22 septembre 2020
Soutien à la ménopause avec du lait de Maca Moon

Soutien à la ménopause avec du lait de Maca Moon

Alors que je suis encore en plein milieu de mes années de procréation, la ménopause est la prochaine saison de ma vie et quelque chose auquel je pense de temps en temps.

Vous voyez, la puberté est un souvenir passé, et même si je pourrais avoir un autre bébé si je le voulais, la vérité est que je me sens très épanouie dans ce domaine de ma vie et, par conséquent, cette porte est fermée. Donc, à ce stade, je passe de cycle en cycle, profitant de ma saison de vie actuelle – une saison qui dépasse un peu mes jeunes adultes mais pas tout à fait les jours qui me définissent comme d’âge moyen. Mes journées sont remplies de nourrir mes garçons, de poursuivre des efforts créatifs et de partager mes cadeaux avec le monde qui m’entoure.

Mais la vérité est qu’un jour, la ménopause sera beaucoup plus proche qu’elle ne l’est maintenant. Mon corps ne sera plus en mesure de produire un enfant et, comme le dit ma meilleure amie aux herbes, Caitlin, une sorte de puberté inversée va commencer.

À quoi ressemblera cette fois dans ma vie?

Si je suis honnête, cela me fait un peu peur, mais je sais que la ménopause n’était plus ce qu’elle était – une époque où les femmes étaient seules à faire face à l’évolution de leur corps et de leurs émotions. De nos jours, les femmes n’ont pas peur de parler de cette saison de la vie, et je leur en suis extrêmement reconnaissante. Leur bravoure ouvre la voie à des femmes comme moi qui se joindront à elles dans ce rite de passage le plus tôt possible.

Oui, je l’ai dit. La ménopause est un rite de passage – du moins c’est ainsi que je le vois. C’est une saison, une belle, que je vais choisir d’embrasser le moment venu. Je suis sûr que ce ne sera pas facile, mais ni la puberté ni la maternité (ni l’éducation des enfants, pour être honnête!).

Il y a beaucoup de femmes merveilleuses, vibrantes et sages qui sont arrivées de l’autre côté de la ménopause et sont en plein essor. Et tout comme la puberté, les règles et la grossesse – naviguer dans les eaux de la péri-, la méno- et la post-ménopause semble être tout sur la façon dont vous abordez le plus récent changement dans votre voyage à travers la féminité.

Vous pouvez en savoir plus sur la façon de naviguer avec grâce dans les eaux de la ménopause dans mon livre électronique et celui de Caitlin, Hormones naturellement saines: un guide de soutien saisonnier à base de plantes pour les femmes.

Hormones naturellement saines: un guide de soutien saisonnier à base de plantes pour les femmes

Cet ebook regorge d’informations pratiques sur la terre pour naviguer dans les eaux de la santé hormonale des femmes aux différents stades de la vie d’une femme, que ce soit avant la grossesse, la grossesse, le post-partum ou la ménopause.

Oui, même la ménopause!

Dans cet ebook, vous apprendrez:

  • Comment les herbes et les changements de style de vie peuvent aider à garder vos hormones «équilibrées»
  • Un aperçu de base du système endocrinien,
  • 5 étapes fondamentales qui vous prépareront à des hormones naturellement saines dès le début,
  • Aperçu des changements hormonaux et des symptômes les plus courants rencontrés pendant la grossesse,
  • Changements hormonaux et plaintes post-partum courants,
  • Les changements hormonaux vécus pendant la ménopause et comment les gérer avec grâce,
  • Des ressources hormonales pour toutes les étapes du parcours hormonal, et
  • Plus de 30 recettes à base de plantes et d’innombrables recommandations de style de vie qui peuvent aider à soutenir votre corps à chaque étape du voyage de la féminité!

CLIQUEZ ICI pour en savoir plus sur cet ebook et comment il peut vous aider à naviguer dans les saisons de la féminité!

Maca: une plante de soutien pour la ménopause

Une chose sur laquelle cet ebook se concentre est sur la façon dont nous, les femmes, pouvons faire appel aux herbes pour les soutenir à chacune de ces étapes notables de notre vie.

Aujourd’hui, je voudrais partager avec vous une de ces herbes: la maca.

Maca (Lepidium meyenii) la racine est comme un mélange de mini-superaliments! Il regorge de protéines, d’acides gras, d’acides aminés essentiels, de fibres, de vitamines et de minéraux (zinc, magnésium, cuivre, potassium, calcium et fer) et de glucosinolates!

Au-delà de sa valeur nutritionnelle, c’est une véritable locomotive en matière de ménopause car elle aide à équilibrer les œstrogènes et à améliorer la santé sexuelle féminine tout en soutenant la santé surrénalienne. Il est également riche en antioxydants qui peuvent aider à lutter contre les maladies cardiaques. Alors que la maca a la capacité de soutenir la régulation hormonale naturelle et l’ensemble du système endocrinien, ce n’est pas une plante hormonale qui augmente ou diminue directement les niveaux hormonaux dans le corps, mais plutôt un adaptogène (Brooks et al., 2008; Winston & Maimes, 2019 ). En fait, des essais cliniques ont montré que des doses élevées de maca améliorent la motilité et la qualité des spermatozoïdes et améliorent la libido, ainsi que la réduction de la dysfonction sexuelle induite par les antidépresseurs après la ménopause (Brooks et al., 2008; Winston et Maimes, 2019).

