25 octobre 2020

Tu es ce que tu manges

En ce qui concerne les fondements de tout ce qui touche à la santé… en particulier en ce qui concerne les enfants… il est impossible de contourner l’alimentation et la nutrition.

Maintenant, je suis sûr que ce n’est pas la chose la plus amusante à entendre. Je suis là avec toi. Pour moi, je sens que je peux faire beaucoup mieux pour garder mes enfants en bonne santé quand il s’agit de certains des autres domaines de grande image, mais pour une raison quelconque, la nourriture me jette juste pour une boucle. C’est peut-être parce qu’il y a tellement de régimes parfaits et j’ai l’impression que ce que je fais n’est jamais à la hauteur. Peu importe à quel point je fais du bien, une certaine autorité sur le sujet vient et dit: « XYZ n’est plus bon pour vous et voici pourquoi. » C’est frustrant, non?!

Permettez-moi de clarifier ici… quand je dis «régime», je ne parle pas de perte de poids. Je parle du style et du type de nourriture que vous mangez. Donc, pour que cela soit aussi facile à comprendre pour vous (car il y a déjà tellement d’informations confuses), je vais vous donner 3 points principaux dont nous allons discuter.

  1. Commencez petit et progressez
  2. Mangez de la nourriture vivante et qui comprend les 5 éléments de base de la nutrition
  3. Ne soyez PAS perfectionniste

Commençons.

Peu importe ce que j’apprends sur les régimes… peu importe à quel point je veux qu’une chose soit vraie ou non… Je reviens toujours à cela. La racine de la plupart des problèmes de santé et de comportement chez les enfants remonte à l’alimentation. Si vous ne vous occupez pas des régimes alimentaires de votre famille, toutes les autres choses que vous pouvez faire (les autres domaines dont nous allons discuter) n’auront pas la moitié de l’impact qu’elles auront si vos enfants suivent un régime alimentaire dense. Ce voyage vers une vie plus saine et plus naturelle doit être basé sur une alimentation saine, et il doit être considéré comme une priorité dans votre vie.

Vous n’êtes pas obligé de tout faire et de changer radicalement votre alimentation et celle de votre enfant, mais vous pouvez commencer à apprendre et à faire de petits changements ici et là. Des changements radicaux et complets fonctionnent pour certaines personnes, mais c’est rare. La plupart du temps, cela entraîne un épuisement professionnel. À mon avis, il est préférable de commencer par des modifications plus petites et faciles et de partir de là. C’est comme Dave Ramsey l’enseigne dans son livre «Total Money Makeover»… lorsque vous essayez de vous débarrasser de votre dette, commencez par votre plus petite dette et commencez par rembourser cette dette. De cette façon, une fois que cela a disparu, vous avez une dette de moins et vous êtes plus motivé pour passer à des dettes plus importantes. C’est exactement la même chose avec les habitudes alimentaires de votre famille. Abordez d’abord les petites choses simples et progressez.

En ce qui concerne le régime alimentaire que vous devez nourrir votre famille, je ne suis personnellement pas aussi préoccupé par votre style de régime (végétalien, paléo, cru, sans gluten) que je suis avec ces quelques choses que j’essaie toujours de garder à l’esprit Pour ma famille.

Tout d’abord, votre nourriture doit être entière et réelle. Les aliments faibles en gras, les aliments transformés et les aliments contenant des sucres hypocaloriques et d’autres additifs ne sont pas naturels. Nos corps ont été créés pour prospérer des aliments qui poussent ou sont créés à partir de choses dans leur état naturel. Les produits locaux et biologiques sont les meilleurs, mais si cela ne correspond pas à votre budget ou si ce n’est tout simplement pas possible, faites de votre mieux. Malheureusement (ou devrais-je dire heureusement) manger de vrais aliments exclut les repas en boîte, de nombreux repas préparés au congélateur et d’autres options de réparation rapide comme la restauration rapide. Bien sûr, vous pouvez trouver ce genre de choses sous forme d’aliments réels, mais cela peut vous coûter un sou ou deux. Votre meilleur pari pour en avoir pour votre argent est de préparer votre nourriture à la maison. Maintenant, ne vous inquiétez pas. Je ne parle pas de gastronomie, de 5 plats tous les soirs. Je suis occupée et je recherche des repas rapides, simples et à un plat à préparer pour ma famille la plupart du temps. Je n’ai pas d’heures à passer dans la cuisine… et je n’aime pas ça.

Ensuite, vos repas doivent être équilibrés. Ils doivent inclure les 5 éléments de base de la nutrition: les macronutriments et les micronutriments. Nos corps ont besoin de ces choses pour s’épanouir. Les graisses, les protéines et les glucides sont les carburants de base que votre corps utilise pour grandir, fonctionner et devenir en bonne santé lorsqu’il est malade. Ajoutez des vitamines et des minéraux en plus et vous obtenez la combinaison parfaite de choses. Maintenant, cela peut devenir un peu technique lorsque je parle d’équilibrer vos repas afin qu’ils incluent tous ces éléments de base, mais si vous cliquez sur le lien et lisez le post, cela devrait vous sembler beaucoup plus logique. Je sais que la recherche et la rédaction de ce message m’ont vraiment aidé à mieux le comprendre!

Enfin, je suis un grand fan de manger des aliments de saison et de donner à notre corps un repos de certaines choses de temps en temps. Plus j’en apprends sur le corps et les produits énergétiques à base de plantes, plus je vois l’intérêt de manger des aliments de saison. Je ne vais pas entrer dans une tonne de détails à ce sujet, mais c’est quelque chose à garder à l’esprit. En été, quand il fait chaud, de quoi avez-vous envie? Qu’est-ce que vos enfants vous demandent de plus? Les aliments froids comme la crème glacée, la pastèque et les salades, non? Quand il fait plus froid dehors, de quoi commencez-vous à vouloir manger plus? Soupes chaudes, courges et pommes de terre et casseroles, n’est-ce pas?

La dernière chose que je veux aborder est de devenir tellement absorbée et consommée dans votre alimentation qu’elle vous rend misérable et vous vous sentez piégé par elle. Aka… être perfectionniste. Comme je l’ai dit plus tôt, c’est un voyage. Les voyages ont des hauts et des bas. Il n’est pas nécessaire que tout soit planifié et gravé dans la pierre. Vous n’avez pas à empêcher votre enfant de manger à nouveau un morceau de bonbon indésirable dans sa vie. Vous n’avez pas besoin d’arrêter de manger ou même de vous asservir pendant des heures dans la cuisine si vous ne le souhaitez pas. Nous les mamans en avons assez dans nos assiettes, nous n’avons pas à laisser notre nourriture nous régner. Ce n’était pas comme ça que ça devait être. La nourriture nous aide… pas un obstacle. Comme je l’ai dit plus tôt, commencez petit et continuez à vous améliorer au fil du temps. Le perfectionnisme mène au mécontentement et cela mène à la misère. Choisissons la vie et choisissons le bonheur!

Si vous êtes ce que vous mangez, qu’est-ce que cela dit sur votre famille? Assurez-vous de partager cette publication de Facebook ou de l’épingler sur Pinterest!