends toujours et je n’ai jamais l’impression de faire assez bien mon travail.

Pouvez-vous raconter?

J’ai encore des envies de nourriture traitées. J’ai toujours du mal à faire et à respecter mes plans de repas. Je suis sur une échelle mobile avec la liste bien-meilleur-meilleur.

C’est dur. Les habitudes, surtout les mauvaises, sont difficiles à briser. Heureusement, la vie est un voyage, et je peux certainement voir des améliorations dans ce domaine particulier par rapport à il y a 5 ans (même il y a 3 et 1 an également).

Quiche croustillante à la sauge pour un petit-déjeuner salé sain | Grandir à base de plantes | Quiche à la sauge rapide et facile qui fait un excellent petit déjeuner riche en protéines pour les enfants!

L’un des plus grands domaines de lutte que j’ai est le petit déjeuner.

Mon dernier changement de «vraie nourriture» a été d’abandonner les céréales du petit déjeuner (oui, les «saines») en échange de petits déjeuners faits à partir de zéro. Même si c’était il y a un an, j’ai découvert que je ne suis pas du genre « se lever le matin et préparer un petit-déjeuner fait maison ». À moins que ce ne soit un jour férié, un anniversaire ou une autre occasion spéciale, je n’ai tout simplement pas envie de me lever et de vivre tout cela. De plus, ai-je mentionné que je n’avais pas de lave-vaisselle dans ma maison? Ouais… donc je n’ai pas envie de tonnes de plats le matin non plus!

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Peu importe, j’ai appris à préparer plusieurs types de petits déjeuners simples, assez rapides et sains. Récemment, j’ai même essayé de consacrer chaque jour de la semaine à un certain type de nourriture pour le petit-déjeuner qui reste la même semaine après semaine. Par exemple, le lundi, nous avons de la farine d’avoine. Ce n’est pas la même recette de farine d’avoine chaque semaine, mais la farine d’avoine est rapide à préparer, saine et il y a beaucoup de variations. Jusqu’à présent, cette nouvelle méthode fonctionne assez bien pour nous.

Le mercredi dans notre maison est une sorte de petit-déjeuner aux œufs. Bien sûr, il peut contenir des légumes, des viandes, des sauces, etc., mais l’idée est que c’est lourd sur les œufs frais de la ferme.

Aujourd’hui, je veux partager avec vous l’une des recettes d’oeufs préférées de ma famille. Cette recette est pour une quiche sans croûte à la sauge, et elle est excellente seule ou avec un peu de salsa et de crème sure sur le dessus! Des points bonus pour garnir de coriandre fraîche aussi!

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Quiche à la sauge sans croûte

4 à 6 personnes

Ingrédients:

  • 6 œufs, légèrement battus (de préférence directement du poulet)
  • 1 cuillère à soupe de farine tout usage (c’est la marque que j’utilise)
  • 1/4 tasse de feuilles de sauge fraîche hachées
  • 1 petite gousse d’ail, hachée finement
  • 3 cuillères à soupe de parmesan fraîchement râpé
  • 2 cuillères à soupe de crème épaisse (j’utilise notre crème de lait cru)
  • Sel et poivre fraîchement moulu au goût
  • 1 cuillère à soupe d’huile de noix de coco raffinée (utilisez non raffinée si la saveur ne vous dérange pas)

Instructions:

  1. Mélanger les œufs et la farine dans un bol à mélanger et bien battre.
  2. Incorporer le reste des ingrédients à l’exception de l’huile de coco.
  3. Graisser un plat de cuisson rond de 6 pouces avec l’huile de noix de coco et verser le mélange d’oeufs.
  4. Cuire au four préchauffé à 325F pendant environ 30 minutes, jusqu’à ce qu’ils soient levés et pris, mais toujours mous.
Quel est votre petit-déjeuner réel et rapide préféré à préparer pour vos enfants?