La maca est utilisée traditionnellement comme aliment depuis plus de 2000 ans, et il n’y a aucun effet secondaire connu (Gardner et McGuffin, 2013) autre que la sensibilité gastro-intestinale ressentie par certains lors de l’utilisation de la maca crue. En cas de troubles digestifs, vous pouvez opter pour la maca gélatinisée qui est chauffée pour éliminer les amidons des plantes. Sachez simplement que le processus de chauffage peut également détruire des enzymes bénéfiques et d’autres nutriments bénéfiques (Meissner et al., 2005). Bien qu’il n’ait pas été démontré que la maca affecte directement les niveaux d’hormones dans le corps, la prudence doit être utilisée dans les cas de cancers hormono-sensibles jusqu’à ce que des recherches plus approfondies puissent clarifier ses effets hormonaux, le cas échéant.

Il est préférable d’utiliser la maca sous forme de poudre séchée et consommée dans des recettes alimentaires. Cependant, il peut être pris sous forme de capsules ou de comprimés ou dans des teintures à faible teneur en alcool. L’herboriste Brigette Mars dit que 5 à 20 grammes de poudre de maca peuvent être utilisés en une journée (Mars, 2010).

Une de mes façons préférées d’utiliser la maca est dans la recette suivante. Bien que la maca puisse être utilisée à n’importe quelle saison de la vie, elle brille vraiment tout au long de la saison péri-, méno- et post-ménopausique.

Soutien à la ménopause avec du lait Maca Moon

Lait de Maca Moon Ménopause

Ingrédients:

  • 2 tasses de lait de coco
  • 1 cuillère à soupe d’huile de coco
  • 1 cuillère à café de maca (Lepidium meyenii) racine, en poudre
  • 1 cuillère à café d’extrait de vanille
  • 1 1⁄2 cuillère à café de gingembre (Zinigiber officinale) racine, en poudre
  • 1 cuillère à café de cannelle (Cinnamomum verum) écorce, en poudre

Instructions:

  1. Dans une petite casserole, porter à ébullition le lait de coco et l’huile.
  2. Retirer du feu et mélanger tous les ingrédients dans le mélangeur. Mélanger pendant 2 minutes, jusqu’à ce qu’il soit agréable et mousseux.
  3. Versez dans une tasse et profitez de votre lait de maca moon!

Posologie suggérée:

Buvez 1 à 2 tasses avant de vous coucher.

Voyage à travers la ménopause avec grâce

Vous pouvez en apprendre encore plus sur la santé des hormones naturelles dans notre ebook, Hormones naturellement saines: un guide de soutien saisonnier à base de plantes pour les femmes!

Obtenez des informations hormonales détaillées ainsi que des conseils sur le régime alimentaire, le mode de vie et les herbes pour chacune des principales saisons de la vie d’une femme – ménopause incluse. Non seulement cela, mais si vous voulez encore plus d’informations pour vous aider à obtenir des hormones naturellement saines, nous incluons plus de 30 recettes à base de plantes (lait de maca lune inclus), 45 autres ressources hormonales et une pléthore de références qui peuvent vous offrir des connaissances supplémentaires et soutien aussi!

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Amour et lumière,
Meagan

RÉFÉRENCES:

Brooks, N.A., Wilcox, G., Walker, K.Z., Ashton, J.F., Cox, M.B., et Stojanovska, L. (2008). Effets bénéfiques de Lepidium meyenii (maca) sur les symptômes psychologiques et les mesures de la dysfonction sexuelle chez les femmes ménopausées ne sont pas liés à la teneur en œstrogènes ou androgènes. Ménopause, 15(6), 1157 à 1162. http://doi.org/10.1097/gme.0b013e3181732953.

Gardner, Z., et McGuffin, M. (2013). Manuel de sécurité botanique de l’American Herbal Products Association (2e éd.). Boca Raton, FL: CRC Press.

Mars, B. (2010). L’herbe à base de plantes sexuelles: prescriptions pour améliorer l’amour et la passion. Rochester, VT: Healing Arts Press.

Meissner, H.O., Kapczynski, W., Mscisz, A., et Lutomski, J. (2005). Utilisation de maca gélatinisée (Lepidium Peruvianum) chez les femmes ménopausées précoces. Journal international des sciences biomédicales, 1(1): 33–45. Récupéré de https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC3614576/

Winston, D. et Maimes, S. (2019). Adaptogènes: herbes pour la force, l’endurance et le soulagement du stress (2e éd.). Rochester, VT: Healing Arts Press.